Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rmise en route d'une 29K 73 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aouma31
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 28/03/2017, 19:11    Sujet du message: Rmise en route d'une 29K 73 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
j'ai acheté il y a peu une 29k73.
elle fonctionne plutot bien .
Mais ,plusieurs petits soucis ou problèmes de compréhension de ma part ...

je n'arrive pas à coudre avec le pédalier.J'aimerais avoir mes deux mains libres !!
quand j'actionne le volant ,il bouge mais est un peu dur ..
je l'ai graissé au niveau des jonctions avec de la w40.

ET la machine ne prend pas le fil du dessous en couture arrière.

Trés difficile de faire une couture réellement droite.pour cela ,je dois décaler mon cuir ,en biais très légerement vers la gauche.

et enfin ,faut il utiliser une huile spéciale machine sur la machine elle même et que dois je démonter pour le faire ?

merci pour toute l'aide que vous m'apporterez !
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/03/2017, 22:31    Sujet du message: Rmise en route d'une 29K 73 Répondre en citant

salut , une petite photo de la bête peut être ????
mais elle ne doit pas ci différente d'une k3 ou k72 en tout cas niveau fonctionnement !!! et dans ce cas toute sorte d'infos sont déjà dans le forum !!! faut sans doute chercher et beaucoup lire mais je sais pour en avoir donné/reçu que plein de truc ont étaient dit et expliqué !!! et encore une fois même si ce n'est pas exactement la même les singer ont pendant 50 ans eu le même principe de fonctionnement , passage de fil ,etc etc ,et pour le fait qu'elle ne coud pas en marche arrière là c'est quand même surprenant dans la mesure ou elle le fait en avant et que à quelque chose prêt c'est le même cheminement !!?? 
mais si vraiment tu ne t'en sors pas envois un MP à Sewing38 à moins qu'il ne passe par là , mais si quelqu'un peut te conseiller c'est à coup sûr lui qui le fera le mieux !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/03/2017, 14:53    Sujet du message: Rmise en route d'une 29K 73 Répondre en citant

voici la bete !!
aouma31
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/03/2017, 14:55    Sujet du message: Rmise en route d'une 29K 73 Répondre en citant

pour les infos ,je n'ai rien trouvé concernant le pédalier ni sur le forum ni sur le net !
j'ai cherché tout ce qui concernait les 29k.
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/03/2017, 15:35    Sujet du message: Rmise en route d'une 29K 73 Répondre en citant

Bonjour

Alors, par habitude, je "graisse" mes machines au niveau du coeur, ce qui est derrière une petite plaquette à l'arrière, aussi au niveau de la manivelle, à l'intérieur de la rainure, et des articulations donnant le mouvement au pédalier, pas d'huile et surtout pas de W40 qui à mon avis débloque plus qu'il n'entretient.
De l'huile de machine à coudre dans tous les petits trous bien définis. Un peu , très peu, d'huile sous la plaquette dans la boîte à canette.
Pour ton problème de tension du fil, il est difficile de donner une réponse à distance.

Je ne suis pas un adepte du W40 pour "l'entretien" des machines, même si je l'emploie pour restaurer. J'ai l'impression qu'il ne dure pas comme une huile classique.

Michel
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 30/03/2017, 09:43    Sujet du message: Rmise en route d'une 29K 73 Répondre en citant

huile de vaseline avec parcimonie & bonescient ( ce sont deux potes Corses à moi!)
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/03/2017, 12:21    Sujet du message: Rmise en route d'une 29K 73 Répondre en citant

le réglage de cette machine est identique à la k71 et k72 ce sont d'ailleurs  les même machines à un détail près , il me semble pourtant bien que la notice a était mise sur le forum !?? je vais essayer de jeter un oeil !!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/03/2017, 12:42    Sujet du message: Rmise en route d'une 29K 73 Répondre en citant

0 mn après , dans ""machine à coudre"" manuel pour 29 k 51 stiffou je crois a mit un scan du manuel de la k3 , qui à peu de chose près est le même que la k71 k72 k73 et dessous ce post un autre sur la k71 est lui aussi bien documenté .
je coud avec le pédalier et j'ai mes deux mains libre !! après il ce peut que des pièce soit légèrement grippé ou qu'elles aient accumulé de la saleté + des bouts de fil ect etc , démontage nettoyage graissage/huilage peuvent aussi être nécessaire !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 30/03/2017, 14:09    Sujet du message: Rmise en route d'une 29K 73 Répondre en citant

miracle ...le pedalier marche !!!sans doute l'effet de l'huile !
merci 
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2017, 00:42    Sujet du message: Rmise en route d'une 29K 73 Répondre en citant

Le trou qui généralement a besoin de quelques gouttes d'huile est celui de l'axe.
Remplir le trou : faire tourner, recommencer, faire tourner etc...
cet axe est très gourmand en huile (de l'huile de vaseline, rien d'autre)

Ne pas oublier d'huiler correctement la boite à crémaillère à droite de la canette en mettant également de l'huile, au dessous du porte canette ; c'est la partie la plus sensible de la machine.

Huiler sous le ressort du doigt releveur.

Vous pouvez également retirer l'axe avant du volant. C'est tout simple, 3 vis à dévisser, rien de sorcier. C'est un axe avec un pignon de renvoi.

La machine doit tourner librement, sans résistance, avec le petit doigt.
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2017, 00:49    Sujet du message: Rmise en route d'une 29K 73 Répondre en citant

Attention : il faut que les petits roulements tournent,
il y en a 1 qui rentre dans la came devant le volant
et un visible à l'arrière de la machine après avoir enlevé la plaque.
Si un roulement ne tourne pas, il s'usera rapidement en frottant sur l'acier.

Si vous n'y arrivez pas, faites un saut (du Tarn) chez moi
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/04/2017, 07:54    Sujet du message: Rmise en route d'une 29K 73 Répondre en citant

Bonjour

Dans le creux montré par sewing, je mets toujours de la graisse car c'est très demandeur. Et si on met de la graisse, ne jamais mettre de l'huile dessus car elle va liquéfier la graisse.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45    Sujet du message: Rmise en route d'une 29K 73

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006