Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ostiches (Belgique) 6-7 mai 2017 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/03/2017, 11:36    Sujet du message: Ostiches (Belgique) 6-7 mai 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Comme chaque année, la forge d'Ostiches, près d'Ath en Belgique, ouvre ses portes et invite des couteliers de renom international, donc aussi des français. Un coutelier américain, Joe Keslaar, y sera présent pour la dernière fois.
Et aussi l'espace (petit) muséal avec les outils du cuir, de saboterie, du bois. La forge sera en démonstration, donc en activité et on pourra y poser des questions à volonté pendant deux jours.
S'il y a des couteaux, haches et autres, il y a aussi du cuir.
L'atelier cuir sera ouvert et j'y serai avec Paulo, l'habitué de la forge, Christian et Cathy.

J'espère voir des membres du forum à cette rencontre.

Michel

Voir http://www.forge-ostiches.be/fr/
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 28/03/2017, 13:32    Sujet du message: Ostiches (Belgique) 6-7 mai 2017 Répondre en citant

Oh bin... Quel hazard.... Je viens de suivre ton lien et, dans les contacts, Pascal Demoléon... Un ancien collègue qui vien de partir en pension.... Laughing Laughing Laughing

Le monde est petit... Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2017, 13:45    Sujet du message: Ostiches (Belgique) 6-7 mai 2017 Répondre en citant

Bonjour

Le monde est petit, mais pas Pascal
Je le connais depuis quelques années et il est un des responsables de la forge, et probablement le plus actif dans l'organisation et
Essaie de venir à la forge , une fois ! Tu verras que l'ambiance est formidable.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2017, 15:56    Sujet du message: Ostiches (Belgique) 6-7 mai 2017 Répondre en citant

Aaaaah, je confirme... Il serait même plutôt TRÈS très grand...
Du moins, d'après MES critères.... Very Happy Very Happy Very Happy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/04/2017, 08:40    Sujet du message: Ostiches (Belgique) 6-7 mai 2017 Répondre en citant

Bon ça y'est, c'est noté dans l'agenda. Je serai présente samedi matin au moins  Okay

Le site est bloqué au boulot snif. 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 09:36    Sujet du message: Ostiches (Belgique) 6-7 mai 2017 Répondre en citant

Bonjour

Bravo, ça te permettra de rencontrer Christian et K'ti en plus.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 22:06    Sujet du message: Ostiches (Belgique) 6-7 mai 2017 Répondre en citant

et me*de va falloir que je déménage en Belgique !! ici il ne ce passe rien !!!! la Belgique petit pays qu'ils disent mais tellement grand par le coeur que ses habitant mettent à en parler !!!!!!!!!!!! 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 07:57    Sujet du message: Ostiches (Belgique) 6-7 mai 2017 Répondre en citant

Bonjour

Suite aux messages dans le sujet Atelier forge initié par Gobniu concernant un lieu de travail interactif. (Je ne veux pas plomber le sujet de Gobniu).
Avec les administrateurs de la forge, c'est ce que j'aimerais réaliser à Ostiches. On a une forge en activité, un hangar avec des machines à bois, tours, scie à ruban, dégauchisseuse, raboteuse, etc..., et une saboterie mécanique, une manuelle, puis maintenant l'atelier cuir.
On mettrait ces ateliers à disposition de ceux ou celles qui manquent d'équipement.
Ce WE, lors de la fête des couteliers, nous avons encore eu plusieurs propositions, un bourrelier amateur, un prof connaissant les harnachements des chevaux débardeurs, un artisan du cuir inscrit sur le forum (Olivier), etc... J'ai aussi discuté avec un menuisier qui serait désireux d' apprendre la saboterie. Et quelques personnes intéressées par d'éventuels stages pour le cuir.
Donc, il y a une demande.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2017, 20:57    Sujet du message: Ostiches (Belgique) 6-7 mai 2017 Répondre en citant

Bonjour

L'atelier sera opérationnel dorénavant quasi tous les samedis. Nous allons d'abord y travailler, Christian et Cathy, Paulo et moi,  et laisser ceux ou celles qui sont intéressé(e)s venir s'informer, travailler le cuir, échanger. Dans un premier temps, l'important est que l'atelier soit là avec de l'outillage de base à disposition.

Michel
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 19/05/2017, 05:48    Sujet du message: Ostiches (Belgique) 6-7 mai 2017 Répondre en citant

Salut à toi,

pour une bonne nouvelle,  c'est une bonne nouvelle !!!! Okay

du moment que vous y prenez du plaisir a y être, c'est tout bon !!!

Rolling Eyes  Reste à trouver un photographe pour nous faire voir tout cela....

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2017, 08:02    Sujet du message: Ostiches (Belgique) 6-7 mai 2017 Répondre en citant

Bonjour Simon

Lors de ma prochaine visite, je photographie l'atelier.

Michel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: Ostiches (Belgique) 6-7 mai 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006