Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Etuis cyber-clope ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alghrim
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/03/2017, 18:04    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme dans le titre... Very Happy

Pour une VikingVap V2

Pour une SXmini

Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/03/2017, 19:35    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

pas mal !! et pour la recharger , tu y a pensé ??? ou bien tu dois la sortir ???
parce que je suis entrain de cogiter un truc pour un support voiture (en chargement) et niveau transport je cogite car être ""obligé"" de la sortir d'un étui même beau et en cuir me fais n peu c***r et autour du cou pour certain modèle ça fais un peu cloche à vache  Very Happy  
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2017, 21:08    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

filcordo a écrit:

pas mal !! et pour la recharger , tu y a pensé ??? ou bien tu dois la sortir ???
parce que je suis entrain de cogiter un truc pour un support voiture (en chargement) et niveau transport je cogite car être ""obligé"" de la sortir d'un étui même beau et en cuir me fais n peu c***r et autour du cou pour certain modèle ça fais un peu cloche à vache  Very Happy  
Phil

Nan, il faut les sortir...

Déjà parce que c'est mieux de recharger les accus sur un chargeur plutot que dans la box, c'est plus stable au niveau charge de plus, les accus chauffent lorsqu'on les charge donc.... aération....

Ensuite, pour la Viking (la 1ère) ce n'est pas prévu, il n'y a pas de plot de charge...
Et pour la deuxième, c'est le choix du client qui veut juste un étui à la ceinture pour le transport... (c'est le patron d'un magasin, Kdo pour lui et retours.... J'espère...)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2017, 06:10    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

Sympa et propre! Juste la couture en travers qui me gêne mais bon il n'y a ni poids ni traction...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2017, 10:15    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

Et pourquoi qu'elle te gêne ma couture en travers??? Evil or Very Mad
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2017, 16:29    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

Bonjour

Je profite de la remarque de luc. En sellerie, on ne coud pas en travers des brides. Mais, en chaussures, on n'arrête pas de coudre en travers alors que les peausseries sont fines et subissent beaucoup de tractions. Seulement, on renforce avec des garants entre doublure et peausserie. Ce doit être pareil en bagagerie.
Donc, je ne suis pa s toujours attentif quand je fabrique des ceintures et il m'arrive de coudre en travers au niveau des boucles et passants Confused

Michel

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2017, 17:22    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

Bin... Encore une fois,.... étant autodidacte, je me fie au contenu des différents bouquins que j'ai et ils ne mentionnent pas de quelconque renfort pour d'aussi petits articles.... 
Même des étuis pour lecteur de bandes (années '50-'60) qui coûtaient une blinde à l'époque étaient fait en 3,2-3,5mm cousu en travers... Ici, c'est du 3,2...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/03/2017, 06:09    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

En tant que cavalier c'est l'explication que donne Michel qui est en cause: j'évite toute couture en travers qui ferait "timbre poste". Mais comme j'ai rajouté, c'est pas le poids qui va demander un renfort.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/03/2017, 12:50    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

tu dis qu'il n'y a pas de plot de charge ??? sur la batterie tu veux dire ??? et comment qu'elle se recharge alors ?????????
et c'est quoi comme clope que tu as sur ton avatar ???? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/03/2017, 13:02    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

Je te répond ce soir, photos à l'appui  Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2017, 09:32    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

Bon bin à défaut d'hier soir, ce sera ce matin.... Embarassed

Alors, pour les cyberclopes, il y a plusieurs familles...

On va parler ici des mod. ou box ce n'est que la partie elctr(on)ique de la chose...

Il y a les mod. full méca, ce ne sont en fait que de vulgaire tube à pile (batterie) avec un bouton ON/OFF
Aucun réglages possibles, ça donne ou pas...
Le seul réglage viendra de l'atomiseur (la tête dans laquelle on met le liquide) où on peut jouer avec la résistance du fil résistif qui fait se vaporiser le liquide (!!! LOI D'OHM A CONNAITRE !!!)

Ils ne sont pas obligatoirement cylindriques mais c'était la "mode"...

Viennent ensuite les mod electronique...
Là, il y en a une foultitude...
Avec écran de contrôle ou pas....
Cylindrique, cylindrique télescopique (permettant de mettre 2 accus), les box (littéralement boite ), ...

Ici, pour ma première photo du dessus, on a une box sans écran ni connectique
Juste le bouton FIRE et un réglage de la puissance

Pour la 2éme photo, nous avons le mod avec tous les réglages possible, paramétrable dans tous les sens, avec écran de contrôle et connectique...
Elles existent de formes cylindriques même si elles ont tendances à disparaitre mais une petite recherche sur gogol permet de voir que ça existe de toutes les formes...

Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2017, 13:54    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

celle que j'utilise ressemble plus à celle qui a une bague orange sur l'ato  , avec réglage de température , l'air ça c'est sur l'ato , petite batterie 40w maxi donc petite autonomie , mais j'aime bien et en tout cas c'est grâce à elle que je ne touche plus une clope depuis le 16 janvier , date de mon premier achat de E-clope , LA/MA solution , on est pas tous égaux devant le tabac !!!!
mais par contre l'idée des étuis , c'est un peu comme les portables , y en a tellement que en préparer à l'avance est quasi inutile (commercialement parlant) après pour son sien à soi , c'est un bon exercice !!!! et tu t'en sors plutôt bien !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2017, 15:36    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

Super ça phil... Okay
Perso, je n'ai plus toucher une clope depuis 3 ans (le 08 avril..)
Je refais du sport et je suis très nettement moins souvent malade!!!! Very Happy

Pour les étuis, j'ai un petit accord avec un le patron d'un shop...

Il fait ma pub gratos, je fait des étuis sur mesure et...
Comme c'est publié sur sa page, ça peut lui ramener des clients....

Win-win....

En plus, je suis client chez lui, donc.... Wink

Par contre, comme tu dis, il y a un nouveau modèle tout les mois, je ne dirai pas par marque mais presque donc c'est vrai que concernant une éventuelle série (ce qui me ferais ch..r grâve...) c'est quasi impossible...
Mais je vais quand même lui prendre (il me prête les mod pour tirer les patrons !!! ) 1-2 modèles qui marchent du tonnerre et lui faire 2-3 étuis pour...

Pour info, comme on dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés... l'adage est ici de mise car ce sont des étuis pour des clients....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2017, 13:12    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

Une new... en cours... Essai de teinture "dégradée"

Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2017, 14:50    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

Okay  pas mal pour un essais !!!
et t'as vu c'est marrant on se rappel la date de nos dernière clope comme un alcoolique ce rappel sa date d'abstinence !!
mon neveux (anciens buveur) se souviens le jour l'heure l'année !!!!
alcool & tabac même combat  ??? 
moi je peux boire un verre ou pas mais je peux pas fumer une clope ou pas !!????
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 14:54    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

C'est kon, je viens de remarquer que je n'avais pas fini les tranches !!!
Trop pressé de faire la photo....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 22:02    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

tes photos passent pas !!?? 
y a un truc qui m'interpelle , tu met des piles/batteries dans tes clopes ????  parce que moi je peux même pas ouvrir la boite !!??? 
55 euros mon dernier joujou mais je suis allé chez un vapoteur pro , très au top d'ailleurs et j'ai découvert qu'il y a des """bécanes"""  super top à moins de 60 euros le genre de truc que tu recharge 1 fois par jour et qui contient au moins 4 ml de produit !!
de quoi ne pas te poser de questions toute les 2 heures !!!! 
40 ans de tabac derrière  moi et en deux jours j'ai stoppé net , on est pas tous égaux devant le tabac mais je dois dire que ça vaut le coup d'au moins essayer car les patchs et compagnie ??????????? si ça peut aider certains certaines d'arrêter y a pas foncer !!!!
et puis après y a les étuis en cuir à réaliser et là !!!!! découpe teinture couture etc !!! que du bon tout ça !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 22:05    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

gloups !!!??? je les vois maintenant ????? le temps que j'écrive mon message ??? 
mais bon du coup tout va bien !!!
Pil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 22:07    Sujet du message: Etuis cyber-clope Répondre en citant

Comment ça qu'elles passent pas mes tofs????
Aaaaaah sisisi, elles passent!!!
Dis donc toi, ce serait pas que tu nous fait des fixations sur les photos des fois???

Edit: Ah tu vois qu'elles passent...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: Etuis cyber-clope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006