Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: besoin d'aide pour la rea d'un etui couteau ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 26/03/2017, 11:06    Sujet du message: besoin d'aide pour la rea d'un etui couteau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

j'ai besoin de vos idées pour réaliser un étui pour ce couteau:

son autre face:

il m'est demandé de faire un étui tour de cou dans l idée de l’étui en kydex suivant:

toutes les idées sont les bien venues

merci d'avance
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 26/03/2017, 14:39    Sujet du message: besoin d'aide pour la rea d'un etui couteau Répondre en citant

Si tu arrives à bien mouler la lame, l'encoche sur le dessus de lame devrait servir à maintenir en "force" le couteau. Je ne sais pas si je suis clair... L'étui que tu présentes suit la courbe générale, ce que je te propose suivrait la forme du métal, cette "encoche" ferait "ressort" pour empêcher le couteau de tomber. Le cuir étant relativement souple, ça bloquerait juste ce qu'il faut pour ne pas tomber mais pas assez pour ne pas le sortir... 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2017, 15:27    Sujet du message: besoin d'aide pour la rea d'un etui couteau Répondre en citant

merci luc, je vais tenter de m'en servir
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 26/03/2017, 21:38    Sujet du message: besoin d'aide pour la rea d'un etui couteau Répondre en citant

tu veux rester dans quel style ??? roots , smart , je m'inspire pas mal des
 étuis de Manu ,de qui on a plus trop de nouvelles !!?? j"espère qu'il va bien !!!! la réunion c'est pas si loin que ça !!!! surtout par internet !!!!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2017, 07:46    Sujet du message: besoin d'aide pour la rea d'un etui couteau Répondre en citant

dans l esprit étui que tu portes autour du cou et que tu puisses retirer facilement sans qu'il ne tombe par terre toutes les 5 minutes
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/03/2017, 05:55    Sujet du message: besoin d'aide pour la rea d'un etui couteau Répondre en citant

C'est Tictac me semble t-il qui disait que ces étuis font un "clac" lorsqu'il rentre le couteau dedans.
Autre truc que l'on m'a donné il n'y a pas longtemps: coller une petite languette de chambre à air dans l'étui: ça fait une surépaisseur et ça agrippe.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/03/2017, 06:11    Sujet du message: besoin d'aide pour la rea d'un etui couteau Répondre en citant

C est pas bête... Je pensais aussi à un aimant ?? 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/03/2017, 05:49    Sujet du message: besoin d'aide pour la rea d'un etui couteau Répondre en citant

Le faudra petit mais costaud!!! (tiens, ça me rappelle une pub ça!)
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 30/03/2017, 08:28    Sujet du message: besoin d'aide pour la rea d'un etui couteau Répondre en citant

un étui moulé bien serré + l'idée de la chambre à air , ça ne devrait pas bouger !!! perso je ne mettrais pas d'aimant ,par contre je fera remonter l'étui au moins jusqu'à la moitié du manche .
tite question c'est quoi comme couteau et quel en est l'usage ????
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07    Sujet du message: besoin d'aide pour la rea d'un etui couteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006