Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: sacoche moto ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 26/03/2017, 00:00    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut
Cette fois, j'ai fait un peu plus grand que d'hab'. Une sacoche pour une Harley Davidson Fat Boy CVO.
panneaux Av et AR en croupon vegetal 3.5/4 mm, rabat et soufflet en collet vegetal 2.5mm.
J'ai pratiqué une fente sur l'arriere pour que le proprio de la moto puisse y inserer une plaque d'inox qu'il fixera par rivets (d'où les trous) et qui assurera le role d'ecarteur (histoire que la sacoche frotte pas contre l'axe de roue) et de platine de fixation. Le gars bossant dans la decoupe de tole au laser, ce sera une balade pour lui Wink

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2017, 08:38    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

Très sympa! Bonne idée les passants à la forme de l'écusson HD!
L'arrière est fait de 2 plaques? Parce que le coup de la fente je comprends pas... Si la plaque doit être à l'intérieur elle pouvait rentrer par le rabat.  L'eau va rentrer par là...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2017, 10:16    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

Jenepense pas que cette sacoche voit beaucoup de pluie  Very Happy
La plaque est plus haute que la sacoche.elle est en forme de de Z a l endroit oú elle se fixe sur la moto(ce qui permet de decaler la sacoche
Des parties mecaniques mobiles) et rentre par la fente pour se fixer par l interieur. C est peut etre pas tres clair...
C est la soluce qu on a trouvé avec le proprio de la moto,il voulait pas monter d ecarteur de sacoche traditionnel...
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2017, 14:29    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

Ok! Je comprends mieux!!! Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2017, 15:45    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

Belle sacoche Okay , perso j'aurai mis les 2 lanières de la même teinte voire plus foncée.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2017, 07:53    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

Sympa les passants bar&shield !
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/03/2017, 09:01    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

yes  Okay  sympa ! peut être la couture un poil loin du bord ?? encore que , avec quoi fais tu tes tranches ?? 
et bin mi malgré tes explications si ne vois quand même pas comment la pluie (si il en croise)mais bon c'est pas grave !!
encore une sacoche faite pour en voir pendant 20 ans !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2017, 11:22    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

pour la couture, j'ai pris l'epaisseur des 2 pieces, soit environ 6 mm.
pour ce qui est de ce fameux montage; attention, superbe schema Very Happy :

on est d'accord, c'est pas la solution que j'aurai adopté pour moi. Mais on dit que le client est roi...La soluce lui convenait (c'est meme en partie une propo de sa part) et il est content:c'est le principal Okay
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2017, 11:35    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

Beau boulot en tout cas Okay
Pareil j'ai un faible pour les écussons en cuir !
Visiter le site web du posteur
lolo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/07/2017, 22:57    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

histoire d'alimenter le topic:
une sacoche que j'ai fait pour moi, quand je pars un peu loin

J'ai planqué des clips rapides derrieres le boucles, qui servent juste pour la deco et rajouter du mou aux brides si besoin.Depuis, j'ai rajouté des passants cuir en bas des brides, afin qu'elle restent alignées et ne devoilent pas les clips plastiques. L'etoile sur le dessus a été rajoutée histoire de cacher un coup de couteau coté chair, que j'ai vu une fois la piece decoupée...Ca faisiat un petit pli disgracieux coté fleur. Comme c'etait pour moi, j'ai masqué avec une bricole Wink
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/07/2017, 06:43    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

Jolies!
Dis voir tu roules pas un peu vite que ça a mis les sacoches en biseau???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2017, 21:00    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

si d'habitude on bâcle pour soi et on s'applique pour les autres !!! là on voit que tu voulais du beau pour ta bécane !!!! mais vu la taille tu pars un peu loin mais pas longtemps !!!  Okay
en tout cas très sympa , bravo !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2017, 22:42    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

merci
Ca permet de mettre des gants, des plans, un cable pour attacher blouson et casque a la moto, quelques outils, une paire de tong.... C'est un bon complement au paquetage sanglé au sissy bar. Wink
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/07/2017, 15:00    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

Belle sacoche Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/07/2017, 17:13    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

Vraiment supers boulots les mecs
Je possède une éléctra cvo, et un des premiers projets que je souhaite faire c'est une sacoche qui se fixe devant les valises. j'en ai une en skaï, mais je veux la mienne
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/07/2017, 18:25    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

du coup c'est encore plus simple si tu en a déjà une car tu peux la patronner et t'en refaire une à la dimension que tu souhaite 
et pis t'as raison quand on l'a fait soi même et qu'en plus elle est en cuir ça fait tout de suite plus sérieux  Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/07/2017, 22:20    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

je fais des patrons pour tut nouveau modele. Ca me permets de reproduire et de corriger si je constate des ameliorations a faire.

La sacoche qui reste a residence sur ma brêle:

Des demandes pour des Sportsters (autre gamme de chez Harley)

et une demande pour du lacage. J'en avait jamais fait... Confused
J'ai tenté avec du fil, vu que j'ai pas de lacets et que le gars voulait en bicolore. Finalement ca rend pas mal.Mais c'est ch...t !!

Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2017, 17:40    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

T'es sur que c'est un "gars" qui voulait ce rose? Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2017, 18:13    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

et bien en tout cas beau travail  Okay  tu utilise toujours le même cuir , je veux dire en épaisseur ?? tu fais tes teinture toi même ?? 
et petite dernière pour la route le poinçon c'est ta griffe ?? 
parce que si oui c'est toujours sympa de pouvoir reconnaître le travail d'un autre quand on le croise !!!!
mon petit village a était envahis par une horde de hd en tout genre l'autre jours et il venait de partout !!!!!
tu sais bien que les harlétiste (rien à voir avec Arlétie hein  Very Happy ) ce déplace en meute !!!! 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2017, 18:14    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

Fred689 a écrit:
T'es sur que c'est un "gars" qui voulait ce rose? Very Happy
y'a bien des mecs avec des chemises ou des pulls roses.Quand c'est la mode, on peut meme se mettre une plume dans le c..., ca choque personne Very Happy

Nan, c'est 2 fils: un rouge, et un blanc
lolo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2017, 18:23    Sujet du message: sacoche moto Répondre en citant

filcordo a écrit:

et bien en tout cas beau travail  Okay  tu utilise toujours le même cuir , je veux dire en épaisseur ?? tu fais tes teinture toi même ?? 
et petite dernière pour la route le poinçon c'est ta griffe ?? 
parce que si oui c'est toujours sympa de pouvoir reconnaître le travail d'un autre quand on le croise !!!!
mon petit village a était envahis par une horde de hd en tout genre l'autre jours et il venait de partout !!!!!
tu sais bien que les harlétiste (rien à voir avec Arlétie hein  Very Happy ) ce déplace en meute !!!! 
Phil
pour le cuir, c'est le plus souvent du 2.5.Du 3 pour les pieces un peu plus grosses.Récemment, j'ai pris du 2 pour les soufflets, et du croupons en 3.5 pour l'arriere des grosses sacoches.
Lesteintures, je les fais moi meme, oui. Ma tannerie fetiche fait rarement du noir, dans mes epaisseurs. Applicateur "coton tige" pour le noir et pistolet pour les marrons unis, ou chiffon pour les "vieillis".
Pour le matoir perso, c'est une gravure laser (plan trouvé sur ce forum Okay ) dans de l'acrylique, et pressé au serre joint.

Sinon le "biker" (je prefere "motard", c'est moins restrictif) que je suis roule principalement seul. Comme ca, je m'arrete pisser quand je veux Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: sacoche moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006