Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Premier bracelet montre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niko62
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/03/2017, 18:28    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

depuis mon inscription/présentation et après avoir martyrisé plusieurs chutes de cuir  
je viens vous présenter mon premier bracelet réalisé.

J'ai utilisé une sangle militaire avec une épaisseur d'environ 3mm et pour la doublure du cuir d'agneau 0.4mm et
du fil polyester ciré 0.8mm.

J'ai bien galéré avec les mesures, la découpe, forme et couture, en fait j'ai bien galéré ^^ 
Il n'est pas vraiment fini, il reste les trous, le passant à faire et lui trouver une boucle mais le plus gros est fait ! 

dans l'ensemble pour une première je suis assez content de moi, il faut juste que je m'applique niveau couture mais pour l'instant 
sans pince à coudre c'est pas évident.

Pour le bout, je vais devoir investir dans un emporte pièce en forme d'ogive.
Enfin pour conclure, c'est exactement le genre de bracelet que j'aime pour mes montres, simple et avec des mesures de bout en bout identiques.

Tous conseils et critiques sont les bienvenus, merci de m'avoir lu.

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/03/2017, 18:56    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Belle réalisation mais... comment qu'c'est-y qu'tu vas placer ta boucle sans redécoudre???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/03/2017, 19:04    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Merci, pour la boucle il y a une pompe, c'est le même système pour mettre le bracelet sur la montre la boucle est en trois partie 
Niko62
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/03/2017, 19:07    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

dans ce style 
odyssee974
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/03/2017, 21:17    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Très sympa!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2017, 08:26    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Niko62 a écrit:

Merci, pour la boucle il y a une pompe, c'est le même système pour mettre le bracelet sur la montre la boucle est en trois partie 
Je comprends mieux et je suis rassuré pour toi!!! Laughing
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/03/2017, 09:11    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

très sympa et pour une première , tu t'en sors bien avec la couture ainsi que les découpe !!!
niveau épaisseur ça donne quoi ? 
en tout cas c'est le genre de bracelet que je porterais avec plaisir !!!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2017, 11:32    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

C'est bien propre, bravo pour une première réalisation !
Visiter le site web du posteur
Niko62
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2017, 13:27    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Merci, 
niveau épaisseur on est proche du 4mm.
Je viens de commander quelques boucles, je ferais un retour des réception au cas ou ça intéresse...
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2017, 19:55    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

ça fais quand même épais !!! je suis sur 1,5 , 1,8 dessus et 0,4 à 08 en doublure  !!! mais j"essaye - de 3 dans le maxi , 2,5 maxi étant pour moi pas mal car il y a des montres qui pèse un peu !!! mais bon tout ça est affaire de goût avant tout !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2017, 20:18    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Tout dépend du type de montre ( sport ou chic ) 
sur ce genre de montre, je trouve sympa un bracelet bien épais 

et en comparant, mon bracelet est un peu moins épais que celui dessus 
Après sur une montre plus fine c'est sûr que ça ne le fait pas
Mais comme tu le dis, les goûts et les couleurs 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2017, 17:08    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

d'accord avec toi , de plus la texture du cuir lui même rentre en ligne de compte aussi !!!selon que tu prend un cuir gras ou pas ainsi que le tannage , je dois justement faire un bracelet ces jours ci pour une montre sport de gros volume , il devrait ressembler un peu à celui que tu as fait , à la différence près que le fil que je vais mettre sera sans doute sera du lin cablé en 532 je pense !!?? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2017, 20:29    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Elle est chouette ta couture Okay , quand je vois les miennes!!!

Dans l'ensemble, ils est cool...

Pour un premier jet, t'es plutôt bien parti... Okay

J'ai déjà peur pour la suite.... Il va nous mettre des baffes....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2017, 22:02    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

filcordo a écrit:
d'accord avec toi , de plus la texture du cuir lui même rentre en ligne de compte aussi !!!selon que tu prend un cuir gras ou pas ainsi que le tannage , je dois justement faire un bracelet ces jours ci pour une montre sport de gros volume , il devrait ressembler un peu à celui que tu as fait , à la différence près que le fil que je vais mettre sera sans doute sera du lin cablé en 532 je pense !!?? 
Phil

Hâte de voir le résultat. Pour le fil, je ne connais pas, quelle est la différence ?

Merci Alghrim, pour les baffes, j'ai encore du taf ^^ avant de le faire celui la, j'en ai gaspillé du cuir  Very Happy
Mon plus gros problème c'est la rainette....., j'arrive pas à rester droit, du coup j'utilise une fourchette ( vu sur le site point-sellier ) pour la ligne de couture mais y a pas, faut que j'arrive à dompter la bête ( la rainette hein   ) 

Le prochain sera fait à partir d'une cartouchière militaire avec une jolie patine, à suivre...
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/04/2017, 05:22    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Si tu prends une reinette "trusquin" et que ton cuir est coupé droit, tu es obligé d'aller droit...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/04/2017, 09:23    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Alors je dois m'y prendre comme un manche  Very Happy
J'ai celle-la 

Il faut que je m'exerce encore ....
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/04/2017, 21:17    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

j'en ai une comme ça et j'ai fait modifier le guide pas assez ""plat"" à mon goût  , deux choses , essai ou de mettre ton cuir un peu plus haut de sorte que ton guide ne soit pas en contact avec la table ou tu enlève le guide et tu pose un réglé pour faire glisser ta rainette le long ; après il faut un mec qui maîtrise un peu la forge pour chauffer le guide et l'aplatir un peu pour qu'il colle au plat de ton cuir 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/04/2017, 22:02    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

C'est exactement le problème que j'ai avec cet outil, la pointe du guide... J'ai essayé avec un réglé, pas évident... 
Je me suis exercé sur des chutes de cuir cette après-midi, je commence à maîtriser en y allant doucement   
Niko62
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2017, 18:06    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Hello, je vous présente mon deuxième bracelet 

j'ai fais le bout moins arrondie mais pas évident au cutter, j'ai enfin réussi à faire mon trait de couture avec ma rainette ( youhouuu kesskejsuifière )
La couture en deux couleur j'adore, ça va être ma marque de fabrique pour les prochains à venir...  Very Happy

Une petite finition sur le passant, on ne le voit pas bien sur la photo, j'ai utilisé l'autre embout de la rainette pour marquer deux traits
Bref encore une fois j'ai pris du plaisir à la réalisation 
Un pti aperçu de la montre qui va l'accompagner 

et le premier bracelet que j'avais oublié avec une mise en scène qui tulamort 

voila pour aujourd'hui  Very Happy

Alghrim
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2017, 18:57    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Quand je disais qu'il allait nous déchirer not' race.... (comme dizent les djeuns....)

Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2017, 21:48    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

qui tue la mort , alors celle là je ne l'avais pas encore entendu/lu !!!
bien sympa félicitations !!! pour les trait sur le passant mouille ton cuir pour que ça marque mieux !
je pense que tu vas faire de chouette truc par la suite , quand tu vas passer sur des cuirs plus fin pense à mettre une âme pour donner un effet bombé au centre du bracelet , mais tu vas vite te rendre compte de toutes les possibilités qu'il y a pour s'éclater !!!   Okay

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2017, 22:31    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Merci pour les encouragements et les conseils, c'est sympa  Okay  
Les cuirs fin j'vais pas m'y mettre tout de suite, j'ai vu quelques trucs sur le net, des bracelets en trois couches avec justement l'effet bombé c'est joulie  Very Happy
mais la y a du taf ! 
Pour l'instant continuer sur des bases simples, maîtriser mes outils et les techniqueset peut être m'essayer à la teinture....
Investir dans une bonne lame et à votre avis pour des bracelets d'une épaisseur qui seront souvent entre 2 et 4 mm, quelle taille me faudrait-il comme abat-carre ? 
Ce forum est une vraie mine d'or mais j'avoue que pour trouver mes réponses c'est galère et la fonction recherche n'est pas mon ami 
mais ça vaut le coup de fouiller les sujets car je tombe souvent par hasard sur des choses qui me sont très utiles et ça, bin ça tulamort   
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 20/04/2017, 17:42    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

beau boulot Nico! Okay
les bracelets bombés oui c'est jouli jouli tout plein et c'est pas difficile.....
https://www.facebook.com/pg/wutaleather/videos/?ref=page_internal
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/04/2017, 21:31    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

comme je te comprend pour la recherche !!!! mais que veux tu ils ont oublié d'y mettre deux grammes d'intelligence dans leurs PC  ou 1 neurone , au moins
 là  Very Happy , mais la façon dont tu cherche est de loin la meilleure , car c'est vrai qu'il y a des posts qui ont ""un peu""" dérivé et ou du coup certain ce sont laissé aller à donner des trucs ou astuces que tu ne trouve nul part ailleurs !!! Michel allias Geppetto a souvent donné des conseils qu'il est encore aujourd'hui souvent obligé de répéter parce que les messages date de 2012 par ex et que les nouveaux arrivants n'ont pas connu , c'est pour cette raison aussi que je conseil souvent de FOUILLER le forum sans réserve et d'avoir le courage de lire parce que des fois la réponse que tu cherche partout comme un ouf ce trouve en 3 ième pages d'un message qui même des fois parlait d'autre chose au départ !!!!
que veux tu ce sont des grands enfants et quand ils partent dans un sujet ça s'étale et y a plus moyen de les arrêter !!!  Laughing Okay  moi le premier !!!!   
c'est aussi ça la passion raconté par des passionné !!!!
pour l'abat carre moi je trouve que le n° 2 et assez passe partout !!!

Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 20/04/2017, 21:45    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

haha c'est Phil qui dit que les autres dérivent...

Je découvre ton post Nico, hé ba c'est la classe, tu te débrouille super bien!

Je vois que t'es du 62! moi du 59 près de Maubeuge, le jour ou tu as besoin de tester de nouvelles choses (teintures par exemple) n'hésites pas à me le dire pour qu"on ce voit  Okay
Niko62
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/04/2017, 22:09    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Merci paloma, 
et oui Phil j'ai vu ça, il y a une bonne ambiance ici c'est cool  Okay
merci aussi gobniu, il ne faut pas me le dire deux fois  Very Happy  et ça sera avec plaisir surtout que j'ai plein d'idées en couleur dans ma tite tête 
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 19:37    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Et je peux te dire que coté teinture et couleur, Gobniu se pose là  Very Happy

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 22:00    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

puti Alex pourquoi t'as pas acheté en Charente !!!???? y fais chaud par chez nous , on a un micro climat ! ........................ nous 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/05/2017, 21:48    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Salut, comme on dit jamais deux sans trois  Very Happy  voila le troisième.
Réalisé sur cuir de vachette 1.8mm, fil de 1mm polyester ciré. Après découpe et collage j'ai passé de l'huile de pied de bœuf, en suite couture et encaustique. J'ai changé la forme du bout, on aime ou on n'aime pas, ça change quoi   

Les ptis plus : _La découpe, le couteau à pied ça change du cutter, après quelques test sur des chutes, ça coupe fort, c'est net et précis.
                     _L'abat carre, le bracelet prend une bonne finition et les tranches sont plus simples à lisser.
                     _La pince à coudre, c'est mieux qu'entre les genoux pour coudre 

Sur la couture, l'espace entre les points m'ennuie    est-ce que je sers trop mon fil ??? 
Sur ce troisième essai ( sans compter l'étui foiré  Very Happy  ) j'me sens bien plus à l'aise avec mes outils et j'm'éclate toujours autant 
Prochaine étape, tester des cuirs différents, m'exercer encore et encore, m'améliorer ( bin ouais c'est l'but   ) bref, yakorduboulot  Okay
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2017, 09:02    Sujet du message: Premier bracelet montre Répondre en citant

Excellente idée la "couture signature" je pense que tu tiens une bonne marque de fabrique là !
Tes bracelets me font me dire qu'il faut que je refasse le miens tiens !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50    Sujet du message: Premier bracelet montre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006