Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos conseils pour une refendeuse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier P
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 22/03/2017, 10:29    Sujet du message: Vos conseils pour une refendeuse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une refendeuse cuir manuelle.

Le prix est important mais pouvez-vous me conseiller ?

Quels sont les avantages et inconvénients des machines Hightex Craftool de luxe (environ 570 euros) et l'Osborne 84 (environ 820 euros) ?

L'une a une lame d'environ 15 cm et l'autre une lame de 20 cm.

Il me semble que l'Hightex possède deux butées qui permettent de régler le passage minimum à la lame-rouleau. Par contre, pour l'Osborne 84 il semblerait que le réglage de ce minimum ne se fait que d'un côté, le côté du levier qui relève le rouleau. Ceci n'est-il pas un inconvénient ? Ne risque-t-on pas lorsque l'on actionne le levier d'avoir une différence de distance entre le rouleau et la lame à gauche et à droite ?

Pouvez-vous me conseiller pour le choix de la machine à refendre ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Olivier.
olivier P
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 23/03/2017, 09:54    Sujet du message: Vos conseils pour une refendeuse Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un peut me conseiller ?

Quelle machine utilisez-vous ?

Ou l'avez-vous achetée ?

Grand merci pour vos réponses !
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 23/03/2017, 11:46    Sujet du message: Vos conseils pour une refendeuse Répondre en citant

J'ai une refendeuse manuelle de ce type: https://www.decocuir.com/refendeuse-de-cuir-c2x14421899
que j'ai acheté d'occasion mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la prendre en main.
Si j'ai le temps de regarder, je t'en dirais plus.

J'imagine que tu eu l'occasion de regarder ce sujet: http://cuir-creation.forum-box.com/t6764-Refendeuse-DIY.htm

Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/03/2017, 16:34    Sujet du message: Vos conseils pour une refendeuse Répondre en citant

merci Aurel parce que du coup je peux dire que ce dont je parle dans l'autre message   de Olivier P au sujet de la photo de Beaulama c'est sur le post de cousu rond page 1   .

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/03/2017, 09:28    Sujet du message: Vos conseils pour une refendeuse Répondre en citant

Voici les photos des outils que j'utilise régulièrement ; 
Machine à refendre Osborne

cette machine ne fait que la refente, et est assez vite limitée en largeur même avec une lame parfaitement affutée, je m'en sers principalement pour la refente des passants.
Elle est à utiliser sur des cuirs tannage végétal.

Celui-ci est un paroir de chez Vergez-Blanchard que j'utilise peu mais qui peut rendre service pour la refente de petites largeurs (on en trouve de temps en temps sur ebay, le bon coin, ou même dans les brocantes).

Cet outil là (Mayer et Flammery) permet de refendre mais aussi de jonctionner, c'est à dire de parer en pince chaque morceau de cuir pour réaliser une enture.
On en trouve parfois aussi sur les sites précités. En voici le mode d'emploi.
Beaulama
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/03/2017, 09:46    Sujet du message: Vos conseils pour une refendeuse Répondre en citant

Voilà le lien d'une refendeuse
http://www.ebay.fr/itm/Refendeuse-de-cuir-/262832781782?hash=item3d320df9d6…

et un autre pour un paroir
http://www.ebay.fr/itm/METIERS-DU-CUIR-COUTEAU-OU-PLANE-A-PARER-/3917349435…
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/03/2017, 09:48    Sujet du message: Vos conseils pour une refendeuse Répondre en citant

j'ai les deux derniers , et déjà quand on a ça on commence à pouvoir faire du bon travail , c'est en tout cas mieux que RIEN !!!!
merci Alain !!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: Vos conseils pour une refendeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006