Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Recherche vos conseils pour achat refendeuse cuir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier P
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 22/03/2017, 10:23    Sujet du message: Recherche vos conseils pour achat refendeuse cuir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une refendeuse cuir manuelle.

Le prix est important mais pouvez-vous me conseiller ?

Quels sont les avantages et inconvénients des machines Hightex Craftool de luxe (environ 570 euros) et l'Osborne 84 (environ 820 euros) ?

L'une a une lame d'environ 15 cm et l'autre une lame de 20 cm.

Il me semble que l'Hightex possède deux butées qui permettent de régler le passage minimum à la lame-rouleau. Par contre, pour l'Osborne 84 il semblerait que le réglage de ce minimum ne se fait que d'un côté, le côté du levier qui relève le rouleau. Ceci n'est-il pas un inconvénient ? Ne risque-t-on pas lorsque l'on actionne le levier d'avoir une différence de distance entre le rouleau et la lame à gauche et à droite ?

Pouvez-vous me conseiller pour le choix de la machine à refendre ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Olivier.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/03/2017, 15:30    Sujet du message: Recherche vos conseils pour achat refendeuse cuir Répondre en citant

je connais une personne qui a acheté une de ces refendeuse et qui au final n'a pas un produit qui vaut le prix qu'elle a payé !!
pour ma part je possède une refendeuse de vielle manufacture et qui ressemble comme deux gouttes de la même eau à la sienne ,
mais qui ne coûte pas aussi cher !!! il y en a de temps à autre sur LBC à vendre et à moins d'en avoir une utilisation quasi journalière suffit grandement , la marque de celle que j'ai c'est """Mayer & Flamery"""elle a 15 cm de coupe grand maxi et fonctionne avec un levier qui soulève le rouleau , aucune perdition d'appui lors de la refente elle a une buté pour le réglage mais la simple pression sur le levier suffit en général à garder une pression constante sans avoir à changer le réglage .
Beaulama en a mis une en photo dans un post , je crois que avant d'acheter une machine neuve tu devrais regarder si d'aventure il n'y en a pas une à vendre en occaz , d'autant que beaucoup en on acheter et finisse par les revendre assez vite en s'apercevant que au final cela ne correspond pas vraiment à ce qu'i pensait !!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: Recherche vos conseils pour achat refendeuse cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006