Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Encore un petit test ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2017, 15:55    Sujet du message: Encore un petit test Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hola!

Bon j'ai vu ça sur pinterest, donc j'ai voulu testé! c'est, si vous l'avez pas remarqué un étui à lunettes!
Il est trop grand, pour ça que je dis que c'est un test! c'est pour rattraper mon erreur 

Je vais aussi voir pour faire des sacs et sacoches sur le même principe! j'aime bien!

Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/03/2017, 15:58    Sujet du message: Encore un petit test Répondre en citant

Bonjour Alex

Cloué avec ? J'ai des semences en laiton si ça t'intéresse.

Michel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2017, 16:01    Sujet du message: Encore un petit test Répondre en citant

Salut Michel, c'est des petits clous style forgés! j'avais que ça sous la main, donc pour essayer j'ai mis ça (c'est pas très esthétique les têtes déformées) mais t'inquiète, à leroy machin j'en ai déjà vu des petites pointes en laiton toutes belles. c'est juste que j'ai pas eu le temps d'aller en chercher.
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/03/2017, 17:08    Sujet du message: Encore un petit test Répondre en citant

Je sens que Pak va passer par là!!! Very Happy
Te faudra peut être protéger côté bois que ça ne raye pas les verres...
Et si tu utilisais le bois debout? que l'on voit les cercles de croissance plutôt que les veines...
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2017, 17:16    Sujet du message: Encore un petit test Répondre en citant

Ok à retenir, doublure à l'intérieur! 

Sinon pour les bois, je pensais à des trucs plus luxueux^^ genre ébène, des loupes (robinier c'est magnifique par exemple) etc.
Le bois debout c'est une bonne idée, et j'ai des belles essences, mais faudrait que je pense à les préparer et les laisser sécher une petite année!
Pulpy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/03/2017, 21:31    Sujet du message: Encore un petit test Répondre en citant

c'est vachement sympa pour un test déjà! ce qui serait pas mal aussi que tu pourrais faire c'est genre faire une petite doublure en velours ou suédine pour effectivement protéger les verres
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2017, 11:48    Sujet du message: Encore un petit test Répondre en citant

Bois + cuir, ça poutre !

J'aime vraiment ce genre de résultat !
Visiter le site web du posteur
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2017, 13:53    Sujet du message: Encore un petit test Répondre en citant

Pour les différents types de bois, n'y aura-t-il pas un problème de poids après selon les essences?
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2017, 15:20    Sujet du message: Encore un petit test Répondre en citant

Salut!

Fred, sur les étuis surement, mais je n'irais pas mettre de l'ébène dessus par exemple. par contre je suis en train de faire un sac à bandoulière,  et la ça passe vraiment tout seul, on ne ressent pas du tout surplus de poids, qui au final n'est pas si énorme que ça. la pièce qui remplace le souflet sur le sac fait environ 8X22cm par 8MM d'épaisseur. c'est vraiment pas lourd.

Après les gens aiment ou pas, et si ils aiment, ils sauront qui a un petit surplus de  poids 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2017, 06:03    Sujet du message: Encore un petit test Répondre en citant

Quand on aime, on ne pèse pas!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: Encore un petit test

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006