Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Réaliser un Patch dorsal en cuir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'habillement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manik
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/03/2017, 10:48    Sujet du message: Réaliser un Patch dorsal en cuir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous

Alors voila, a une expo un client m'avait suggéré de faire un patch dorsal (pour motard) et de le laisser en exposition sur mon stand.
L'idée était tombé aux oubliettes et récemment un copain metalleux m'a dit "toi qui fait de la tannerie (sic) tu pourrais pas nous faire des patchs à coudre ?"
Donc avec les copains on se met en quêtes de veste en jeans (pas si facile à trouver que ça d'ailleurs !) et il faut que je me lance dans la réalisation.

Malgré un certains nombre de recherches je n'ai pas trouvé énormément de choses susceptibles de m'aiguiller.

Voila un exemple de ce que j'ai pu trouver :

http://lordofleather.deviantart.com/art/Leather-Manowar-Back-Patch-65190567…

Mais le cuir me semble bien épais et le laçage autour me laisse un peu songeur.
Je pensais à un cuir de 1,2 à 1,5 et coudre le pourtour.
Par contre, si je coud uniquement le tour, le centre ne risque t-il pas de se déformer ?

J'ai déjà le dessin mais si vous avez des idées ou des suggestions je suis preneur.

Merci d'avance.
Visiter le site web du posteur
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2017, 13:55    Sujet du message: Réaliser un Patch dorsal en cuir Répondre en citant

Quelle sera la taille de ton patch?
Une solution serait de le coller en son centre mais je pense que tu l'a déjà envisagé.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2017, 15:19    Sujet du message: Réaliser un Patch dorsal en cuir Répondre en citant

Tu peux aussi coudre autour du motif... Mais se sera plus cher...
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/03/2017, 21:34    Sujet du message: Réaliser un Patch dorsal en cuir Répondre en citant

et pourquoi ,si il est bien cousu /tendu il bougerait ????
pourtour + motif si il y en a un , mais le tour devrait suffire , bon faut pas non plus que ça fasse le dos entier non plus , sinon carder + double encollage néo et couture .

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2017, 12:11    Sujet du message: Réaliser un Patch dorsal en cuir Répondre en citant

Salut les gars !
J'ai fait un modèle, je vous posterai une photo ce soir si j'ai le temps.

En effet il serait cousu sur le pourtour. Et merci Phil, c'est "carder" le terme que je cherchais l'autre jour (un truc que j'oublie de faire souvent quand je colle...).
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2017, 19:58    Sujet du message: Réaliser un Patch dorsal en cuir Répondre en citant

Voila la bete

Il y a un liseret pour délimiter la couture (qui n'est pas encore griffé).

Sur la veste de ma compagne, pour vous donner une idée de la taille :

odyssee974
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/03/2017, 21:21    Sujet du message: Réaliser un Patch dorsal en cuir Répondre en citant

Sympa, tu peux peut-être mettre une fine couche de mousse en dessous pour donner du volume et sur piquer tes details...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41    Sujet du message: Réaliser un Patch dorsal en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'habillement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006