Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: le lobby vegan ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 17/03/2017, 16:18    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Une solution salvatrice pour les bovins et l’environnement…" le lobby vegan me fait de moins en moins rire.... Mad

Quand on sait que :
- c'est l'élevage (pour la viande) qui a permis et qui permet encore de sauvegarder certaines espèces animales (ça a été le cas pour les équidés, c'est le cas maintenant pour les bovins)
- les prairies sont une source non négligeable de stockage du carbone
- l'élevage permet de préserver les écosystèmes en place (prairies, marres, haies...)

Quand plus personne ne mangera de viande, on regrettera qu'il n'y ai plus de vaches parce qu'il n'y aura plus de prés. Ils auront été remplacés par des parcelles cultivables. Quand il n'y aura plus de viande, plus de lait ni de fromage, ces aliments seront remplacés par des jus (et non du lait) végétal (soja, amande etc....) dont il est avéré que leur culture:

- en mode expansif (donc pesticides, ogm) se situe à l'autre bout de la planète (bonjour les circuits courts, la production locale et l'agriculture de conservation)
- cause en grande partie la déforestation et épuisent les ressources en eau, et je ne parle même pas des conséquences sur le milieu de vie et de travail, sur la santé des personnes qui travaillent dans ces exploitations.

Bref, les vegans extrémistes aiment tellement les animaux qu'ils préfèrent ne pas en consommer même si ça les fait disparaitre de la surface de la terre.

Qu'on soit bien d'accord! Chacun fait ce qu'il veut, aime qui il veut, mange ce qu'il veut, tant qu'il n'empêche pas les autres de faire autrement. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.....

Le lobby vegan est dangereux pour les Hommes et la planète. Ces gens sont des prosélytes extrémistes.
Ils font de plus en plus d'adeptes au détriment des petits agriculteurs qui se pendant chaque jour.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/03/2017, 16:20    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

... qui se pendent chaque jour....
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 17/03/2017, 16:30    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, s'ils ne veulent pas en manger qu'ils laissent les autres choisir sans vouloir IMPOSER leur point de vue et leur mode de vie
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2017, 16:57    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Exactement!

Et parler avec des végans, je sais pas si ça vous ai déjà arrivés, mais pfou... aucune ouverture d'esprit, bloqué sur leurs idées et pas moyen de les faire dire quelque chose de sensé. celle avec qui j'ai parlé avait vue un reportage ou un gars dit que les humains sont des herbivores en le "prouvant" par A+B... connait pas l'histoire de la race humaine celui la, comment elle a survécu à ses débuts etc... c'est comme ceux qui vont pour "éthique" dire que c'est mal d'exploiter les enfants  (asie, afrique) mais qui sorte de leurs poches un "ailphone" différent tous les 2 mois...

Bref^^ ils ont l'art de me foutre en rogne. mais bon ces gens qui parlent de ça en plus, ne connaissent même rien à la nature à par ce qu'ils voient à la tv.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2017, 17:43    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Je fais un copié/collé de ce que j'ai écrit:
Pis d'abord, si la viande et le reste ne leur convient pas, n'ont pas besoin de casser les c...s à ceux qui aiment! Et s'ils veulent s'inventer un mode de vie, qu'ils s'inventent un vocabulaire sans usurper celui qui existe et qui correspond à certaines choses depuis des lustres.
J'espère aussi qu'ils ont viré de leur consommation tout ce qui est pétrolier, nucléaire et j'en passe... Médicaments aussi puisque ça file dans les eaux usées...
Je crois que j'aurais du mal à discuter avec ces gens là parce que d'après ce que j'entends ils correspondent tout à fait à ta description. S'ils s'en tiennent à ce qu'ils disent et ce que je leur propose dans mon propos précédent, pas de souci à se faire, ils ne vont pas survivre longtemps: ça réduira le chômage! Very Happy
Comme tout extrême et extrémiste, je n'accepte et ne supporte pas! Je peux comprendre que certaines personnes aient des problèmes de santé, de sensibilité, ou avoir des convictions et qu'elles cherchent des solutions, mais de là à vouloir les imposer, NON!
Ça me renvoie au livre: "pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis (pocket), ça ramène à ce que tu dis des origines en étant moderne concernant le progrès et les réacs... Drôle mais...

Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/03/2017, 17:48    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Je n'ai jamais eu aucune difficulté à parler des problèmes de mal bouffe ou de politique agricole avec des végétariens. A chaque fois les débats étaient constructifs.
Mais avec les personnes véganes c'est différent, ils sont dans une telle croyance que ça les empêche de réfléchir plus loin que le bout de leur nez.

"Pourquoi j'ai mangé mon père"... j'ai adoré Wink
Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/03/2017, 17:50    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Bon, après sur un forum de cuir, on est peu enclin à en croiser Very Happy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2017, 17:56    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Tu vois, ma copine est végé, mais c'est par conviction (l'industrie, le gapillage par exemple), et juste pour elle.  Jamais elle n'impose quoi que ce soit, elle va elle même acheter ma viande ( au petit producteur locale par contre) me la prépare si j'ai pas le temps etc... dans ce cas la pas de souci, mais c'est tellement rare de penser comme ça. (j'ai la bonne  )

Et comme Fred le dit dans l'autre sujet, ils pensent,imposent des choses, mais ne vont même pas eux même au bout les leurs convictions. c'est juste une façade...
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 19/03/2017, 22:10    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

pire qu'une façade Alex , une mode , et ça fait bien d'être à la mode , la plupart ne savent même pas de quoi il parle !!
et pis je défis n'importe quel de ces ...... de venir me convaincre qu'ils sont dans le vrai !! avis à ceux qui imagine essayer !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/03/2017, 22:43    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Je crois que tu as dit le juste mot: MODE
C'est presque aussi pire qu'extrémiste!!! Là au moins il n'y a même pas de conviction!
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/03/2017, 01:19    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Un truc tout bête; quand on met un truc dans mon assiette, je ne cherche pas, je mange, même si  aprioris je n'aime pas. Ne serait ce que par respect pour les personnes moins chanceuses que moi, et pour la personne qui me nourrit.

Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/03/2017, 01:34    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Non, ce n'est pas rare Gobniu (bien que tu ai sans doute trouvé la bonne  Very Happy )! Il y a des personnes ouvertes d'esprit et d'autres pas, c'est tout.

J'ai une amie, ex végétarienne, qui préparait les catering sur des évènements. Ça lui est arrivé de cuisiner un plat unique vegan (mais des plats en sauce hein, faut pas déconner) afin que chaque personne présente puisse manger (veg, végé, musulman). Je l'ai aussi vu cuisiner des plats de viande sur d'autres évènements. Aujourd'hui elle remange de la viande qu'elle produit elle même en grande partie.

Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2017, 14:16    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

ouais parce que en plus (choses que ces personne ont l'air d'ignorer) c'est qu'il y a des éleveur qui""aime"" leur bête , ne les font massacrer dans d'affreuses souffrance (contrairement à leurs arguments de choc) et ne tue qu'une ou deux bête par an et ho surprise pour ce nourrir tout simplement , parce que au moins ils savent ce qu'ils ont dans leur assiette !!!
en faite pire encore , je les plains ces gens là , alors que je pourrais simplement leurs rire au nez en leur disant que leur ""mode"" est comme toute les modes passible d'une mort dans l'oubli , on change pas des millions d'année d'alimentation comme ça , et puis si vraiment ils sont sûr d'eux je les invite à ce rendre dans certains pays ou les enfants ont une espérance de vie d'environ 6 mois à cause du manque de nourriture , quand ils y auront passé quelques mois au même régime ils reviendront en France et pourraient manger une vache cru dans son pré !!?? 
enfin tout ça permet à des gens de surfer sur cette mode et ce faire de l'argent !!! qui leur sers bien sûr à payer leurs bonne viande chez le boucher du coin , la boucle est bouclé !!!! 
Phil 
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/03/2017, 15:42    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Coucou par ici.

Quel plaisir de lire ton poste Aurel' Tu résumes ce que j'en pense tout les jours. 
Et Gobniu résume lui aussi très bien ce que j'ai ressenti jusqu'à présent, tu peux discuter avec la plupart des végétariens, à l'inverse des vegans, ils sont rares ceux qui sont ouverts. En même temps pour devenir Vegan il faut être en grande partie très inculte OU ne pas l'être à 100% (c'est à dire faire pas mal d'effort pour tendre vers leurs idées mais ils est quasi impossible de ne RIEN utiliser qui est à l'origine animale, le pétrole en 1er lieu comme vous le faite remarquer).

Je ne compte d'ailleurs plus tout les végans désinformé qui viennent me demander s'il est possible de leur créer un bridon en cuir végétal... car ils sont vegans! (et ils ne parlent pas de cette texture à base d'ananas hein^^).
J'ai toujours pris le temps d'expliquer... pour me faire répondre "ha mais alors aux USA ils font des chaussures "VEGAN", ils les font avec quoi? Bah avec du plastique ma pauvre Lucette...c'est sur c'est mieux (qu'il soit recyclé ou non l'origine reste identique).

Ce qui m'énerve le plus? C'est l'argument à la c*n qu'ils sortent pour leur textile d'ananas : la production du cuir pollue énormément. NON! Dans les pays moins développés OUI mais toujours MOINS que ce qu'ils consomment!! Qu'ils aillent faire un tour dans le traitement des eaux des tanneries soumises aux règles actuelles? Y compris (voir même plus) pour le cuir chromé. On va pas me dire que tout est rejeté tel quel... mais à eux y'a pas besoin de les convaincre que c'est le cas, ça ne réfléchit pas, pire ça saute à pieds joints dedans. 

Je ne dénigre pas le "mouvement", je respecte cette vision des choses, mais il faut arrêter de nous bassiner avec ça. 
Ça fait plus de 20 ans qu'on me bassine avec la viande de cheval, que ça se mange pas, on fait des cacas nerveux quand un cheval est envoyé à l’abattoir. Ca sauve des équidés qui tiennent sur 3 jambes mais sont pas capables de les maintenir en état, la peau sur les os (vu de mes propres yeux à "100 chevaux sur l'herbe", association bien connue chez nous), la "dépression" de la bête crève les yeux de tout le monde sauf des premiers concernés. 
Mais personne aurait la chance de mettre son derrière sur le dos d'un cheval, ou tout du moins financièrement parlant, si les abattoirs n'avaient pas été là!
Oui je monte à cheval, non je n'en mange pas, mais pas parce que c'est du cheval, le goût ne me plait pas du tout. Et si mon copain veut manger du cheval il en a tout à fait le droit! (et non je ne saurais pa smanger mes propres chevaux).

Je suis totalement contre la souffrance animale, la torture et toutes ces choses. Mais un animal qui a vécu sans souffrance, dans le bien être, et qui meurt sans souffrance et bien non ça ne me dérange pas et j'en mange.

Cependant on a énormément de chemin à faire notamment dans les abattoirs, les vidéos qui circulent, je peux vous affirmer de source sure à 200%, que ce n'est qu'une goutte d'eau. Malheureusement, lors de visite officielle de ces derniers, une clause de confidentialité est signée et je peux vous assurer que ça ne rigole pas.
Égorger une bête qui n'est pas assommée n'est qu'une infime partie des atrocités.

Contre ça, me battre, oui à 100%. Emm*rder les gens pour imposer une vision alimentaire/de comportement en prenant pour excuse ces problèmes qui les dépasse totalement car au final après 2 questions tu vois qu'ils n'y connaissent rien et sont incapable de se renseigner, ça ça me saoule royalement. Et je le dis en ayant et une meilleures amie végétarienne, et ma 2e meilleures amies "Végan" (et même plus poussé que ça) qui elles ne m'ont jamais imposé leurs idées.

Bref je suis contente, mais vraiment!!, de voir, ce poste ça fait du bien de vous lire, parce que si je l'ouvre ailleurs, on va me prendre pour celle qui râle tout le temps. (C'est bien entendu le cas  Very Happy ) Mais j'évite de contre-argumenter, ça ne sert à rien et je n'en ai pas envie non plus vu que mon but n'est pas d'imposer ma vision sur ma façon de me nourrir et sur ma conscience...
J'avais peur d'être une des seules à penser pareil... ce poste me rassure.

Celui qui entre dans mon champs pour torturer mon animal (ou même une bête qui m'est inconnue d'ailleurs), se retrouvera 6 pieds sous terre (je ne sais pas chez vous en France mais nous en avons tout les mois en Belgique cela devient affolant), mais celui qui me dit quoi manger je lui fait manger ses plastiques et autres cochonneries de complément alimentaire jusqu'à plus faim (ouais parcequ'un vrai vegan il a besoin de complément il me semble de mémoire car tout ne se retrouve pas dans le naturel non animalier. Le pire, ceux qui l'imposent à leurs enfants! )
Je respecte ceux qui y arrivent, et même admirative de ceux qui perdurent là dedans, mais j'aime manger mon petit steak de la ferme du coin avec mes petites frites de chez nous! 

Bref...soyez ce que vous êtes sans enquiquiner les autres et on fait pareil!

Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/03/2017, 15:43    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Bon vu qu'on ne peut pas éditer ses propres messages (???) vous m'excuserez je l'espère pour mes fautes éventuelles/mal compréhension qui peut découler de mon langage
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2017, 19:27    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Et oui, où je bosse on est "obligé" de tirer sur la production des chèvres ce qui les use vite! Et bien on ne fait pas de l'acharnement thérapeutique et il faut malheureusement utiliser le "matador" (euthanasie mécanique) et je peux vous dire que ça n'amuse personne mais que c'est un mal nécessaire pour stopper les souffrances de l'animal. Même chose pour un tout petit mignon chevreau qui parfois ne se résout pas à se nourrir à la tétine et qui va mettre 3 jours à mourir. Quitte à passer pour un monstre, mais même les ouvriers handicapés le comprennent (et dieu sait si ce sont des personnes sensibles!!!). Oui, ça peut apporter de l'eau au moulin de ces gens mais ils ne résoudront  pas le problème de la terre en faisant l'autruche.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2017, 09:52    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit si ce n'est que je suis on ne peut plus d'accord avec vous.
Pour le moment j'ai rencontré deux vegans : Une ancienne collègue un peu influençable. Pas du tout braqué mais qui fait ça part attrait de la mode comme vous le disiez. Ça lui passera.
Par contre j'ai rencontré sur un salon une affreuse pimbêche qui avait entrepris de me faire la leçon sur mon propre stand. Je perds pas facilement mon sang-froid mais ce jour la j'ai frôlé l'incident diplomatique.
De toute façon, ce n'est ni plus ni moins - dans la plupart de cas - qu'une forme d'extrémisme. Une fascination maladive, obsessionnel pour un sujet.
Visiter le site web du posteur
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2017, 10:00    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Je vois que vous êtes au moins deux à avoir déjà rencontré des soucis avec des personnes véganes sur des stands. Étant en phase de professionnalisation, je risque de rencontrer le problème lorsque je vais me lancer sur des marchés et autres évènements.
Je ne suis pas en manque d'arguments ce n'est pas le problème, mais justement je ne souhaite pas entrer dans ce genre de débat, de surcroît dans le cadre de ma nouvelle activité pro.
Est-ce arrivé à d'autres? Des conseils ou un mot magique qui fait déguerpir les véganes?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2017, 15:11    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Tu ne serais pas anthropophage des fois??? Very Happy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2017, 20:00    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Y'a rien à manger sur un végan Very Happy Laughing
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2017, 20:06    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

cuire
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2017, 21:20    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

tu peux toujours lui dire ""si tu veux ont en discute devant un bon steack , je connais un p'tit resto !!!"""
ou alors ""je ne parle de ce sujet qu'avec des gens qui savent de quoi ils parlent !! donc personne !! """
après tu leurs donne mon n° je m'en charge à ta place !!   
parce que tu peux avoir un régime spécial dû à des intolérance mais vegan , ça ne veux rien dire !!!
même les gens qui ""protège "" le monde animal mange quand même de la viande !!!
perso j'ai une grosse intolérance à la bétise !!!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2017, 22:58    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

La 1ère réplique à le mérite de couper court à la discussion, assez facilement Very Happy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/03/2017, 10:52    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

viandarde et fière de l'être!!! cuire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/03/2017, 10:55    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

tiens d'ailleurs ce midi c'est bourguignon
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2017, 16:53    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Aurélie , je viens d'apprendre un truc qui va t'éclairer !!!!
dans mon village tout les mercredi y a un mec qui vend ses légumes bio sous les halles à 2 pas de mon atelier , du coup comme je suis un mec qui n'aime pas parler à tout le monde et partager les connaissances   je reste à son stand 1 heure pour acheter une salade !!! et donc hier ont papote et on en vient au vegan , et là il me dit ""ha mais moi comme je suis plutôt du genre curieux j'ai creusé pour ""essayer"" de comprendre, ou, quoi, qui, pourquoi, et comment rien que ça ??? 
et là il me dit attention parce que outre une mode c'est aussi plus craigniose car il s'agit d'argent !!!!
de source""à lui""" sûr , un mec a créeun truc !!! l'oeuf vegan et ouais ça existe !! comment , le but originel du vegan étant de ne pas PROFITER du monde animal , il a passé un accord qui dit , voilà :
la poule pond des oeufs et quand elle ne pond plus elle est mise à un endroit ou elle pourra mourir de sa belle mort , elle ne sera ni tué ni vendu ni mangé !!et comme il n'y a plus de profit de l'animal (comme en batterie industriel) l'oeuf devient vegan !!! résultat ??? 1 euros l'oeuf , c'est cher ??? bin oui mais faut bien offrir une retraite digne à cette poule et au million d'autre sensé suivre le même chemin !!!! du coup plein de vegan adhère , enfin ceux qui connaisse la vraie signification !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/03/2017, 18:00    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Laughing la consommation ou pas d’œufs est un vrai débat chez les véganes...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2017, 19:38    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

végan bobo Rolling Eyes , si les poules s'y mettent alors on n'est pas sorti de l'auberge!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/03/2017, 07:18    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

Oui mais attention à l'auberge en question: pas de viande au menu hein!!! Laughing
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/03/2017, 09:34    Sujet du message: le lobby vegan Répondre en citant

et ils ont l'intention d'essayer de voir pour faire le lait vegan !!!
et oui mais pour qu'une vache fasse du lait faut , radada avec la gente masculine , parce que pas question d'artificiel !!!!
pauve bête c'est pas une vie ça madame c'est qu'un taureau c'est 1 tonne au bas mot !!!!!
mais il s'y réfléchisse parce que là encore y a beaucoup d'argent !!! 
donc vous avez compris que vegan = monnaiesssssssss !!!!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: le lobby vegan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006