Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Couture tissu sur cuir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Llylaia
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/03/2017, 16:59    Sujet du message: Couture tissu sur cuir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens de recevoir une requête inhabituelle pour moi, quelqu'un me demandant si je peux coudre un patch en tissu assez épais sur une veste en cuir. Or, je n'ai encore jamais réalisé ce genre de choses. J'ai donc quelques questions.
Faut-il faire une couture point sellier ou plutôt une couture classique dans ce cas ? Y a-t-il un moyen de marquer les points sur du tissu ? Peut-on percer du tissu à l'aide de l'alène losange ?

N'étant pas encore très expérimentée, je suis prête à entendre tout conseil y compris celui de refuser cette demande si cela s'avère trop délicat !

Merci d'avance.
tipit
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/03/2017, 17:06    Sujet du message: Couture tissu sur cuir Répondre en citant

Salut à toi Llylaia, il n'y a pas de raison que cela ne puisse pas se faire. J'ai eu à coudre un écusson/logo sur une combinaison en cuir de motard.
C'était pour de la compétition, j'ai fait, de peur que le cuir ,ne se déchire, une couture point sellier.
Cela fait 1 an de compèt et ça tiens toujours Very Happy

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Llylaia
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/03/2017, 17:46    Sujet du message: Couture tissu sur cuir Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! C'est précisément ce qu'on me demande, de coudre un logo sur une veste de motard ^^
Il est donc possible de percer le tissu et le cuir en même temps avec l'alène pointe losange ?
Tictac
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 12/03/2017, 18:25    Sujet du message: Couture tissu sur cuir Répondre en citant

Bonjour,
Tout est possible mais comme je l'ai écrit souvent sur le forum les peausseries se piquent à la machine, les cuirs à la main et ou à la machine.
Par contre sans doute à tort mais à la main quelles autres Couture faire qu'un point sellier?
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2010/01/les-differentes-coutures-main-…
Très amicalement,

http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2012/02/travailler-pour-les-bikers-pos…

Dernière édition par Tictac le 12/03/2017, 18:35; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Llylaia
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/03/2017, 18:33    Sujet du message: Couture tissu sur cuir Répondre en citant

Merci pour la réponse et le lien. Donc n'ayant pas de machine, il vaut mieux que je refuse cette demande je suppose ?
Fred689
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 13/03/2017, 13:52    Sujet du message: Couture tissu sur cuir Répondre en citant

Tu n'as pas de machine à coudre le cuir, en as-tu une normale , si oui, tu pourrais mettre du velcro sur le cuir et l'autre partie sur l'écusson.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/03/2017, 17:52    Sujet du message: Couture tissu sur cuir Répondre en citant

Non je n'ai pas de machine à coudre du tout je ne peux faire qu'à la main. Ne voulant pas abîmer la veste, je vais donc refuser cette requête et conseiller d'aller voir un professionnel !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: Couture tissu sur cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006