Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: J'ai bon ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hildar
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/03/2017, 19:06    Sujet du message: J'ai bon ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Pour teinter, j'utilise ca :

http://www.outilsloisirs.fr/nettoyer-cuir/1546-creme-nourrissante-cuir.html?search_query=Cire&results=31

Et ca :
http://www.outilsloisirs.fr/teinture-cuir/234-teinture-cuir.html
Hildar
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/03/2017, 19:06    Sujet du message: J'ai bon ? Répondre en citant

J'ai bon ?
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 09/03/2017, 20:29    Sujet du message: J'ai bon ? Répondre en citant

Ba c'est de la teinture et de la crème nourrissante quoi^^ ça peut pas être mauvais  Very Happy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 09/03/2017, 20:44    Sujet du message: J'ai bon ? Répondre en citant

toute les teintures sont bonnes, surtout que c'est des articles vendus pour ça. après tout dépend de ce que t'en fait pour choisir tes marques, si tu veux a l'eau, à l'alcool.
Hildar
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/03/2017, 22:01    Sujet du message: J'ai bon ? Répondre en citant

Je ne sais pas ou se situe la différence.

De plus je vous ai vu parler d'encaustique et de produit a tranche d'ou mon questionnement
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 09/03/2017, 22:11    Sujet du message: J'ai bon ? Répondre en citant

il y a un poste complet sur l'encaustique pour tout savoir  Okay

Les produits pour les tranches, ils y a plein de trucs... la cire, la gomme arabique, les produits fait par les marque de teinture 'edge kote" , la finition en humidifiant... chacun à son truc je dirais, faut faire des tests pour savoir ce qui te convient.
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/03/2017, 22:46    Sujet du message: J'ai bon ? Répondre en citant

Je confirme  Okay
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 16/03/2017, 12:08    Sujet du message: J'ai bon ? Répondre en citant

pigment naturel (poudre) +mettre à gonfler dans très peu d'eau (mais vraiment très peu) +gomme arabic liquide faite maison ou pas ,le tout bien mélangé = une teinture pour tranche de la couleur voulu.
attention bien laisser """gonfler"""" la poudre (pigment) avant de diluer sinon risque de ""grumeau"" .
moi c'est sur les conseil de Alain (beaulama) que j'ai fabriqué ça , après mon pote (peintre) m'a conseillé sur la façon , mais du coup ça marche super bien ,tu peux aussi passer un petit coup de cire bz bz et frotter frotter !!!
pigment = cultura pas cher et pas mal de couleurs .
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/03/2017, 19:38    Sujet du message: J'ai bon ? Répondre en citant

fil tu peux mettre un lien des pigments de cultura, car moi j en ai acheté et ca n'a pas fonctionne
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2017, 09:39    Sujet du message: J'ai bon ? Répondre en citant

chez eux ??? 
car moi à part wwwcultura.com , ensuite recherche pigment naturel , je fais rien d'autre , mais je vois que les produits en ligne ne sont pas conditionné comme là ou je vais , mais à part ça ??
terre de sienne , ombre ou noir d'ivoire etc etc , les peintres s'en servent pour faire leur tableau c'est bien qu'on peut ??? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2017, 20:08    Sujet du message: J'ai bon ? Répondre en citant

j avais fait un sujet la dessus:

http://cuir-creation.forum-box.com/t6126-Teinture-base-de-pigments.htm?q=

c est les même pigment fil???
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2017, 15:10    Sujet du message: J'ai bon ? Répondre en citant

bon du coup j'ai relu les 2 pages !!!
en faite c'est pas mal parce que je prend conscience que (et ça grâce au commentaire de Atlas) il y a colorer , teinter et que moi la recette que je donne n'est destiné qu'à faire les tranches , et non pas à teinter ou colorer un cuir et encore moins une grande surface !!!!
comme quoi des fois relire ou se relire quelques temps après apporte un plus à sa propre compréhension !!!
désolé si j'ai pu vous induire en erreurs et je précise que """je pense"" que ma façon d'utiliser mes pigments ne prend sur le cuir et y reste uniquement parce que j'y rajoute la gomme arabic !!!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: J'ai bon ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006