Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: couteau de camp et etui ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loic35
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 08/03/2017, 11:05    Sujet du message: couteau de camp et etui Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut mon dernier etui , j'aime pas faire ca ... mais celuis ci me convient pas trop mal , demande du client d'avoir un truc simple et rustique . 

Les trous sont fait au dremel, histoire que le future proprio puisse modifier/reparer sans problemes .

gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 08/03/2017, 15:18    Sujet du message: couteau de camp et etui Répondre en citant

hello,

l'étui en lui même n'est pas mal!  mais c'est dommage  les 5 rivets comme ils sont mis la. ça fait pas trop propre. tu aurais du reprendre sur le corps arrière de l'étui et en mettre un peu moins!^^ et dans le sens ou on voit la tête, pas le pied. parce qu'a la ceinture,  l'arrière de l'étui n'est pas visible.

Pourquoi à la drémel, même si c'est pour réparer des trous à l'alène ça ne poserait pas de soucis? et avec une couture sellier, j'ai jamais vu de casse...?  sinon la couture comme ça j'aime bien, mais c'est pas le plus solide.

ce n'est pas de la critique, c'est que mon avis  Okay
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/03/2017, 16:43    Sujet du message: couteau de camp et etui Répondre en citant

Bonjour

+1 avec Gobniu Tes rivets sont mis à l'envers, c'est plus propre et esthétique de voir les têtes bombées. Ensuite, forer le cuir le fragilise car s'il est mouillé, il prend l'eau, alors qu'un perçage à l'alêne permet au trou de se refermer sur le fil.
Et............... ce n'est aussi qu'un avis personnel.

Michel
Membre

MessagePosté le: 08/03/2017, 18:24    Sujet du message: couteau de camp et etui Répondre en citant

gobniu a écrit:
hello,

ce n'est pas de la critique, c'est que mon avis  Okay

si c'est une critique , mais constructive . si je poste ca ici c'est pour avoirs de vrais avis hein Wink Vous excuser pas les gars

Pour les rivets effectivement , mais dan l’élan j'ai pas cogiter le truc . je note pour le prochain . Si j’avais eu la piece de cuir qui va bien j'aurai tout découper en une seule pièce , mais dans de la chute ...

Pour la dremel , j'ai surtout voulus que ca aille vite , etui rajouter sur la commande en denier minute et pas beaucoup de rajout sur le budget ... pas assez l'habitude de l'alene pour etre aussi rapide .

pour la couture , j'ai jamais eu de casse , même si effectivement dans l'absolu , c'est plus soumis a l'usure . En serrant bien et en collant bien le martyr avant je me fait pas trop de bile . Pour l'anecdote , j'ai fait une matraque type "black jack " avec ce type de couture et malgres une bonne serie de séance sur sac de frappe elle on toujours pas bougées .
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 08/03/2017, 19:22    Sujet du message: couteau de camp et etui Répondre en citant

Regarde dans la section tuto, j'en ai fait un pour les étui. c'est pas le mieux, ils est simple etc etc mais tu verras comment je fais ma pièce arrière, et donc tu verras aussi que tu aurais eu largement assez de cuir pour ça. comme ça tu auras un autre modèle pour le prochain. (je fais jamais en une grande pièce replié comme je pense que tu voulais dire en disant que t'avais pas assez de cuir)

haa ça les budget... c'est pas facile, mais même si le client est roi faut pas se couper un bras pour lui faire quelque chose
Loic35
Membre

MessagePosté le: 08/03/2017, 21:01    Sujet du message: couteau de camp et etui Répondre en citant

je regarde ca Wink

bha le client il a eu ce qu'il a payer , un etui correct qui fait le taff ni plus ni moins . Je suis pas compliquer moi ^^
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/03/2017, 08:24    Sujet du message: couteau de camp et etui Répondre en citant

Ben voilà tout est dit! Si c'est une question de budget...Dommage pour l'art et la matière... Very Happy
Par contre le couteau est très sympa!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/03/2017, 09:30    Sujet du message: couteau de camp et etui Répondre en citant

Comme les collègues au dessus pour l'étui , je trouve le couteau super beau , dommage d'obéir a des obligations de budget/temps pour une belle pièce comme ça !
Avec une griffe a frapper je pense pas que ça prenne beaucoup plus de temps qu'avec le dremel !

On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir !
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/03/2017, 10:12    Sujet du message: couteau de camp et etui Répondre en citant

Bonjour

J'ajouterais que mettre des rivets dans le bon sens apporte un plus et ne joue pas sur le budget. Penses-y pour une prochaine.

Michel
Membre

MessagePosté le: 09/03/2017, 12:01    Sujet du message: couteau de camp et etui Répondre en citant

merci les gars , ouai les rivets... je suis pas près de me refaire avoirs Wink 
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 12/03/2017, 19:00    Sujet du message: couteau de camp et etui Répondre en citant

Tu sais d'où vient le couteau STP?
Membre

MessagePosté le: 12/03/2017, 21:04    Sujet du message: couteau de camp et etui Répondre en citant

de chez moi Wink
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 13/03/2017, 12:39    Sujet du message: couteau de camp et etui Répondre en citant

OK, merci  Wink
Membre

MessagePosté le: 14/03/2017, 12:50    Sujet du message: couteau de camp et etui Répondre en citant

tu sait ou me joindre si besoin Wink
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 14/03/2017, 19:46    Sujet du message: couteau de camp et etui Répondre en citant

Oui, oui, pas de souci Wink !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: couteau de camp et etui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006