Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Des fournisseurs dans l'Hérault (34) ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Llylaia
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/03/2017, 19:23    Sujet du message: Des fournisseurs dans l'Hérault (34) ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de recherches, qui se sont avérées infructueuses, afin de trouver un fournisseur dans l'Hérault ou alentours (le Gard étant également une bonne option pour moi). Jusqu'à présent, je n'ai eu d'autres options que commander sur internet, ce qui ne m'enchante pas vraiment. Les adresses que j'ai pu trouver en cherchant sur le forum s'avèrent être assez éloignées (la plus proche étant dans le Tarn) et donc peu pratiques (au moins 3h de route).
Je me dirige donc vers vous pour savoir si quelqu'un connaitrait un fournisseur de cuir et pourquoi pas d'outils dans les parages.

Je vous remercie d'avance.
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 03/03/2017, 08:09    Sujet du message: Des fournisseurs dans l'Hérault (34) ? Répondre en citant

Ben tu as Fages et Aiglon, me semble que Nîmes est dans le Gard non? Very Happy
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 03/03/2017, 11:29    Sujet du message: Des fournisseurs dans l'Hérault (34) ? Répondre en citant

et mieux vaut s'y rendre car les frais de commande étant de 150 euros je crois il est plus pratique d'aller sur place , et puis c'est toujours mieux de pouvoir voir et toucher avant d'acheter !!!
je suis étonné qu'il n'y ai pas de revendeurs cuirs dans cette région ???? quand je vois que dans ma ""petite"" région il y a Decourt frères , profite en pour te promener et va en Espagne ???  Okay  je sais que chez Decourt il y a des mecs/femmes qui viennent de loin (ta région entre autres) ils restent deux jours mais repartent en ayant fais le plein de cuirs des fourgon type C 25 rempli de cuir , bien sûr il ne viennent que 1 ou 2 fois /an selon leurs besoins et c'est 1500 ou 2000 euros de craqué 
par voyage mais je pense qu'ils fabrique pour les foires et marché ou fêtes médiéval , bien sûr c'est aussi leurs jobs à plein temps , mais je te garanti que les affaires qu'ils font avec leurs cuirs il serait impossible d'avoir autant et aussi bien ailleurs ,
c'est un choix , pas facile pour certains/certaines car cela demande un investissement de départ mais pour ceux qui font le choix d'en vivre ça reste un super bon plan !!!!!
après tu si le net t'effraie un peu , tu peux essayer de t'arranger avec un autre membre pour qu'il fasse tes achats et te les envois , mais pas sûr que ce soit plus rentable pour toi , sur des cuirs comme les collets/flan/demi dosset en tannage végétal ça peut encore aller mais après sur les peausserie , les goûts et les couleurs sont plus difficile à partager !!!!!!!!
bon courage 
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/03/2017, 19:03    Sujet du message: Des fournisseurs dans l'Hérault (34) ? Répondre en citant

Merci pour l'adresse luc.m
filcordo : Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas, j'ai dit que je n'en avais pas trouvé, nuance :p Et pour Decourt Frères, étant étudiante mon budget reste restreint donc je préfère me limiter à une zone plus proche ^^ Je ne vis pas du tout de mes créations donc ça ne vaut pas le coup pour moi Wink
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 04/03/2017, 09:02    Sujet du message: Des fournisseurs dans l'Hérault (34) ? Répondre en citant

Tu trouveras ton bonheur ici:
http://cuir-creation.forum-box.com/t224-Cuirs-et-peaux.htm
Et j'ai trouvé une belle liste à la fin...
En tout cas Mazamet ou Rodez ne sont pas trop loin de Montpellier...
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/03/2017, 18:42    Sujet du message: Des fournisseurs dans l'Hérault (34) ? Répondre en citant

Merci, j'avais cependant déjà jeté un coup d'oeil à ce topic Wink
2h de route peut sembler peu pour un professionnel mais je t'assure que pour moi qui débute le cuir et ne fais pas encore de très grosses créations, ça ne vaut pas vraiment le coup pour au max une centaine d'euros de cuir, le trajet revient à une soixantaine d'euros...
En revanche celui qui se trouve près de Nimes est pour moi plus envisageable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: Des fournisseurs dans l'Hérault (34) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006