Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: collier , grand chien . ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Matériel animaux de cie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 28/02/2017, 22:06    Sujet du message: collier , grand chien . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je voudrais faire un collier pour mon Molok (cane corso); 10 mois , 42kg , 65cm au garrot , je pense prendre du vegetal de 3.5mm , couture point sellier , le bestiau est aux ordres , mais ont sait jamais si il tire pour de vrai je voudrais pas que ça pete , vous mettriez combien d'epaisseur et comment fixeriez vous la boucle d'attache pour la laisse .. en pensant qu'il va encore grandir et forcir (grosso modo entre 50 et 60kg ) je pense faire deux couture sur tout le pourtour du cillier 

8mois lol

10mois 

merci d'avance ..

Visiter le site web du posteur
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 28/02/2017, 23:04    Sujet du message: collier , grand chien . Répondre en citant

Salut à toi,
jolie bébé Okay

Alors, a moins qu'il soit a l'attache, s'il se met a tirer de toutes ses forces,
 c'n'est pas la laisse ou le collier qui pêtront..mais p't'etre bien toi qui fera drapeau

3 mm ou 4mm aussi, mais en fonction de la largeur...

Sinon, je pense qu'il est préférable que le " D " passe dans le collier...
plutôt que de n'être qu'accroché par une pièce supplémentaire... si tu cherche la solidité...!

Sinon, rien a voir avec le collier, mais... Rolling Eyes  petits conseils

tu peux mettre du sparadrap dans ses oreilles pour marquer le plis correctement avant que son cartilage ne soit fini... Wink
Son port d'oreille n'est pas correct... Sad

et laisse lui le temps d'atteindre son poids et sa taille final... surtout vu le "ch'val" que c'est !!!
( a mon sens) le poids ne devrait jamais un critère viser... vaut mieux un chien lège... que trop lourd.

Le miens faisait 40/45 kg, mais sautait quasi à deux mètre de haut... ca calme...

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
jean
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 07:24    Sujet du message: collier , grand chien . Répondre en citant

salut et merci dendro , je mettrais 2 epaisseur et la boucle entre ..
pour ses oreille , il les porte comme ça quand il est attentif , du moins j'ai jamais fait vraiment gaffe , je vais y faire attention , mais pas d'expo prevus pour lui , quand a son poids je prefere aussi qu'il soit leger , mais vu ses ascendant , lol ..
Dams
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 07:32    Sujet du message: collier , grand chien . Répondre en citant

Bonjour Jean,

Dendro-breizh a déjà dit pas mal de choses.

3,5mm me paraît être un minimum surtout si tu penses que Molok peut tirer fort. En tout cas je ne prendrai pas moins.
L'idée de passer le collier dans le D que suggère notre ami est une bonne idée, toujours dans une optique de chien qui tire. 

J'ajouterai les points suivants :
- faire un collier de la bonne largeur. Celui sur la photo semble pas mal. Trop fin le collier pourrait être trop fragile. Trop large il ne serait pas assez inconfortable en cas de traction et Molok pourrait tirer encore plus fort.
- l'idéal en terme de résistance serait de prendre un dé coulé et non pas un dé soudé, qui pourrait céder et donc s'écarté en cas de forte traction. Par contre trouver un dé coulé à la bonne largueur sera peut-être compliqué.
- ci-dessous un exemple de montage qui permet de limiter une usure prématurée du fil ou même du cuir. Sans ces 2 cales, on pourrait faire un collier bien sur, mais on serait obligé de forcer comme un malade sur le fil pour rapprocher les 2 morceaux de cuir alors qu'on a un passant entre les 2 et la boucle également. Le fil serait alors soumis à une forte tension car le passant ou la boucle mettrait eux-mêmes une forte tension pour repousser les 2 morceaux de cuir. JE ne sais pas si je suis clair, mais la photo devrait aider à comprendre. Ce montage peut également servir pour la fixation du D.

Sinon, tu peux regarder sur le forum les colliers que j'ai fait à ma chienne (65kg) ils sont encore tous vivants alors que je n'ai pas pris toutes les précautions citées plus haut :-)

A plus.

Damien
jean
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 07:49    Sujet du message: collier , grand chien . Répondre en citant

merci , pour le D , je m'en occcuperais , je devrais savoir faire un truc costaud ..
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 09:19    Sujet du message: collier , grand chien . Répondre en citant

Un autre truc pour le dé, c'est de mettre une épaisseur supplémentaire sur celui ci.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 09:31    Sujet du message: collier , grand chien . Répondre en citant

Bonjour jean, à titre d'info, voici la photo d'un collier que j'ai fait pour la chienne labrador d'une amie.
Collier réalisé en demi-dosset des tanneries Gal avec de la bouclerie Poursin cela doit bien faire 3 ans maintenant et il n'a pas bougé. Je souscris à la proposition de Damien de mettre une cale derrière l'ardillon de la boucle, bien que un gros chien ne tire pas comme un percheron !
Beaulama
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 09:33    Sujet du message: collier , grand chien . Répondre en citant

je suis allé un peu vite, les cales si on en met doivent être de chaque côté du dé.
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 09:35    Sujet du message: collier , grand chien . Répondre en citant

Avec les astuces de Dams, ça devrait pas bouger!

J'ai fait un collier pour mon St Bernard, grosse bête, il a y 6 ans quand je commencais le cuir ba il est toujours la et il tient bien. je l'ai fait en collet de 3,5, et vraiment pas fat correctement... donc avec des infos comme ça, tu vas avoir un collier au top du top.
jean
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 12:28    Sujet du message: collier , grand chien . Répondre en citant

merci pour vos conseil , je manquerais pas de vous faire voir le resultat .
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 01/03/2017, 14:41    Sujet du message: collier , grand chien . Répondre en citant

no comment !!!  Okay

Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38    Sujet du message: collier , grand chien .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Matériel animaux de cie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006