Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ou trouver du cuir tanné végétal de couleur vive ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aouma31
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/02/2017, 13:10    Sujet du message: ou trouver du cuir tanné végétal de couleur vive ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
j'ai un projet de licol  et de filet en cuir de couleur .
je cherche du collet vegetal teint mais pas dans les teintes habituellement utilisées en sellerie .
genre rouge ,bleu,jaune rose etc...
si je veux le doubler  ("ganser ?" )dois je utilisé une peau avec un tannage particulier ?
j'ai surfé sur le net sans trop de résultats ...
avez-vous des adresses ?

faut-il plutôt le teindre ?si oui ,avez vous des conseils sur le type de teinture sachant que le matériel sera amené a subir la pluie ,le soleil etc..?
Fred689
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/02/2017, 18:38    Sujet du message: ou trouver du cuir tanné végétal de couleur vive ? Répondre en citant

De ce que je connais, le végétal est (presque) toujours au naturel sans aucune teinte mais les pros vont confirmer ou me bannir. Crying or Very sad
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 27/02/2017, 19:02    Sujet du message: ou trouver du cuir tanné végétal de couleur vive ? Répondre en citant

Ce n'est pas un produit rare, avec toutes les tanneries près de chez toi, tu devrais trouver.
http://cuir-creation.forum-box.com/t3238-RECAP-les-bonnes-adresses-des-memb…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: ou trouver du cuir tanné végétal de couleur vive ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006