Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: boucle de ceinture enfin fin ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Faisons connaissance -> Nos autres créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 26/02/2017, 19:25    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voici ma dernière création une boucle de ceinture traditionnelle Native
mesure 10cm de long
environ 10.000 perles cut beeds en verre, 13/0, méthode de perlage overlaid
äme en métal que j'ai acheter au trading post de ma réserve en Ontario
dessus un morceau de rawhide de bison puis peau de cerf tannage  végétale et perlage .....rien de coller tout est cousus au nerf
temps de création un mois
mais chez nous on dit indian time alors , je suis assez satisfait, je dit assez,  parce que on peut toujours faire mieux , en donnant le mieux de soit même, je pense, que parmis vous certains feraient mieux .....
Mais ceci est ma première et je demande votre indigence
.............
Enregistrer
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 26/02/2017, 20:32    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

houa !!!!!!  Okay
alors moi j'adore et encore plus le procédé !!, tu dis ""ma réserve"" ??? tu dois te tromper en faite la réserve c'est les autres !!  Okay
quelques photos des étapes sur la prochaine serait les bien venue , chaque termes me fais kiffer , bisons , cerf cousu nerf !!!!! je peux viendre chez toi ?????  Laughing  , si tu veux la prochaine dis le moi je t'envois une boucle vierge (cadeau) !!!
trop génial franchement on a beau dire le retour au source a toujours du bon et du beau à nous apprendre !!! 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2017, 07:05    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

Hello , KwéKwé thank you so much Fil,
 Ma femme qui est canadienne est moi Métis amérindien Mohawk du clan de la Tortue, et de l'haudenausonée..  , Nous vivons ne France une partie du temps , Avec mes beau parents l'autre tipis est  à Ancaster a 70km du lac Erie, pas trés loint de la Mohawk road.en Ontario.......... Je suis donc j'achete a la réserve ...Nous avons de belle fourures et peaux , il y en a pour tous les gouts , et pas loint non plus il y a Toundra leather , beaucoup d'entre vous tomberai par terre ...;; Du cuir, des peaux et des fourrures ..Loup, coyote, bison, cerf ectectectect..............Et malheureusement c'est bien une Réserve, mais au moin ça c'est à nous ..........Je sait pas si tu as vue il y a eu des soucis à Calédonia il y quelques années !! et bien c'est ici chez moi .....;Mais aijourd'hui je suis une membre de la terre ......

Pour en revenir a ma boucle , la photo est pas bien bonne , le procédé est simple et trés ancien et fini ça donne ça ...je suis en train d'en faire une autre
Si tu aime la broderai j'ai mes Régalia de Pow-wow qui sont en broderia, mocassins et autre ceinture , mais la c'est une autre histoire ...Et merci encore, pour les encourragements
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/02/2017, 08:48    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

Là j'en suis baba!!! J'ai fait des essais à une époque mais pas avec des "perles" aussi petites! Et certainement pas avec une apparente telle précision! Quant à la technique... je n'en parle même pas...
Et tes autres productions (mocassins, ceintures et autre) on veut bien voir!!!

"
Et malheureusement c'est bien une Réserve, mais au moins ça c'est à nous .........." Ça c'est le seul point de vue qui vous reste! Avec celui de se taire! Crying or Very sad On va éviter le politiquement pas correct parce qu'on va sortir du sujet (peut être en ouvrir un spécial?)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2017, 11:20    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

Félicitations pour la patience et le rendu de cette boucle. Okay
Modérateur

MessagePosté le: 27/02/2017, 12:09    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

Impressionnant ! Tu couds les perles sur le cerf tanné végétal ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2017, 14:04    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

hello , merci........ Okay ........oui les perles se brodes sur le cuir de cerf Only , pour cela il y a plusieurs techniques ...1 fil, deux fils ............ a coeur en surface ect
Je fait ça, aussi avec des piquant de porc-épic (quill) ou des poils de queue de cerf .....Pour moi les anciennes technique on que du bon, cerf et nerf
     sinon c'est en brodant qu'on sait broder, et il faut faire que cela ...parce que on passe sont temps à re, re, recommencer au debut..sinon il y a les looms....Mes mocs on des années et pas une perles n'est a terre, avec cette technique  .... ce n'est pas les mocs de chez Tandy .......voici un photo d'une partie de mon Régalia 5kgs de perles monter sur du cerf, pas tout a fait terminer  ....il y a les moc, le spreader, l'echarppe, ectect en perles , +/- 7 années de réalisation ....On demande parfois, en france  des objets/vêtements  brodés , mais Les personnes ne sont pas pretent a payer, le juste prix sans être exorbitant......Dans nos traditions celui qui porte c'est celui qui fait.....
Enregistrer
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2017, 16:59    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

Salut à toi,

Dommage que la photo sous flou... Crying or Very sad

Vraiment sympa en tous cas...

Faire perdurer les coutumes ancestrales, garder en nous ses/ces différences qui nous rapproches des autres
quand on sait s'émouvoir de la nouveauté plutôt que de ne s'engluer dans ce qu'on connaît déjà..

Ha ce que j'aimerai visiter le canada...!

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2017, 07:08    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

"Dans nos traditions celui qui porte c'est celui qui fait....."
Si c'était généralisé, les armoires seraient moins pleines et y aurait moins de gaspillage!!! Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2017, 09:41    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

au delà du plein la vue que je prend , il y a une grande émotion , on est comme l'on naît .la fidélité va bien au delà de ce que les gens en pense .
ce que tu réalise est bien au dessus que l'aspect visuel (qui est magnifique du reste) car le savoir comment il faut faire et avec quoi et le pourquoi ça et pas autre choses (même si d'autres matières peuvent s'y prêter) .
j'étais entrain de me dire ""mais si il devait faire un stage , faudrait que ça dure des mois """ !!!!! et encore avec un suivi derrière !!!!  Laughing
félicitations pour tout et surtout ton esprit !!  Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2017, 09:50    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

C'est beau, aussi bien le résultat que la démarche  Okay
Visiter le site web du posteur
wolf
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2017, 13:27    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

kwékwé niawen, niawen ...........ontiatenro onkwéhonwé..... Nous savons qu'il y a encore des personnes de grande valeur, et je pense que vous en faite partie .......
Shonkwaiatishon , ne nous a pas créer pour faire faire, mais pour faire ........
 nous sommes concients que chacun sont domaine de création, on ne peu et ne doit être bon de partout, et surtout nous apprenons beaucoup des échanges avec les autres, du moin c'est comme cela chez nous, en France c'est autre chose, chacun garde et cache sont savoir faire, ........

Chacun d'entre nous devrait être le petit os creux a travers passe les enseignements de shonkwaiatishonet, afin d'être retransmis à autris ou à nos enfants .......................
Mais il y a aujourd'hui d'autre priorité que la transmission,
 Aujourd'hui beaucoup recherche les connaissances, pas la sagesse,
 les connaissance concerne le passer ,
la sagesse l'avenir

filcordo, suis OK a te faire une broderie si tu veux , j'ai des 10/0 c'est pas les + fine mais ça le fait aussi ,
Onen'ki'wahi
Okwaho,nakon,onkawti
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 09:00    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

"nous apprenons beaucoup des échanges avec les autres, du moins c'est comme cela chez nous, en France c'est autre chose, chacun garde et cache son savoir faire, ........"
Me semble que la discussion a déjà été abordée!!! Et avec ces mêmes conclusions!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 14:01    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

wolf a écrit:
nous apprenons beaucoup des échanges avec les autres, du moin c'est comme cela chez nous, en France c'est autre chose, chacun garde et cache sont savoir faire, ........

Peut être serait-il plus gentil de formuler autrement et remplacer "chacun" par "certains"?
Les jolies généralités enfoncent joyeusement les portes ouvertes des idées reçut : Une attitude de donneur de leçon est-elle la plus approprié pour inciter Unquisait à partager son savoir ?...

Bonne et heureuse journée à toutes et tous.

Dernière édition par bisounours le 01/03/2017, 20:19; édité 1 fois
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 14:22    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

il y a de tout partout , des bons et des moins bons , 
en tout cas heureusement qu'il y a des endroits (forums ou autres) ou """certains""" peuvent ce trouver et ce retrouver et ou les """chacun""" peuvent ce rendre compte qu'il y a plus dans le partage que dans savoir bien gardé !!!!

il n'en reste pas moins que tes réalisations donne envie d'apprendre toujours plus de découvrir encore plus au travers les autres ou qu'ils ce trouve à travers le monde !!  Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2017, 07:16    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin Répondre en citant

bisounours a écrit:

wolf a écrit:
nous apprenons beaucoup des échanges avec les autres, du moin c'est comme cela chez nous, en France c'est autre chose, chacun garde et cache sont savoir faire, ........

Peut être serait-il plus gentil de formuler autrement et remplacer "chacun" par "certains"?
Les jolies généralités enfoncent joyeusement les portes ouvertes des idées reçut : Une attitude de donneur de leçon est-elle la plus approprié pour inciter Unquisait à partager son savoir ?...

Bonne et heureuse journée à toutes et tous.
Tu as tout à fait raison Bisounours, mais c'est là plus une erreur de langage de la part de Wolf qui n'a pas dû apprendre le français autant que nous. Et la vie nous apprend que ton terme de "certains" se transforme souvent en "beaucoup"... Mais nous sommes là pour faire la différence puisque nous échangeons au maximum!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34    Sujet du message: boucle de ceinture enfin fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Faisons connaissance -> Nos autres créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006