Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Besoin d'aide sur un repoussage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seregon77
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/02/2017, 22:52    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Je lance un appel aux virtuoses du repoussage (et aux autres aussi Very Happy )
Je dois faire un carquois pour un ami (bon pour le carquois pas de soucis) avec un repoussage. Et je lui ai dit de choisir son motif. J'aurais peut être pas du.

Voila le motif qu'il a choisi:

Je le trouve vraiment sympa, et en le voyant je me suis dit qu'il devait y avoir moyen de faire quelque chose de pas mal.

C'est pourquoi je vous demande comment vous traiteriez ce motif.
J'ai un vague début d'idée, mais si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

Merci
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2017, 07:05    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

Je le traiterais avec respect parce qu'avec les bois qu'il a je voudrais pas qu'il se fâche!!! Laughing
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2017, 09:41    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

Pourquoi ne pas "traiter" que le cerf avec quelques détails, car le "flou artistique" de cette photo va être compliqué à rendre.
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 26/02/2017, 12:22    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

D'accord avec Fred689 sur l'effet flou. Ça me parait très compliqué!! Surtout sur des contours.

Tu peux toujours carver les 3 (si tu redessines la silhouette de la biche), en appuyant moins les contours en fonction de l'éloignement des bêtes^^
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 26/02/2017, 20:39    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

moi je rajouterais que peut être avec un effet sur les/la teinture y a peut être un truc à faire ???
Gobniu tu ferais quoi toi ?? parce que en teinture il se débrouille plutôt bien et il a donc peut être une bonne idée ??? 
je sais que ça fait beaucoup de peut être !!! mais des fois avec pleins d'idée on en trouve une qui va bien avec l'autre ???
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2017, 23:16    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

Merci pour ces premiers retours.
A mon tour je vous donne mon idée sur la manière de procéder.
Je pensais repousser le tour des cerfs, mais ne pas faire la biche du fond. 
Les teinter en noir.
Un motif dans le bas représentant plus ou moins de l'herbe. Peut être avec une teinture verte.
Puis Vers le haut quelques traits au swivel genre herbes hautes.

ça pourrait le faire ou pas.
Je ferais un petit test pour voir...
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2017, 23:47    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

Salut à toi,

Perso, j'aurai repoussé l'intérieur des bestioles...
Asses "profond" pour le premier et moins pour le second...

Effectivement, la, va falloir tester différentes façons de faire....!

super intéressant comme défi...!!!

Okay

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
seregon77
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2017, 23:03    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

Premiers tests:

Le repoussage : a gauche repoussage intérieur et a droite extérieur

Mise en couleur des cerfs:

Un peu de vert pour l'herbe. Il est vraiment pas beau mon vert... Confused

Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2017, 23:13    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

Salut,
sympa cela de droite, j'aurai utilisé un background pour le faire.
comme cela tu "creuse" plus pour celui de devant et moins pour celui de derrière...
( je dis cela sans avoir fait ce genre de travail...)
celui de gauche on ne sait pas dans quel sens il va... Rolling Eyes
peut être faudrait il qu'il ai une esquisse de silhouette de tête...

Le vert ne donne pas envie de brouter, mais c'est dans la brume.... Wink

Vivement la suite !!!  Okay Okay

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 09:14    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

Si tu veux repousser l'intérieur il faudra le faire sur toute la surface.
Pour celui de gauche, tu ne dois pas t'en tenir à ce que tu vois sur la photo: sur ta reproduction on dirait un handicapé à 3 pattes, tu ne peux pas avoir la ligne de ventre qui vienne sur la patte avant puisque en suivant ladite patte la ligne remonte pour le "coude".
Attention aussi à celui de droite, si tu repousses l'extérieur il faut en faire autant entre les pattes.
Je pense que le meilleur moyen pour t'aider à retranscrire en "ombre" c'est de trouver des photos en couleurs "normales" où tu vois les animaux en détail. J'essaie de te trouver ça...
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/03/2017, 11:49    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

Je les voient sur le même plan... d'où la nécessité de marquer plus celui de gauche et de moins accentuer l'autre

Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 19:48    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

Dans tous les cas, on ne repousse jamais l'intérieur (surtout pas avec un back ground)
J'aurais essayé de faire les contours avec un Beveler très doux sans passer de swivel. Ca va adoucir le contour sans enlever l'effet volume.
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 21:02    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

Ouais, c'est plus ca que je voulais dire.....

j'ai encore pleins de choses à apprendre.....chouette!!

manger

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/03/2017, 09:53    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

moi au premier regard je trouve que celui repoussé d'intérieur (droite donc) donne le sentiment de repartir , sans le fait qu'il soit repoussé sur l'extérieur 
cela donne le sentiment qu'il ""s'enfonce"" dans la matière alors que l'autre pas , je continu à croire qu'en partant de  ça un teinture unique mais avec un léger plus clair (dégradé??) sur la bête pourrait accentuer cette effet !!????? 
hi Mich' , je reçois le Texas demain à la maison pendant 10 jours !!! juste le temps de leurs montrer les outils que je voudrais !!(matoirs) pour que en rentrant il puisse me les envoyer !!! Very Happy
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2017, 17:34    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

Phil sauf erreur de ma part c'est celui de gauche qui est repoussé de l'intérieur...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2017, 17:42    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2017, 17:44    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

Dans cet exemple le membre levé est l'opposé de ton modèle mais tu dois pouvoir y trouver ton compte. Je n'ai pas de mérite pour les photos: go...le!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/03/2017, 08:05    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

Pourquoi que ma 2° photo n'est plus là???

Je récidive:

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/03/2017, 08:09    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage Répondre en citant

Houla ça n'a pas l'air facile non plus par ici! bon je pense que tout à était dit  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42    Sujet du message: Besoin d'aide sur un repoussage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006