Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma première besace, sacoche en cuir repoussé ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
licorneum
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/02/2017, 20:35    Sujet du message: Ma première besace, sacoche en cuir repoussé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens de réaliser ma première besace, sacoche, il y a évidemment des défauts que je corrigerai sur la prochaine

La besace mesure approximativement 30x20cm, elle est réalisé en cuir végétal de 3.5mm, le soufflet est en cuir gros grain. j'ai doublé l'intérieur avec un cuir noir fin (0.5mm).

Je suis un amateur, je ne fais pas de commerce et me suis inspiré d'une besace fabriqué par les cuirs de Belfeuil, j'adore ce qu'il fait et la façon dont il met en valeur ses créations. Si des fois il me lit, un grand bravo à lui

Merci pour vos avis

Dernière édition par licorneum le 20/02/2017, 13:25; édité 1 fois
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 19/02/2017, 22:49    Sujet du message: Ma première besace, sacoche en cuir repoussé Répondre en citant

et bien dis donc pour une première !!!  Okay Okay Okay
bravo propre et soigné ça promet pour les suivantes !!!! tu as réalisé ta teinture de quelle façon ??? et tu as protégé tes repoussage avec quoi ??? et le fond est fait avec quoi ??
hors mis les rivet ou autre que tu as mis sur la sangle et ou j'aurais plutôt cousu c'est vraiment du beau et bon travail  Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/02/2017, 22:58    Sujet du message: Ma première besace, sacoche en cuir repoussé Répondre en citant

Le fond fait parti des erreurs  Very Happy , il n'y en a pas... ce qui fait office de fond c'est le cuir gros grain du soufflet qui se prolonge sous le sac... quand je met des affaires dans le sac, le fond bombe un peu vers le bas... ce n'est pas trop grave dans la mesure ou le sac n'est pas épais et de ce fait cela ne se voit pas car il n'y a pas une grande largeur qui peut bomber (par contre si tu as une astuce pour faire le fond je suis preneur Very Happy )

Pour la teinture j'ai utilisé de la Oil dye Dark chocolate de chez Fiebing's puis bag kote sur l'ensemble puis Antique paste sur les motifs repoussés puis à nouveau bag kote sur l'ensemble.

Dernière édition par licorneum le 20/02/2017, 08:04; édité 2 fois
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/02/2017, 06:44    Sujet du message: Ma première besace, sacoche en cuir repoussé Répondre en citant

Ben non d'un p'tit bonhomme!!! On a du mal à croire que c'est une première!!! Beau travail!
La fermeture: un aimant par lanière? Et quid du chiffre sur le griffon?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/02/2017, 06:52    Sujet du message: Ma première besace, sacoche en cuir repoussé Répondre en citant

C'est mon premier sac mais pas ma première fabrication, auparavanant j'ai confectionné 7 couvertures de livres en cuir pour des proches, c'est la première fois par contre que je fais quelque chose pour moi 

Effectivement j'ai mis un aimant en bas de chaque lanière (comment tu as deviné ?) pour la fermeture, quand au numéro c'est mon numéro de membre à une association et les initiales les miennes... ben oui c'est ma sacoche quoi  Very Happy

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 20/02/2017, 11:01    Sujet du message: Ma première besace, sacoche en cuir repoussé Répondre en citant

pour te dire avec quoi ou comment faire pour un fond il faudrait que l'on voit le sac sous d'autres vue dedans , dessous , côté au  moins !!!! Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/02/2017, 11:24    Sujet du message: Ma première besace, sacoche en cuir repoussé Répondre en citant

Voici :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40    Sujet du message: Ma première besace, sacoche en cuir repoussé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006