Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Presentation Nerinne ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nerinne
Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/02/2017, 14:46    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour , je suis fraîchement inscrite sur le forum , même si je ne pratique pas encore , c'est un plaisir de parcourir vos créations .
Pratiquant le jeu de rôle grandeur nature avec mon compagnon , j'aime particulièrement les pièces médiévales ( armures , carquois etc ... ) et espère prochainement entamé une formation en bourrellerie .
J'ai 25 ans et me situe en Belgique .

Merci
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 17/02/2017, 14:58    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

bienvenue parmi nous !!!
attention , bourrelier n'a rien à voir avec ce que tu peux trouver en cuir sur un GN !!!c'est d'ailleurs un métier en quasi voie de perdition tant leurs travail et différent de ce que le travail du cuir demande aujourd'hui , malheureusement je dirais !!! mais travailler le cuir en bourrellerie ou même en sellerie c'est génial (je le fais moi même) mais ce n'est pas ce qui me fais vivre !!!!
bon courage d'autant que vous commencez à être nombreux de Belgique et pas des moindres !!!
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 17/02/2017, 15:01    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

Salut et bienvenue Nerinne.  J'ai habité Villers Perwin il y a loooontemps... 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/02/2017, 15:43    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue

Un site de partage autour de la maroquinerie

Une formation en ligne pour apprendre la maroquinerie
Visiter le site web du posteur
Nerinne
Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/02/2017, 16:42    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

filcordo a écrit:
bienvenue parmi nous !!!
attention , bourrelier n'a rien à voir avec ce que tu peux trouver en cuir sur un GN !!!c'est d'ailleurs un métier en quasi voie de perdition tant leurs travail et différent de ce que le travail du cuir demande aujourd'hui , malheureusement je dirais !!! mais travailler le cuir en bourrellerie ou même en sellerie c'est génial (je le fais moi même) mais ce n'est pas ce qui me fais vivre !!!!
bon courage d'autant que vous commencez à être nombreux de Belgique et pas des moindres !!!
Phil

Merci pour les infos Comment fait-on pour apprendre le travail de confection d'armure ?
travailler le cuir en sellerie m’intéresse aussi ( je suis élève en Maréchalerie ) mais c'est ce genre de travail qui m'interesse le plus : 
https://fr.pinterest.com/pin/528187862523971379/

Par contre je ne sais pas si on apprend ces techniques en formation . Ca s'apparente plus à de la maroquinerie non ?

Pak a écrit:
Salut et bienvenue Nerinne.  J'ai habité Villers Perwin il y a loooontemps... 

Je n'y habite que depuis 4-5 ans pour ma part ^^
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 17/02/2017, 17:46    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/02/2017, 06:56    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

Salut et bienvenue!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/02/2017, 09:30    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

effectivement , ce, sont plus des technique de maro que de sellerie et encore moins bourrellerie !!!
tu vas vite te rendre compte qu'il y a beaucoup d'autodidacte sur le forum qui font de très belle choses !!!
donc pourquoi pas toi , même si une formation/stage pourra t'apporter les bases du travail !!??
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/02/2017, 17:23    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 19/02/2017, 14:24    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

Bienvenue! Gn en Belgique, lesquels?  J'en fait pas mal moi en Belgique.  
On peut apprendre chez moi pour le matos de gn   
Nerinne
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/02/2017, 09:48    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

gobniu a écrit:
Bienvenue! Gn en Belgique, lesquels?  J'en fait pas mal moi en Belgique.  
On peut apprendre chez moi pour le matos de gn   

À super je garde la proposition de côté Very Happy
J'ai fais Arkalis , Phoenix dark age qui n'existe plus :/ et j'ai travaillé sur deux en été comme aubergiste avec des amis si mes souvenirs sont bons c'était Avatar et l'autre je me souviens plus du nom (un gros aussi ) ^^ 
Là j'ai arrêté un peu faute de temps et de moyens.

Sinon oui je pense que je vais aller apprendre les bases en formations et ensuite faire un peu d'autodidacte pour tout ce qui est repoussage, teinture etc ...
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2017, 09:54    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

Les deux que tu cites, je ne les connais pas, par contre je fais Avatar, et l'autre gros devait être Ragnarok  Okay
Oui ça prends beaucoup de temps, et pas mal d'argent aussi, entre les équipements, les places et tout ce qui va avec c'est pas facile!
Nerinne
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/02/2017, 10:17    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

Oui c'est bien ça c'était Ragnarock  
C'est vraiment un budget quand on s'y met à fond ^^ mais de tout ce que j'ai fais j'ai préféré y participer comme pnj et voir les combats, profiter des décors etc ... de l'extérieur . 
J'avais pas de stresse pour mon personnage  Laughing
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2017, 10:35    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

haha oui je comprends! moi je tiens mon perso depuis 7 ans à avatar, et je suis passé chef de faction donc encore plus de stress^^! ça fait toujours peur de le perdre, surtout quand ça fait des années avec le même comme moi, tout ce qui a été créé etc on y est fort attaché à force! Okay
Nerinne
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/02/2017, 12:43    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

Ah oui j'imagine bien le stress , mon premier GN mon perso a deja failli mourir , les organisateurs ont été sympas ils m'ont fait un petit scénario pour avoir une "2eme chance"  Laughing  
Si ça fait 7 ans qui sait on s'est peut être déjà croisé, le stand où je travaillait s'appel "la bonne bouffe" et est en face de la grande place ou il y a souvent les gros décors et batailles . Ils sont là depuis pas mal de temps aussi ^^
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2017, 12:57    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

alors je vais ouvrir un post dans blabla parce que vous vous savez de quoi vous parlez !!! moi je pipe quedal !!!!
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2017, 13:21    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

Ho ba oui surement alors, on y passe de temps en temps!
Phil j'vais voir ça!
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/02/2017, 11:25    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 23/02/2017, 22:17    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

Salut à toi,

j'espère que tu viens ici.... Rolling Eyes
Sans armes, sans haine et sans violence....

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2017, 10:45    Sujet du message: Presentation Nerinne Répondre en citant

Salut et bienvenue !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: Presentation Nerinne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006