Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quelle epaisseur? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 16/02/2017, 07:03    Sujet du message: Quelle epaisseur? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut

J ai en projet de faire une sacoche moto plus grande que mes realisations actuelles. Du coup, l epaisseur du cuir devra tenir le role de rigidificateur,pour pas se deformer quand on la charge. J ai jeté un oeil a ce qui existe,est un fabricant (artisan)dit utiliser du cuir de 5mm d epaisseur,ce qui fait 10 mm sur les coutures Shocked
Ca me parait un poil enorme,non?
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/02/2017, 09:23    Sujet du message: Quelle epaisseur? Répondre en citant

Tu peux prendre un cuir epais et parer a l'endroit des coutures pour aboutir a 5mm au final.

Tu veux faire quoi comme type de sacoche ?
lolo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/02/2017, 10:10    Sujet du message: Quelle epaisseur? Répondre en citant

Ah ben oui,y a le parage.
C est pour une sacoche latérale dans les 30x40 à peu près.
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/02/2017, 10:46    Sujet du message: Quelle epaisseur? Répondre en citant

Ok alors pour les 2 parties devant derrière 4-5 mm c'est OK mais je pense pas que que ce soit nessaire de faire aussi epais pour le soufflet.

Impatient de voir le résultat hesite pas a poster des tofs.

Pour quelle bécane ?
lolo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/02/2017, 11:04    Sujet du message: Quelle epaisseur? Répondre en citant

Ca serait pour une dyna de 89.mais ça reste à confirmer... Je me renseigne,d abord  Wink
Merci des infos
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 16/02/2017, 12:14    Sujet du message: Quelle epaisseur? Répondre en citant

salut , pour la confection d'une sacoche de ce type , moi je ferais comme suit , à savoir un cuir rigide pour le dos en 4/5 mm , ensuite le soufflet c'est lui assemblé au dos qui va donner la rigidité donc je prendrais un cuir semi rigide dans les même épaisseur et pour la face avant et le rabat un cuir ""souple mais en 2,5/3 mm , mais qui a de la tenue quand même !!
de toute façon le poids n'a que peu d'importance sur une bécane comme ça , par contre si tu met un cuir trop souple ou pas assez épais tu vas vite te retrouver avec un truc qui prendra la forme de ce qui est dedans !!!! Mad
il y a effectivement le parage qui va t'aider à diminuer l'épaisseur du cuir à l'endroit des coutures .
fais attention parce qu'à vouloir te faciliter les choses tu risque de te retrouver avec une sacoche qui sera jolie juste faite mais qui au bout d'un mois sur la moto et à subir les intempéries n'aura plus du tout sa forme initiale ni aucune forme du tout , sauf peut être celle des affaires qui auront était dedans !!!!
si tu regarde les belle/solide sacoche vendu dans le commerce elle coûte assez cher , mais dix ans après elles ont toujours de la tenue et leur formes initiale , j'ai refais des sacoches de H-D de chez la même marque et je peux te dire que le cuir ne fait à aucun moment moins de 4 mm !!!
il y a assez de bon outils pour réaliser ce type de couture !!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Quelle epaisseur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006