Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: substance blanche après teinture ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Foudre
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 15/02/2017, 12:10    Sujet du message: substance blanche après teinture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour , j'ai un problème étrange , ce n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive mais quand je teint mes gravures avec de la teinture à alcool Avel (je sais pas si ça fait pareil avec d'autres teintures a alcool) , il y a dans les gravures une substance blanche très étranges , aucune iddée de ce que c'est  , voici en gros plan le phénomène.

Au début je me disais , j'ai du mal teindre ou quelque chose comme ça sauf que ce blanc n'est pas une surface non teinte , on peut l'enlever à l'alène et le dessous est bien noir.

Bref c'est très étrange et bien chiant quand on veut teindre ses gravures :'(

Etant étudiant en chimie , je vais faire le plus de tests que je puisse trouver avec ce que j'ai chez moi , pour voir.

Je ne sais pas si vous avez eu les même problèmes et si vous connaissez une parade

Petit gros plan :

Merci d'avance
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2017, 12:46    Sujet du message: substance blanche après teinture Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles des gravures ?

Une vue d'ensemble ca serait bien, là je ne sais pas ce que je regarde Surprised
Foudre
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2017, 13:35    Sujet du message: substance blanche après teinture Répondre en citant

Gravure au swivel knife ^^ pour le repoussage
Plan d'ensemble

mais en gros ce qui esr bizarre c'est le truc dans les gravure , je sais pas d'ou sa vient
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2017, 13:48    Sujet du message: substance blanche après teinture Répondre en citant

Tu melanges bien ta teinture ?

Perso effectivement je tenterai une autre marque.
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2017, 17:39    Sujet du message: substance blanche après teinture Répondre en citant

Est-ce que ta pièce est parfaitement sèche lorsque tu passes ta teinture.  Pigments + alcool + eau peuvent réagir bizarrement...
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 15/02/2017, 22:32    Sujet du message: substance blanche après teinture Répondre en citant

dommage le patron de chez Avel était dans mon atelier cet aprem !!!si j'avais su ça je lui aurait dit et sans doute aurait il pris le problème très au sérieux !!! car c'est un homme qui comme son défunt papa a très à coeur de répondre au soucis des utilisateurs de ses produits !!!! pour une fois que je ne lis pas les messages !!! grotte pour e pas dire M**** alors !!!!!!
j'utilise cette teinture et uniquement celle là , jamais je 'ai eu de réaction de ce type ou d'un autre d'ailleurs ????
je pencherais plus vers une réaction comme ce dont parle Pak ou autres réactions bizarre , mais je doute que cela vienne de la teinture !!???
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/02/2017, 07:17    Sujet du message: substance blanche après teinture Répondre en citant

Comme le salpêtre sur mur humide?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: substance blanche après teinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006