Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Qualité outils BARRY KING ? TANDY ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Outils et techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRPHILOU
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 10/02/2017, 20:54    Sujet du message: Qualité outils BARRY KING ? TANDY ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chers amis

j'ai besoin de vos conseils avisés pour un futur achat.
JE souhaite acheter un petit kit de matoirs barry king mais vu le prix je me demande si cela vaut vraiment le coup par rapport aux TANDY.
J'ai des bevelers de chez tandy mais suis assez dessus du rendu (B197 / 199).
Pouvez vous me dire ou est la différence entre ces deux fabricants et si pour les bevelers la différence est palpable sur le cuir?
merci beaucoup
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/02/2017, 12:31    Sujet du message: Qualité outils BARRY KING ? TANDY ? Répondre en citant

Je t'invites à lire dans la même section les conseils de Mich' (notamment les post-it), à moins que tu n'ai déjà lu ses messages et ses réponses à d'autres membres. Les postes sont assez long, mais jusqu'à la dernière ligne, il y a pleins de conseils à prendre.
Le poste de Tord-Chair parle des outils, des matoirs... et cela m'avait beaucoup aidé pour choisir les miens.
Mich' m'avait conseillé sur le choix de mon matériel de carving.... j'ai un maul et un swivel knife Barry King.... de la très bonne came!
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 11/02/2017, 14:13    Sujet du message: Qualité outils BARRY KING ? TANDY ? Répondre en citant

Bonjour,
Il est clair que Tandy n'est pas meilleur des marque. Je ne sais pas pour les bevelers, mais j'ai des bargrounder de Barry king, et ils valent leur prix.
l' empreinte est bien nette et profonde.

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/02/2017, 15:51    Sujet du message: Qualité outils BARRY KING ? TANDY ? Répondre en citant

bin oui on ne cesse de la dire et de la redire tout dépend de ce que tu compte/veux faire , si c'est juste passager ou pour te faire plaisir , ne dépense pas trop ton fric dedans parce que même si tu fais de la m***e c'est pas grave vu que y a qu'à toi que ça doit plaire !!
par contre si tu te passionne vraiment pour ça et que tu compte en faire et en refaire longtemps , si en plus tu veux faire du beau et même peut être en vendre et au moins en offrir alors là oui achète du vrai bon matos , oui c'est un peu cher mais y a pas photo plus tes outils seront de bonne manufacture et plus tu pourras faire du beau/bon travail avec !!!
calcul assez simple , un swivel bas de gamme on va dire 35 euros , si le truc te plait tu vas en vouloir un mieux gamme un peu au dessus ,(on va dire 55 euros , et pis tu coup tu décide que tu veux vraiment exploiter au maxi tes capacités et par la même occaz celle du meilleurs outils possible et là ça grimpe (on va dire) 150 euros , tu coup t'as dépensé 240 euros !!!
voilà tu vois , décide avant tout pourquoi tu en veux un , pour quoi faire exactement passion? ou juste envie ?? 
je crois que suffisamment de bon conseils on était et son donné sur le forum pour que tu trouve """chaussure à ton pied"""
les bons outils coûte cher voir très cher , ce qui doit conduire ton achat c'est l'utilisation que tu compte faire de ces outils , ce qui est e meilleur pour moi ne sera pas forcément le même pour toi .
il y a quand même une sacré différence de matos et le prix en est une !!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2017, 16:01    Sujet du message: Qualité outils BARRY KING ? TANDY ? Répondre en citant

oui mais alors plaqué or le swivel?!! Very Happy
j'ai jamais vu des prix comme ça pour ce type de matos Phil....
Visiter le site web du posteur
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2017, 17:01    Sujet du message: Qualité outils BARRY KING ? TANDY ? Répondre en citant

Et pourtant Paloma, il y en a, quand tu contes le swivel et la lame 

Thierry.

Archer cuireux,
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2017, 17:04    Sujet du message: Qualité outils BARRY KING ? TANDY ? Répondre en citant

tipit a écrit:
Et pourtant Paloma, il y en a, quand tu contes le swivel et la lame 

bein écoute je viens de faire une petite recherche rapide pour voir et le premier site sur lequel je tombe ils proposent ça....
http://brisa.fi/swivel-knife.html

et c'est pas une enseigne réputée pour vendre de la caca... Very Happy
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2017, 18:18    Sujet du message: Qualité outils BARRY KING ? TANDY ? Répondre en citant

Je ne dis que ce n'est pas bon Paloma, je n'ai pas tester.
Mais il y a aussi plus cher, dans le genre, mais c'est la rolls.
Swivel monté sur roulement : http://chuck-smith-leather-tools.myshopify.com/collections/swivel-knives
et c'est sans la lame Twisted Evil

Thierry.

Archer cuireux,
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2017, 18:52    Sujet du message: Qualité outils BARRY KING ? TANDY ? Répondre en citant

Surprised Surprised la vache!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41    Sujet du message: Qualité outils BARRY KING ? TANDY ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Outils et techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006