Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon tout premier projet. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uerki
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 08/02/2017, 22:19    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Je vous explique rapidement mon projet Je suis entrain de réaliser mon premier cosplay OC (en gros, un costume que j'invente pour porter en convention et séance photo) et certaines partis de ce costume sont en cuir mais n'ayant jamais travailler cette matière je préfère m'assurer que je pars pas sur un fausse route.

En tous le costume comprend quatre pièces en cuir mais je vais d'abord me concentrer sur la plus simple et si le résultat me convient, je reviendrais vous embêter pour avoir des conseils pour les trois autres. J'ai dessiner (on se moque pas de mes talents inexistant de dessinateur, svp Crying or Very sad ) l'idée général et entourer de rouge les partis qui seront en cuir.

La première est celle du bras gauche (qui comme vous le remarquerez à évoluer dans mon esprit par rapport au dessin). En gros elle ressemblerait plus à cette image mais dans une version steampunk :

En faite je n'ai qu'une seule réelle question : Quel cuir prendre ?
Je pensais à un cuir relativement épais genre 1cm que je teinterai après mais je me suis retrouver face a des dizaines de peaux différentes et je sais pas du tout laquelle prendre.

Je pensais aussi commander sur le site : https://www.decocuir.com/. Par hasard quelqu'un sait si c'est un bon site ou pas ?

Voila pour mes première questions et, si cela vous intéresse, je viendrai poster mes avancer ici même :p
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/02/2017, 23:22    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

alors j'étais parti me coucher , mais devant ta question impossible pour moi de partir sans te répondre !!!!!!alors 1 cm  !! surtout pas !!! c'est bien trop !!! , je viens de faire un brassard  similaire et 2 mm ,5 suffit grandement !!! , tu compte mettre une doublure comme sur la photo ? quoi qu'il en soit de toute façon pour des accessoires de ce type du collet tannage végétal en 2,5 mm  devrait suffire amplement !!!!
tu peux monter à 3 mm éventuellement mais en aucun cas plus épais !!
le dessin c'est pas mal mais l'utilisation c'est quoi ???
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2017, 00:27    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

Merci de ta réponse ^^
Visiblement j'ai bien fait e demander avant de me lancer au vu du choc que tu semble avoir eu.
Je trouve que la doublure fait vraiment classe après pour un premier projet je sais pas si c'est vrai raisonnable de tenter donc je pensais faire sans dans un premier temps.
L'utilisation ? Simplement le porter a de rare occasion comme des séances photo ou des conventions "geek". 
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2017, 08:35    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

comme dit Phil, 2.5 3mm suffit amplement! de rares fois j'en ai fait en 5mm (sur demande) ba je peux dire que c'est déjà pas évidement à porter et pas spécialement agréable.
Okay
Uerki
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/02/2017, 12:24    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

Bonjour tout le monde ^^

Je me permet de revenir vers vous pour poster le résultat de ma première pièce. Bon elle n'est pas finis, sous le pendentif, je vais rajouter un tressage rouge mais vu que l'idée est récente je doit commander le matériel nécessaire.
Bon le résultat est pas tout a fait comme je l'attendais mais me plait quand même ^^

Vu que j'ai pris grand plaisir dans le travail du cuir, je vais donc faire les autres pièces et surement d'autre perso par la suite donc si vous avez des conseils ou des remarques je suis tout ouïe ^^
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/02/2017, 14:38    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

et bien tu vois que tu as bien fait de persévérer , parce que c'est propre et bien fait surtout pour une première !!!!! original en plus !
Phil
Modérateur

MessagePosté le: 17/02/2017, 19:44    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

Bon début.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/02/2017, 00:51    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

Bonsoir tout le monde Very Happy

En premier lieu, je voulais vous remercier pour vos "encouragements". 

Mais j'aurais encore besoin d'un petit conseil. Je viens de finir les patrons papier (ils sont fait très grossièrement, désolé) et de la me vient une question. Sur la sacoche en bas a gauche, je voulais mettre un bouton pression pour pouvoir la fermer mais j'ai vu sur un site qu'il fallait un kit pour les poser. Financièrement ça m'arrangerait de m'en passer donc je voulais simplement savoir s'il était possible de les monter sans ces kits ou s'il y avait une autre solution ? 

Encore une fois, n'hésitez surtout pas a me donner votre avis (même s'il est négatif). Après tout, chaque critique est constructive :p

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/02/2017, 17:36    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

Point de vue finitions sur cuir je trouve ça un peu sobre... Mais simple question de goût...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/02/2017, 18:13    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

Par la suite je pensais rajouter quelques éléments décoratif comme des rouages ou des chaînes pour rester dans l'univers steampunk mais ça je le fait au feeling une fois la pièce découper.
Après si tu a d'autres idées plus original, je suis preneur :-D
Alghrim
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/02/2017, 18:19    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

Pour tes boutons pression, en Mercerie voire au bricomachin du coin, tu devrais en trouver sous blister AVEC le kit de pose.... Pour pas cher...

Sinon, cool pour une première... Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/02/2017, 06:36    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

Uerki a écrit:

Par la suite je pensais rajouter quelques éléments décoratif comme des rouages ou des chaînes pour rester dans l'univers steampunk mais ça je le fait au feeling une fois la pièce découper.
Après si tu a d'autres idées plus original, je suis preneur :-D
Je pensais plus aux bords de la pièce: arrondir le bord de coupe (tranche), faire un liseré près de ces mêmes bords (rainette, matoir, roulette...). Là ça fait coupe brut de forge. Mais une fois de plus c'est une affaire de goût.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2017, 17:51    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

Bonjour.

Merci beaucoup de vos conseils Very Happy
Et désolé de la lenteur d’avancement de mon projet et de mes réponses :/

J'ai finis ma première pièce. En faite j'ai juste rajouter le lacet rouge.
Le résultat me déplait pas mais (oui y a toujours un mais avec moi quand je parle de mes créations :p ), j'imaginais un tressage plus "compact", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Du coup je me demande ou je me suis tromper, sur la largeur du lacet, sur la séparation des points de passage, sur tout (hahaha) ?

La seconde pièce... houla catastrophe. J'ai pas mal galéré car je m'y suis très mal pris au début :/ mais j'ai pas mal rattraper je trouve et ça me plait pas mal aussi Very Happy

Voila comme toujours je suis ouvert a toutes critiques, même négative
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2017, 22:42    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

alors pour la/les pressions Alghrim a raison mercerie ou brico chose celui que tu veux , tu devrais trouver des pressions avec le kit de pose pour moins de 20 euros , attention ne prend pas les pressions à ""griffe"" celle avec des petite pointes qui ce retourne dans la matière c'est bien pour du tissus fin mais pas pour le cuir , ça tiens pas !!
tu peux aussi mettre un bouton de col c'est pas mal non plus , pour ton laçage/tressage effectivement  il te faut un lacet 
plus large ,et pour ton porte fiole c'est pas mal , c'est soft mais pas mal !!!
de toute façon si c'est la première fois tu verras qu'en revenant de ta réunion tu auras des idées nouvelles plein la tête en ayant vu ce que les autres auront fait !!!
ey là tu verras que travailler et fabriquer des accessoire en cuir demande un minimum de matos après le savoir faire ça vient avec le temps !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2017, 23:44    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

Effectivement j'ai réussi à trouver ce qu'il me fallait, merci beaucoup Very Happy

Effectivement c'est assez soft et le reste du costume sera comme ça du coup pour rester raccord et aussi car je me heurte au soucis du manque de matériel lol
J'ai déjà quelques idées que j'ai trouver en fouillant sur le forum, j'ai plus qu'à faire le design total des perso et les adapté dans l'univers steampunk (oui, j'adore cet univers ^^).

Je me fait pas de soucis, j'achèterai un peu de matos à chaque commande et je garde toute mes chutes pour m'entrainer ^^
Uerki
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/03/2017, 06:17    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

Bonjour,

Voila mon tout premier projet terminé. Je l'accorde il est très simpliste mais j'avais tellement peur de rater des pièce et donc de gâcher du cuir que j'ai préféré commencer ainsi.
Ha si vous vus demandez pourquoi j'ai une épée sur la photo de gauche c'est car j'ai oublier de lui faire sa canne --"

Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/03/2017, 12:08    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

Bonjour.

Difficile de juger avec la résolution et les filtres sur les photos.
Il faudrait présenter l'ensemble comme tu as fait pour les précédentes.

Wink
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2017, 11:11    Sujet du message: Mon tout premier projet. Répondre en citant

le principal étant d'y avoir pris du plaisir à le faire  , après comme je te l'ai dis c'est à force de faire que l'on apprend ,prévois quand même une canne un peu plus longue !!
au vu des premières photos on ""imagine"" ce que cela donne portée mais comme le dis Manik pas facile avec des filtres !!
Phil  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: Mon tout premier projet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006