Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: difficultés avec teinture ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manik
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 14/02/2017, 11:47    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur recommandation d'un confrère, je me suis mis au Supra C (que je me procure chez Chadefaux) et ça marche fort bien.
Si mes souvenirs sont bons je l'avais eu à 12€ le bidon d'1L.
J'en suis très content.
Visiter le site web du posteur
lolo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/03/2017, 19:51    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

je reviens vers vous pour d'autres questions...
J'ai attaqué la teinture d'une grande sacoche moto. J'ai pratiquement plus de problème d'uniformité sur mon collet 3mm.Le Dye Prep de fiebing's arrange bien les choses Okay Reste a avoir le coup de main pour bien repartir.

Mais j'ai reçu un 1/2 croupon vegetal de la tannerie Chapat (si certains connaissent)en 3.5. Sauf que celui ci absorbe la teinture comme un buvard! Confused Il est pas gras du tout, au contraire de mon 3 mm. Du coup, ca marque instantanement les coups d'applicateur!!!
Donc grosse galere pour avoir un truc propre...Et une couleur fidele à la teinture Crying or Very sad .
La preuve

Vous faites comment, vous? Pistolet a peinture?
La teinture c'est vraiment ma hantise, maintenant....
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 10/03/2017, 15:32    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

Repasses une couche de teinture de manière rapide et généreuse. La couleur va foncer mais ça devrait déjà unifier un peu le tout.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2017, 15:39    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

Sur les cuirs qui boivent beaucoup (même les autres d'ailleurs) jsur les grandes pièces je passe toujours mes teintures en brossage à sec. ça évite justement ce genre de problème.

C'est un peu plus long car tu devras passer plusieurs couches, mais au moins tu vas démarrer très clair, sans faire de tache et de différence et pouvoir passer par une grosse palette de teinte juste avec une seule couleur. 
lolo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2017, 15:48    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

comment et avec quoi tu fais ca?
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2017, 16:05    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

tu mets ta teinture (pas beaucoup ) sur une boule de chiffon, tu la frotte sur une chute de cuir coté chair jusqu'au moment ou ça dépose quasi plus rien. et la hop tu peux teindre ta pièce. tu vas voir au début tu auras ta couleur sur toute la surface, et tu verras encore la couleur du cuir aussi, ça fera un effet "moucheté" marbré" sur ta pièce. et plus tu le feras, plus tu va foncer et cacher le reste des zones non teintes.
lolo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2017, 16:34    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

ben c'est un peu le principe que j'ai appliqué (sauf que j'ai un peu chargé mon tampon...), mais partout où je repassais, la couleur prenait une teinte plus foncée.Meme en essayant d'egaliser en foncant juste a coté, ca n'a pas donné un truc uniforme.
Je pense essayer au pistolet, en plusieures petites passes tres larges...
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2017, 17:04    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

C'est que comme tu dis, il était trop chargé... j'utilise cette technique depuis plusieurs années, sur toute sorte de cuir (même de la chèvre souple qui pompe mais plus que fort). tu manques juste d'entrainement. c'est dommage de passer direct à autre chose pour combler une lacune plutôt que de s'entraîner.
lolo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2017, 19:33    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

non mais je vais tenter, avant. T'as plus de pratique, je te fais confiance  Wink
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2017, 19:50    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

Okay
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 10/03/2017, 20:25    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

Gobniu à raison, la teinture au chiffon te prendra plus de temps, mais ta teinte sera plus homogène. 
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2017, 15:07    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

Alors tu as fait de nouveaux tests?
lolo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2017, 15:16    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

pas pour l instant.mais faut que je teste ca Wink
lolo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2017, 22:06    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

petit retour d'experience.
j'ai essayé au chiffon.Sur de petites pieces ça va.Ca fait pas degueu. Mais (le hasard fait bien les choses!) un collegue m'a filé un pistolet à peinture. Du coup, pour les grande surface: psssshhhhhht! et c'est super clean Okay
Du coup, je fais mes grosses pieces à la petoire, et ce qui est plus petit au chiffon.Comme ca si je fais une connerie, ca me coutera moins cher en cuir Very Happy
Echassiersauteur
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/06/2017, 05:08    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

Pour ma part j'ai aussi l'USCM Black de chez Fiebings et c'est la vrai cata sur toutes mes créations !! Je l'utiliserais plus.

Du coup Fil, 15 euros HT le litre mais dans quel magasin ? Sur le net c'est des prix exorbitifs...

Chez Decourt y en a t'il ? Ou chez Varjan à Marseille ?

Merci
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/06/2017, 12:02    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

apparemment en droguerie !? sinon oui Decourt vend de la teinture qui est bien aussi !!!je demanderais les tarifs à mon prochain voyage (mercredi j'espère)
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2017, 19:17    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

Ok fil j'attends ta réponse avant de commander chez fages.

Quelqu'un aurait il un fichier avec les coloris supra c ?
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2017, 19:52    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

file moi ton adresse par MP je n'ai pas supra c mais je peux t'envoyer un petit truc sympa qui pourra peut être t'aider !!??
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2017, 21:31    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

adresse pas mail !!! je ne sais rien faire avec un PC !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/06/2017, 13:53    Sujet du message: difficultés avec teinture Répondre en citant

je viens là vous dire que Decourt vend de la teinture , et que je trouve le prix raisonnable .
je vais avoir les prix exact dans l'après midi mais déjà pour vous dire qu'il s'agit (pour celle que j'ai testé) d'une teinture alcool couleur cognac , pouvoir couvrant très bien , je viens de faire un collier cuir 3,5 mm tannage végétal naturel , 
je procède d'abord par bain donc immersion complète du cuir dedans jusqu'à plus de bulles , et ensuite si besoins une passe généreuse au pinceau ou autre , la couleur est très bien .de mémoire ça tourne autour de 15 euros /250 ml il n'y a pas de mini de commande et les articles teinture , cuir ect sont envoyé par la poste donc FDP idem que dans toute les postes prix/kg !!
je repasse confirmer les tarifs dès que je les reçois !! du coup je viens d'avoir l'appel et les tarifs sont aussi en rapport
des couleurs désirés les basiques , noir , marron , marron clair , sont un peu moins cher que si tu veux une teinte particulière comme du havane clair ou autres le mieux étant de les appeler au 05.53.56.30.13 demander Philippe de la part de monsieur mercredi (moi ) arrangé vous pour savoir ce que vous voulez demander avant , vous serez d'autant mieux renseigné , il prendra l'appel ou vous rappel dans la foulée sans lâcher son boulot .
je crois que l'on peut aussi avoir la teinture par bidon de 2,5 L , je vais bientôt en prendre je vous ferez un retour complet , prix , conditionnement , efficacité .
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: difficultés avec teinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006