Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: demande de prix ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 07/02/2017, 18:19    Sujet du message: demande de prix Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à vous,

on me demande de faire un sangle de guitare... Sad

je n'ai aucune idée de prix ! Crying or Very sad

ce serait une sangle avec un petit repoussage...

Et, Tipit, je ne sais plus ou tu m'a envoyé (je crois)
un patron pour en faire une...
les liens sur ton post ne fonctionnent pas chez moi, et encore moins au boulot.... Mad

Donc, si vous avez un ordre d'idée de fourchette de prix à me conseiller.... Wink

Merci !!

Okay

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Pak
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/02/2017, 19:42    Sujet du message: demande de prix Répondre en citant

Un ordre d'idée pour du fait main ici.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2017, 20:19    Sujet du message: demande de prix Répondre en citant

Salut,
merci,

c'est juste ca qu'on a regardé avec le gars... Wink

je lui ai montré c'elle à 535€

il n'est pas prêt à aller jusqu'à la... Laughing

Il me parlait de 80€/100€ Rolling Eyes

Je vais peut être lui conseiller d'économiser un peu...!
Quand je vois que la "simplement teinté" est déjà à 150€

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 07/02/2017, 21:16    Sujet du message: demande de prix Répondre en citant

perso je dirais qu'une sangle toute simple , sans teinture ""complexe"" je veux dire par là une teinture unie , marron ou noir par exemple sans repoussage mais sur mesure tranche faite éventuellement  une doublure genre agneau plongé piqué machine , je mettrais ça à 80 euros , donc si tu rajoute la complexité d'une teinture + un repoussage tu peux de suite rajouter 100 euros mini , reste à définir le repoussage bien sûr !! si c'est """juste""" un basket ça grimpe moins haut que si tu dois faire un florale !!!
après faut aussi regarder ce que cela peut éventuellement t'apporter par la suite !!??? 
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/02/2017, 22:11    Sujet du message: demande de prix Répondre en citant

Ne pas oublier qu'il s'agit d'une pièce unique "hand made".  Ne pas oublier non plus que, si tu n'as pas de statut d'entrepreneur, c'est du net.  La justesse se trouve probablement quelque part entre le prix qu'il propose et ceux affichés sur le site...
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2017, 22:13    Sujet du message: demande de prix Répondre en citant

Mini 70 80 pour une simple sur mesure. si tu mets une doublure, faut compter ton temps de couture. puis le motif en plus. c'est jamais facile de définir un prix, surtout quand on commence à vendre.
faut définir ton prix à l'heure, le prix du matos et essayer de tout prévoir. c'est pas facile non plus de regarder le prix des autres pour trouver le sien... sans savoir comment le gars fait sur ce que tu te base, ses taxes etc...
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2017, 22:18    Sujet du message: demande de prix Répondre en citant

Par contre les 535 euros pour la sangle... c'est "un peu" abusé la...
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/02/2017, 22:58    Sujet du message: demande de prix Répondre en citant

J'ai la même réflexion que gobniu sur ce coup là.... à partir de 70 pour un truc très simple (sans repoussage, sans doublure). Tu montes facilement à 100 avec doublure, 150 avec un repoussage simple.... et plus si la sangle est entièrement "carvée"...
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/02/2017, 23:00    Sujet du message: demande de prix Répondre en citant

Après, c'est bien de prendre l'habitude de calculer son coût de revient (et donc avoir une idée du temps qu'on y passe) + charges diverses afin d'estimer au mieux son prix de vente.

Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2017, 23:36    Sujet du message: demande de prix Répondre en citant

ouais donc je ne suis pas  loin de la vérité !!!!
mes clients (tes) apprécient le fait de savoir que jamais ils/elles ne verront une autre pièce comme la leur , que mon travail est garanti pour le temps ou je serais en activité qu'ils/elles peuvent se permettre d'être """difficile""" ou plutôt exigent en contre partie ils/elles savent que cela a un prix !! mais pour le côté unique et le fait que cela colle à ce qu'ils/elles voyaient dans leurs tête , le prix ce trouve justifier à leurs yeux , il y a toujours un petit bonus surprise ;"""sur une ceinture à 75/85 euros si le /la clients (es) a hésité avec deux boucles , alors le système de fixation de la boucle est amovible et l'autre boucle est dans le paquet avec l'explication pour changer la boucle à leurs goûts !!!
ou dans un sac il y a le cordon en cuir pour accrocher les clefs et le petit porte monnaie assorti dans la pochette ou autre choses en fonction de ce qu'ils m'ont dit durant notre conversation , mais sur un sac à 300 euros c'est indispensable à mes yeux , c'est d'ailleurs pour cette raison que les gens envoient leurs amis quand ils veulent un truc particulier !!!!
après chacun fait en fonction de ses possibilités !!! 
quand tu fais un truc dans un cuir amorti 3 fois et qui est là depuis 2/3 ans  , tu travail différemment c'est vrai  !!!!! 
bon courage Dendro mais à mes yeux et vu la qualité de ton travail ne sous estime pas la valeur de ton travail !!! car quand il aura fait le tour et vu la/les différence de beauté/qualité des travaux par rapport au prix demandé et /ou la matière , la manière employé il devrait ce rendre compte de l'investissement de son argent , enfin tout dépend de la personne bien sûr , il n'y a que toi qui le voit , alors ai confiance en toi et en la qualité de ton travail , en tout cas pour moi y a pas photo !!  Okay

Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2017, 06:43    Sujet du message: demande de prix Répondre en citant

Le gars s'enflamme sur le site. Certes le travail de repoussage demande du temps et augmente forcément le prix de revient. Pour ma part à 200€ c'est tout cousu main repoussé et doublé. Il ne faut pas exagérer sur les prix. c'est pour cela aussi que le "fait main" est difficile à vendre.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2017, 09:55    Sujet du message: demande de prix Répondre en citant

Salut à vous,

Merci de vos réponses qui m'aide grandement!  Okay

Ayant tendance à sous évaluer le prix de mon travail
(mais pas mon Ho combien incommensurable talent empreint de modestie   )

j'ai du mal à demander un tel montant...... Shocked  en tant qu'Amateur...

vu que ce sera du tout à la main et repoussé teinté...
la doublure, si je peux éviter.... Rolling Eyes

Mais, je n'ai pas envie spécialement de faire un cadeau dans le cas présent.

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2017, 09:56    Sujet du message: demande de prix Répondre en citant

oui Rodeo , tu as raison sans compter qu'il y a fait main et ""fait main"" , dans l'industrie aussi il y a des mains avec des gens à l'autre bout pour effectuer le travail !!???? 
je dis souvent à mes clients que je ne vend que ce que mes mains sont capable de fabriquer , bien souvent pour moi mon travail/l'objet fabriqué a lui une valeur , alors que le temps passé à le faire lui compte beaucoup moins (pour moi) d'autant que lorsque l'on est ""difficile"" il arrive de devoir recommencer juste parce que ce n'est pas à mon goût !!! et là le temps s'arrête !!!!
souvent question d'exigence personnel .
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2017, 10:16    Sujet du message: demande de prix Répondre en citant

Je suis un peu comme toi Phil, souvent je compte pas le temps. je fais le devis en fonction d'un temps donné (souvent bon) mais quand c'est pas bon, c'est parce que je suis tatillon et que le moindre petit truc de travers (même complètement invisible) je vais recommencer. 

Puis comme tu dis Fait main... y'a le fait main qui vaut son prix et celui qui le vaut pas...
Une ceinture marron, sans doublure sans rien, avec deux rivets pour tenir la boucle... a 250 balles... aie...

Faut pas faire de cadeaux Dendro, faut juste être honnête  et la le prix aura sa juste valeur.
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2017, 20:45    Sujet du message: demande de prix Répondre en citant

Coucou,

je vais lui demander plus de détails,
doublure ou pas ? / une ou plusieurs couleurs ? / nombres et taille du/des motif(s) ?

"Faut pas faire de cadeaux Dendro, faut juste être honnête  et la le prix aura sa juste valeur."

Je le suis en général, vue que mon but est de ne pas faire à perte point de vue matières..
Je fait généralement "cadeau" du temps passé, vu que c'est un loisir...

Mais faut que je pense à ceux qui en vivent... Wink  en n'étant pas " trop pas assez cher "

Je cible entre 120€ et 180€ grand max...

Je vais m'en faire une pour essayer

Merci à vous!! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: demande de prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006