Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: corset !! au secours !!!! help me ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'habillement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/02/2017, 18:37    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai 3 jours pour réaliser un corset ,cuir végétal .
il doit ou devrait comporter deux pièces avec un laçage devant et un derrière , 
sauriez vous me donner une épaisseur """idéal"" ainsi que la méthode pour cintrer au niveau de la taille !?????
merci d'avance 
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2017, 19:36    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

Comme on en a discuter, c'est plus dans ce genre la que tu dois faire?

Si oui moi je le fais en 4 à 6 pièces (2 ou 3 de chaque côtés) pour que ce sois plus simple à mettre en forme.la pièce sur le flan un peu moins large que devant et derrière. 
et ca depend de la forme de tes pièces. c'est pas très facile de donner une forme un peu incurver la dessus. mais ça se fait à l'utilisation.
CElui ci je le trouvais un peu "plat" la cliente à été satisfaite, et m'a dit que sur elle c'était parfait. (le mannequin n'est pas très bien foutu aussi)

Si t'as besoin, j'ai encore le patron, je peux prendre quelques mesures pour toi demain.

Hildar
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/02/2017, 19:50    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

Perso je réfléchis a en faire un. Bref je suis preneur 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2017, 20:11    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

houa !!! la classe !!! hors mis le haut qui doit être droit , les pointe du bas plutôt arrondi que pointu et qu'il y a un lacet à la place des trois verrou , c'est exactement ça , bon pas de repoussage et la teinte c'est un marron de ma fabrication , mais dis donc le mannequin doit être super pratique pour ce genre de réalisations !!! n'ayant pas de demande pour ce style de créations je n'ai pas franchi le cap pour cet achat assez conséquent je trouve !!! sauf si bien sûr on te demande des produits similaire régulièrement , là c'est rentable sinon !!?? 
mais dis moi quand c'est porté ça ne blesse pas quand elle se penche ??? épaisseur du cuir ??? 
 les mesures de celui que je dois faire c'est , 670 de tour en haut 630 en bas et hauteur du côté 180 et hauteur devant jusqu'au bout de l'arrondi (pointe sur ton modèle) et de 260 le tout en mm  tu l'as bien compris !!! 
ha puti de photos qui ne fonctionne pas !!! ce serais tellement plus facile de mettre un croquis !!!!! 
enfin si comme tu dis tu peux me mettre une idée de mesure ça va déjà bien me faire avancer !!! du coup j'en fais deux en simultané pour ne pas être pris au dépourvu au cas ou !!!
un pote vient de passer me voir , et m'a dit au zazar """""et si à la jonction de tes deux bord devant tu coupe ""très'' légèrement en arrondi , quand elle va serrer le milieu va forcément se cintrer un peu , vu que le cuir sera plus court au milieu que sur le haut et le bas"""""
????????????? vu comme ça , ça me parait ""logique"" mais quand pense/pensez   tu/vous !!!
j'ai fais un patron en lino de 3 mm et je vais en refaire un de suite pour faire les essais !!!
un grand merci à toi !!!!
et aussi à vous qui passez , lisez ; écrivez votre idée car même si vous n'en avez jamais fait vous détenez peut être la bonne idée/solution qui me sortirez d'affaire !!! tout comme mon pote qui lui est peintre mais qui m'a exposé une/son idée sans jamais en avoir fait ou vu !!!!!!!
alors merci à vous aussi !!!!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2017, 20:18    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

" un pote vient de passer me voir , et m'a dit au zazar """""et si à la jonction de tes deux bord devant tu coupe ""très'' légèrement en arrondi , quand elle va serrer le milieu va forcément se cintrer un peu , vu que le cuir sera plus court au milieu que sur le haut et le bas"""""
????????????? vu comme ça , ça me parait ""logique"" mais quand pense/pensez   tu/vous !!!"
j'ai pas tout compris Phil mais ne veux pas te retarder, bon courage.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2017, 21:28    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

j'ai compris moi, l'idée est bonne et je l'avais testé.mais  c'est pas trop efficace ça fonctionne pas comme on peut le penser. enfin, moi j'ai fait en 3mm donc ça irait peut être sur du plus fin, mais j'ai quand même un doute.
Le laçage n'est pas la pour trop serrer, mais plus pour maintenir la pièce. 

pour les dimensions de largeur, ça correspond (de souvenir) aux dimensions du mien. par contre pour le tour... elle a vraiment une taille minuscule
Après avec 180 de hauteur,  même si ça ne prend pas trop la forme, ça se sera pas un problème non plus. juste un poil mon esthétique.

Le mannequin c'est bien pour les tailles. mais je n'en prendrais plus des réglable comme ça. pas assez de forme je trouve, surtout pour la poitrine. et comme c'est réglable, c'est souple aussi. donc mouler dessus c'est pas facile. je préfère un standard pour finir.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2017, 23:03    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

Fred , je ne veux pas te laisser sur un doute , et lu comme ça je comprend que ce ne soit pas très compréhensible !!!
je veux dire par là que au lieu de couper les deux bord de devant droit et symétrique on va par exemple en partant du haut descendre et couper en léger arrondi comme un croissant de lune sur le dedans de sorte que lorsque l'on sert le milieu étant un poil plus loin que le reste ça va tirer plus à cet endroit et donc provoquer une tension supérieur à cet endroit qui va provoquer elle même le resserrement du milieu davantage et marquer la taille !!??
je ne suis vraiment pas sûr que ce soit plus clair dit comme ça non plus !!???? 
mais ferme les yeux et imagine !!!!!!!!!! 20 ans , 1 m 78 , blonde les yeux bleu une taille de rêve et surtout intelligente et sympa le genre de fille qui te donne envie de l'avoir comme amie  !!!!!! et uniquement comme amie tant elle est sympa et simple dans sa manière d'être !!!!une fille qui pourrait mais ne ce la pète pas !!! rare de nos jours
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2017, 08:45    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

Il y a quelques temps, j'avais fait ça pour une collègue de boulot.

Bon les tranches sont pas très bien finies, mais ça donne une idée.
Et le patron ça donne à peu près ça : 

Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2017, 09:39    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

Bonjour

Un exemple de calcul. Vous avez une taille de 98 cms. Vous retirez 8 pour le serrage = 90. Vous divisez par 3 = 30 pour le devant, donc 15 cms à gauche et droite. Vous mesurez entre les pointes des fesses, disons 16 cms pour le panneau arrière. Reste 90-30-16= 44 cms pour les panneaux latéraux, 22 cms à gauche et à droite. Vous pouvez encore scinder les panneaux latéraux si la personne a les hanches très creuses, donc 2x11cms.
C'est un exemple, par une règle absolue, parce que 8 cms de serrage c'est un minimum car il y a des ventres bombés, des minces, des volumineux et ça peut évoluer de 8 à 14 selon les modèles et les personnes à habiller.

Michel
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/02/2017, 12:03    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

Bonjour,

Alors je vais servir à rien, mais ce poste m'intéresse je me suis toujours demandée comment prendre les mesures. Je n'aurais jamais osé faire au minimum 8cm de serrage, c'est bon à savoir! 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2017, 13:31    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

Oui, Cylène, le serrage permet une ouverture devant ou derrière pour équilibrer les tensions et assurer un bon maintien mais on peut fermer un corset s'il est bien au corps et que la corpulence de la personne est stable. Un corset avec laçage latéral est prévu avec 4 ou 5 cms de serrage latéral (x2) .
Un corset, pour une bonne tenue, doit avoir du serrage, sinon il va glisser au moindre mouvement, va se poser sur les hanches pour ne pas descendre quand on est droit(e) debout, va remonter sous la poitrine quand on se baisse, c'est comme une bonne chaussure.
Souvent quand le corset est mis, il reste 4 cms d'ouverture car on ressert les chairs.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2017, 14:13    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

et bien merci beaucoup !!! car même si ce n'est pas une règle absolu ça donne une bonne base de démarrage !!!! 
à vrai dire mon gros soucis vient du fait que je n'ai pas la personne avec moi et donc je fais tout par photo interposé !!!!
les risque sont grand car au moment de l'essayage nous serons à 700 km l'un de l'autre et donc pas de retouches possible !!!!
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2017, 17:34    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

Salut mon petit Phil, désolé je n'ai pas retrouvé mon patron... je pensais l'avoir pourtant, mais il doit être dans le fin fond du caisse qui traîne encore chez mes parents...
Normalement tu as eu pas mal de petits conseils pour t'en sortir?
A bientôt
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2017, 10:08    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

oui oui merci , et pour arranger les choses mon smartphone ou était toute les infos ,taille , photos etc etc viens de lâcher !!! du coup je travail à l'aveugle !! , même le n° de téléphone de la personne était dedans  Crying or Very sad Confused  , restons positif sans laisser l'envie de le jeter contre un mûr me gagner !!!!!
j'ai bien un iphone qu'on m'a donné mais cette marque là a ses code bien à elle , et du coup si je peux appeler et recevoir les ifos qui sont dans ma carte sim ne sont pas lisible 
si je m'en sors et qu'elle est contente du résultat , je repeins mon atelier en rose !!!! 
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2017, 10:22    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

haha ça sent mauvais pour ton atelier ça!
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2017, 10:33    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

je vois que tu ne doute pas de mes capacités   
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2017, 10:55    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

Pourquoi on douterais, on te connais 

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2017, 17:31    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

attention aux éléphants roses, c'est soit signe de très grande fatigue soit un usage maldosé de "teintures pour cuir"
ceci dit c'est vraiment frustrant de perdre tous ses contacts et plus lorsque le portable lâche
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2017, 22:41    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

et là je viens d'abattre des châtaignier 17 m de haut en moyenne !! très grosse fatigue , je vais pas m'amuser à faire de la teinture en plus !!!!
je suis HS !! , et malgré ça j'ai envie de lire et rester sur le forum !!!!
mais bon il faut être raisonnable ha si ma très chère femme n'avait pas marché sur mon PC  je pourrais le prendre avec moi dans mon lit !!!!!!
mais voilà un accident !!!!! je vous souhaite de bien dormir et de faire de beau rêves !!!!!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/02/2017, 00:06    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

me revoilà avec mes questions !!! je sais que d'habitude je viens pluutôt pour y répondre mais je dois dire que pour une première je me pose pas mal de questions !!!
et comme j'aurais peut être une tendance à être tatillon !!!!!
voilà , si vous avez un ""corset dans le style que celui qu'a mit Gobniu , et que les mensuration sont de 71 sous poitrine , 69 au hanche et 66 entre les deux , est ce que vous faite une découpe dans le centre pour respecter les mesures ???? 
si en plus vous avez un croquis alors là !!!!!
parce que cette cambrure de taille , c'est pas facile à faire quand c'est la pemière fois !!!
merci 
Phil                                       
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2017, 14:51    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

y a une technique particulière pour cintrer/galber la taille et former cette forme """guitare"" si jolie mais vraiment pas simple à réaliser 
d'autant que le mien comporte deux pièce avec laçage devant et derrière , j'ai donc diminué la partie central du bord devant et derrière afin de retomber sur les bonnes mesures et je me dis que c'est en étant porté qu'il va prendre la forme du corps !!?????
je le fais dans du flanc afin d'avoir un cuir relativement malléable et souple !!????
vous en pensez quoi ?????
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2017, 18:41    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

Bonsoir Phil

Selon mon expérience, si tu n'as que 2 pièces latérales, il faudrait mouler le cuir sinon tu auras un tube comme corset et cela occasionnera des plis un jour ou l'autre. Il faudrait au moins 6 parties avec des découpes creuses, 3 de chaque côté. Les coupes droites, c'est bon pour une sangle large comme pour les joueurs de balle pelote, les haltérophiles. J'ai déjà fabriqué pour des haltérophiles et je diminue les mesures latéralement pour éviter les plis.
Toutefois, 18 cm latéralement, tu peux quand même risquer, asterix et péril.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2017, 21:38    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

Merci Michel !!j'ai pris les devants en expliquant à ma cliente qu'un corset comme elle le voit et le dessine , ne ce fait pas en 8/10 jours sans sa présence au moins pour les essayages !!?? et que de toute façon ce qu'elle voyait comme exemple sur le net n'était pas des truc fais comme ça vite fait ! mais qu'il y avait des découpe et coutures pour faire ce qu'elle voit !!!
j'espère que ce que j'ai fais va aller et je vais lui dire que si elle en veut un comme dans ses rêves il faut plus de temps !!!!
merci j'espère que ce post servira à d'autres !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/07/2017, 15:02    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

Bonjour Phil !

Bon les 8/10 jours de délai que tu avais sont un peu passés, mais j'ai un conseil au cas où la situation se reproduirait :
Tu peux demander à la cliente en question de fabriquer un mannequin à ses mesures avec du scotch d'emballage et du film transparent...
Il y a plein de tutos sur internet, je te laisse chercher en tapant "mannequin en scotch".

La technique en bref :
- on s'habille de la même façon que quand on portera le corset
- on commence par un tour de film transparent bien serré sur l'ensemble de la zone du corps concernée
- ensuite on passe au moins 5 épaisseurs de scotch partout dans tous les sens pour que ça devienne rigide
- à la fin on trace les lignes ou les points stratégiques au marqueur (emplacement du nombril par exemple)
- on coupe en ligne droite pour libérer la personne dessous Very Happy
- et on re-scotche pour reconstituer le mannequin
> Pour l'envoyer par colis, il vaut mieux remplir l'ensemble de mousse polyuréthane pour être sûr que ça ne se déforme pas...

Et voilà, un mannequin aux mesures de la cliente, à moindre frais, et un corset sur mesure réussi à tous les coups !
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2017, 08:55    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

merci beaucoup !!!! mais comme tu le dis le délais est dépassé , et au final j'ai réussi avec les conseils qui m'avaient était donné à faire 
un corset digne de ce nom et qui lui va comme un ""corset""   ainsi que le brassard qui va avec  Okay
elle était et reste ravie et moi et bin je refais mon atelier en Août , par contre pour le rose ça ne va pas avec mon teint !!!
en tout cas merci à tous  et pour ceux qui compte se lancer dans un tel projet le dernier conseil donné par Tifolle est très intéressant !!
surtout si c'est vous qui faite le """moule""" 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/07/2017, 06:44    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me Répondre en citant

Surtout ne perds pas le nord toi!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: corset !! au secours !!!! help me

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'habillement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006