Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: brassards ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La reconstitution / GN -> Accessoires et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2017, 21:04    Sujet du message: brassards Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

voila le début d'une paire de brassards, le motif est fini reste la teinture pour demain! (désolé pour la photo on voit pas grand chose) c'était plus pour tenir les gens en haleine sur mon FB!

gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2017, 10:34    Sujet du message: brassards Répondre en citant

Hop fini!
Rendu un peu clair avec le flash, mais photo dehors pas possible... la pluie... le nord...

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 04/02/2017, 11:00    Sujet du message: brassards Répondre en citant

salut , tu reste toujours aussi fort sur les teintures !!!
dis moi j'en fais un moi aussi pour une jeune fille , qui a peur d'être gêné/blessé  par le contact du lacet sur la peau !! et donc je lui ai proposé de mettre une petite ""languette"" pour protéger ,, n'ayant jamais fais ça , j'aimerais avoir ton avis sur la question stp ??? 
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2017, 11:13    Sujet du message: brassards Répondre en citant

Salut Phil,

Oué ba les teintures, depuis la reprise j'en ai loupé quelques une! c'est la dessus que j'ai perdu le plus. (j'ai pas montré les trucs mal fait )

Pour le lacet, oui ça peut gêner un peu, surtout le premier passage au niveau du poignet. ça dépend comment on les utilises et ce qu'on a en dessous( manche longue, fourrure etc)
Donc oui tu peux venir coudre un morceau de cuir souple sur la longueur du brassard pour faire la jonction des deux côtés, comme ça elle sera protégé du lacet sur toute la longueur. ça ce fait assez souvent en faite. moi je le fais quand on me le demande.

Tu peux suivant le devis que tu as fait (si tu es dans tes frais) mettre la doublure sur la totalité aussi en laissant le morceau dépasser, c'est encore plus confortable. mais ça nécessite plus de doublure, et une couture sur l'ensemble du brassard.
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2017, 11:23    Sujet du message: brassards Répondre en citant

un truc trouvé sur le net en exemple

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2017, 19:53    Sujet du message: brassards Répondre en citant

niveau devis à vrai dire je n'ai rien dis , surtout du fait que c'est la première fois que j'ai à en faire , c'est une jeune fille 20 ans environ mais alors toute fine , belle comme un coeur mais toute fine , j'ai aussi un corset à faire tour de taille 63 cm avec laçage devant et derrière !! elle porte une robe (faite par ses soins) mais le brassard est porté à même la peau , je vais donc faire une petite languette sur la hauteur du lacet !!!
par contre niveau prix là ????? je dois dire que je cale ??!!!! 
en tout cas merci bien !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2017, 20:08    Sujet du message: brassards Répondre en citant

à ce propos elle m'a dit ce rendre le 17 février en Espagne dans un village médiéval qui fait une reconstitution grandeur nature , d'après ses dire c'est un truc énorme d'ou les gens viennent de partout !!!!
je vous dirais le nom dès que je la verrais !!
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2017, 20:27    Sujet du message: brassards Répondre en citant

je viens de voir tes messages après ton mp, je te fais donc une deuxième réponse en mp
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2017, 18:21    Sujet du message: brassards Répondre en citant

ok merci bien reçu !!!  Okay Okay nous sommes bien sur la même longueur d'ondes !!!!

Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 08/02/2017, 09:55    Sujet du message: brassards Répondre en citant

Tu peux dire ce que tu veux, mais tu n'as pas perdu la main!!! Okay
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2017, 10:20    Sujet du message: brassards Répondre en citant

Ba j'vais pas dire que la teinture la est mal faite ça serait mentir, mais c'est pas vraiment ce que je voulais! on verra surtout sur les 3 grimoires que j'ai préparé, parce que la j'vais leur faire un effet "marbré" fin comme j'ai déjà fait sur certains trucs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51    Sujet du message: brassards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La reconstitution / GN -> Accessoires et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006