Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une chaussure... enfin presque ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie -> Fabrication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kysara
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 03/02/2017, 17:37    Sujet du message: Une chaussure... enfin presque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon j'ai pas fait de photos de chaques étapes du coup vous verrez le produit semi-fini^^
Bien entendu il y a de nombreux défauts mais comme je l'avait annoncé, l'idée était de tenter l'expérience et de m'amuser plus qu'autre chose avec mes vieux reste de cuirs

Bref voici les photos. Elles sont pas super détaillées, j'ai un appareil pas top^^

Voila, j'ai ai laissé quelques bouts de doigts, ma couture est moche et comme s'était vraiment long j'en ai eu marre à un moment du coup pas vraiment finie XD
J'ai pas pris la peine de mettre un contrefort, pas de trépointe, la semelle est simplement collée (faut que je me renseigne un peu plus sur les coutures car je pensais que sans alènes courbes s’était juste impossible Mad )
Ah oui et la forme a monter est une forme de chaussure or je voulais faire une bottine...
Bref je partais pas gagnant et même si le résultat n'est pas top j'en suis pas trop mal content Very Happy
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2017, 17:48    Sujet du message: Une chaussure... enfin presque Répondre en citant

Pas mal de mon point de vue qui n'est pas cordonnier... Mais tu dis que la semelle est juste cousue? Tu n'as pas du finir de mettre des photos parce que là, je ne vois pas comment tu as pu coller une semelle... 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2017, 18:03    Sujet du message: Une chaussure... enfin presque Répondre en citant

Merci

non justement, elle est collée^^
Et effectivement, je n'ai pas encore de photo avec la semelle. j'éditerai mon poste pour en mettre quand j'en aurai fait
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 04/02/2017, 09:05    Sujet du message: Une chaussure... enfin presque Répondre en citant

Bonjour

Voici une vidéo qui montre la façon de monter une chaussure quasiment semblable à la mienne, montage collé.

Michel

https://www.youtube.com/watch?v=Kof-qlFfw6k
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2017, 10:36    Sujet du message: Une chaussure... enfin presque Répondre en citant

j'avais vu cette vidéo , et là encore je reste étonné (même si j'en comprend la raison) de l'utilisation de marteau à battre pour clouer et pour marteler le cuir!?? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2017, 11:32    Sujet du message: Une chaussure... enfin presque Répondre en citant

Bonjour Phil

Comme je l'ai déjà expliqué, souvent on place un clou, on pousse le pli, parfois on martèle le bord, et ainsi de suite autour de la tige. On ne pourrait pas être productif si on devait changer de marteau à chaque placement de clou. On n'abîme par tellement le marteau car ces clous sont juste là pour maintenir le montage, ils ne sont pas enfoncés, juste parfois pliés pour tendre la peau. Et souvent, je monte les tiges avec uniquement la pince à monter qui sert en même temps de marteau.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2017, 20:17    Sujet du message: Une chaussure... enfin presque Répondre en citant

oui entièrement d'accord avec toi , je comprend tout à fait , !!!
bien que je trouve la pince à monter tout à fait approprié à cela !!!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: Une chaussure... enfin presque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie -> Fabrication Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006