Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation Sinclair77 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sinclair77
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 03/02/2017, 01:32    Sujet du message: Présentation Sinclair77 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça fait maintenant 2 ans que je me suis lancé tout seul dans mon coin dans le travaille du cuir, par passion.
Ce n'est pas du tout mon métier, mais j'ai pas mal trainé sur youtube pour trouver des tutos et me former tout seul.
Au bout d'un an, il a fallut que j'améliore certaines techniques, je me suis donc payé une formation d'une semaine dans un atelier parisien.
Aujourd'hui, je prends beaucoup de plaisir à créer et réaliser différentes choses en cuir mais parfois je me confronte à mon manque d'expérience et je dois certainement me compliquer la vie sur certains éléments.
J'ai commencé par des bracelets, des porte-cartes, des porte-chéquier, des ceintures et maintenant des sacs à main.
Dans peu de temps, je me lancerai dans les sacoches pour moto car étant dans le milieu biker, il y a de la demande autour de moi.
Stop au blablas... voici quelques photos, bien sur toutes vos critiques et tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci à tous et à plus tard sur le Forum !
David.

Mon petit coin atelier...

Quelques réalisations...

luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 03/02/2017, 07:28    Sujet du message: Présentation Sinclair77 Répondre en citant

Salut et bienvenue!!! De bien belles réalisations!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2017, 08:14    Sujet du message: Présentation Sinclair77 Répondre en citant

Bienvenu parmi nous!
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 03/02/2017, 09:13    Sujet du message: Présentation Sinclair77 Répondre en citant

salut et bienvenue parmi nous  , travail propre et soigné ,et ce qui ne gâche rien c'est aussi qu'il y a de l'originalité dans tes créations , bien sûr un porte feuille reste un porte feuille , mais je trouve qu'il y a de la recherche dans le look ""cuir  etc"" !!!
tu pourras redispachter tes photos dans les bonnes rubrique , afin qu'elle soit visible de tous ! , car certain ne passeront peut être pas ici !!!
en tout cas je suis content de l'avoir fait et de pouvoir te féliciter pour ton travail !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2017, 09:49    Sujet du message: Présentation Sinclair77 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous 
Ton travail est très bon pour avoir commencer tout seul, je n'en suis pas là Wink Dans quel atelier parisien es-tu passé ?
J'aime bien ta maitrise de la teinture aussi, c'est énervant Very Happy

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2017, 10:45    Sujet du message: Présentation Sinclair77 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ici.
De très belles réalisations pour un autodidacte! Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2017, 19:10    Sujet du message: Présentation Sinclair77 Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires !
Pour info Tipit, j'ai fait ma formation chez Ateliertoolbox, rue Menilmontant dans le 20e.
Il y a des formations à la journée, en cours du soir ou en stage d'une semaine.
J'ai pris une semaine qui représente en fait 5 demi-journée (10h-14h) pour environ 400 €. Les formatrices sortent d'ateliers de maroquinerie de luxe et te donnent les bases sur les cuirs, les outils (avec affutage), la réalisation d'un projet en partant du dessin, des gabarits jusqu'à la réalisation... découpe, parage main, collage, couture sellier, travaille des tranches à chaud, bijouterie... jusqu'au bichonnage.
 Seul manque à mon goût, mais de toutes façon nous n'avions pas le temps, c'est le travail du cuir à tannage végétal, avec dessin au matoir, teinture et produit de finition...  faudrait que je me trouve une autre formation peut être... à voir !
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2017, 10:14    Sujet du message: Présentation Sinclair77 Répondre en citant

Bienvenue à toi! et de belles créas!
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 05/02/2017, 19:33    Sujet du message: Présentation Sinclair77 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue. Jolies réalisations.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2017, 15:03    Sujet du message: Présentation Sinclair77 Répondre en citant

De bien belles réalisations ! Bienvenue à toi !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: Présentation Sinclair77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006