Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: matoir 3D ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spiritramp
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/01/2017, 15:59    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai acheter cette semaine 2 matoirs 3D chez Déco Cuir dont celui-ci
http://www.decocuir.com/matoir-3d-crane-de-bison-indien-88436-c2x11157325

et j'ai également acheter le manche qu'ils recommandent à savoir le 8200-01
http://www.decocuir.com/manche-pour-matoir-3d-8200_01-c2x10198119

Malheureusement,après réception des 2 matoirs 3D et du manche en question celui-ci ne ce clipse pas dans le matoir car l’embase du matoir est trop large.
Je précise que sur le second matoir 3D cela fonctionne très bien.

J'ai donc contacté Déco-Cuir par téléphone pour leur signaler et qu'ils allaient vérifier cela immédiatement avec le stock qu'ils avaient .
J'ai donc reçus un mail aujourd'hui comme quoi effectivement le matoir 3D (cité plus haut) l’embase était trop large et qu'ils allaient prévenir immédiatement leur fournisseur de ce problème d'usinage,il me remercient pour avoir signalé ce problème mais ne me propose pas de remplacer ce matoir ou bien un remboursement.
Je cite via le mail reçus:
"Bonjour,

Je fais suite à notre conversation téléphonique,

Après test sur les matoirs 3D ref 88436, il apparait effectivement que le manche 8200-01 ne reste pas "fixé" au matoir.

Cependant, il faut savoir que l'utilité du manche est de permettre une force de frappe du matoir sur le cuir.
J'ai testé d'autres matoirs et tous ne se fixent pas. Ce n'est pas le but de ce manche.

Il vous faut placer votre matoir sur le cuir, puis insérer le manche, et ensuite frapper le motif à l'aide d'un maillet.

J'espère répondre à votre demande.

Je vous remercie pour votre appel car vous nous avez permis de voir que le manche lourd pour matoir 3D n'est pas conseillé sur toutes les annonces des matoirs. Nous allons y remédier très rapidement.

Pour information, nous vendons ce manche, plus large et plus lourd pour permettre une meilleure impression des motifs sur le cuir. Il est disponible sur notre site :
http://www.decocuir.com/PBSCProduct.asp?ItmID=18846098
Ce manche se pose sur le matoir.

Restant à votre disposition pour tout complément d'information,

Bien cordialement,

Caroline

Caroline VANDENBROUCK
Responsable Approvisionnements
DECO CUIR - ZAC PORTE ESTUAIRE - 25 rue de la Liffey - 44750 CAMPBON
caroline@decocuir.com
Standard : 02 40 69 54 62 - ligne directe : 02 40 47 20 03  

Cette réponse ne me satisfait pas du tout et je voulais avoir votre avis sur ce sujet.
Merci

Spiritramp 

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/01/2017, 16:12    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

mon avis est que il y a eu déjà des litiges avec eux qui en règle général ce sont réglé correctement , il me semble que quelqu'un de chez décocuir passe sur le forum de temps à autres , et donc moi à ta place je leurs expliquerais exactement ce que j'attend/espère deux à savoir le changement de la pièce ou son remboursement , en précisant que tu es membre du forum C-C et que au vu de la bonne réputation qu'il ont ici tu espère un arrangement assez rapide comme d'autres ont vu leur soucis trouver une solution équitable 
voilà ce que moi je ferais !! , peut être que d'autres auront un avis plus éclairé sur la question !!!!
je suis sûr qu'en cherchant un peu on doit pouvoir retrouver le/les messages qu'il on posté !!!
de plus n'était il pas """partenaire""" du forum fut un temps ?????
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2017, 17:13    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

Salut, tu devrais les rappeler ou envoyer un mail.
Il y eu un petit souci avec ma dernière commande, c'est eux qui s'en sont aperçus, ils m'ont tel pour me prevenir et régler le problème.
ils ont réglé le problème en créditant mon compte d'un certain nombre de points de fidélité.
Spiritramp
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2017, 17:37    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

J'ai demandé l'échange ou le remboursement du matoir 3D mais insiste sur le fait de prendre un manche plus gros ,hors ce n'est pas le manche qui est en cause mais bien le matoir.
J'attend un retour de Déco CUIR
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 27/01/2017, 21:00    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

sur toutes les fois ou j'ai commandé chez eux, une seule fois un article ne correspondait pas, après leur avoir signalé, il me l ont échangé, vraiment je n'ai rien a leur reprocher...
Spiritramp
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2017, 14:40    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

Je viens à l'instant d'avoir Déco cuir au téléphone et ils me demande de renvoyer le matoir à mes frais (avec un possible remboursement... c'est pas très clair) et ils me rembourse via un avoir sur leur site,j'ai demandé un échange de matoir et il m'ont dit que les frais de port seraient à ma charge même si je l'ai avaient eu gratuit pour le précédente commande.
C'est étrange comme SAV il me semble
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2017, 15:51    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

Je commande chez eux et je n'ai jamais eu de soucis.

Pour ton soucis si je comprend bien le manche ne permet pas de "cliper" le matoir donc ce n'est pas conforme a ce qui est décrit.

"Ce matoir est vendu seul. Pour l'utiliser, vous devez le monter sur un manche vendu séparément:
ref : 8200-01 pour un marquage standard ou un manche ref : 8197 pour un marquage prononcé.
Ces 2 manches sont en vente dans notre boutique dans le rayon : Matoirs / Manches et supports "

Si tu ne peux pas le monter, c'est bien qu'il y a un défaut.

A mon sens ils devraient te rembourser le matoir et prendre a leur charge les eventuels frais de retours si ils souhaitent le recuperer.

Tu aurais une photo pour constater le soucis ?
Spiritramp
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2017, 18:51    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

Candia a écrit:
....

Pour ton soucis si je comprend bien le manche ne permet pas de "cliper" le matoir donc ce n'est pas conforme a ce qui est décrit.

"Ce matoir est vendu seul. Pour l'utiliser, vous devez le monter sur un manche vendu séparément:
ref : 8200-01 pour un marquage standard ou un manche ref : 8197 pour un marquage prononcé.
Ces 2 manches sont en vente dans notre boutique dans le rayon : Matoirs / Manches et supports "

Si tu ne peux pas le monter, c'est bien qu'il y a un défaut.

A mon sens ils devraient te rembourser le matoir et prendre a leur charge les eventuels frais de retours si ils souhaitent le recuperer.

Tu aurais une photo pour constater le soucis ?

C'est exactement ça le problème ,mais une photo ne sera très pas utile pour constater le problème (j'y avais pensé) de plus j'ai tout mis sous enveloppe pour le retour chez déco cuir

Bon j'ai sortis le matoir de l'enveloppe pour vous faire des photos mais je doute que ma crédibilité soit visible sur ces simples clichés

Le matoir fautif

Sur celle-ci je suis plaqué contre le matoir au niveau de l’arrière, il n'est pas vraiment évident de voir que la bille nage dans l’orifice du matoir 3D.
Spiritramp
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2017, 20:14    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

Pour vous donner une idée ,voici 2 photos du deuxième matoir 3D que j'avais pris sur la même commande chez Décocuir.

Meme principe que le précédent ,je suis complètement plaqué sur le fut du matoir avec le manche,la différence de jours/jeu n'est pas la même .
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2017, 09:08    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

perso je ne comprend qu'une boite avec une réputation comme ça ne règle pas un si petit ""problème"" sur un simple coup de fil ???? 
d'autant que ils ne sont responsable du défaut !! et de plus les frais de port ce n'est pas ça qui va mettre leur budget en danger !!!
ce n'est pas très commercial tout ça ??? peut être n'est tu pas tombé sur la bonne personne au téléphone ??? des fois des petite choses comme ça sont vite réglé encore faut il avoir un interlocuteur plein de bon sens !!!!!
tu leur a dit que tu avais mis l'infos sur le forum ?? non pas que le forum soit si important que les problèmes y trouve une solution automatique  mais j'ai pourtant souvenir qu'un ???? personnel du site ?? soit passait donner des infos pour un soucis de membre !!!
pour moi c'est clair ils doivent prendre les frais de retour à leurs charge et te renvoyer un produit conforme  à leurs charge aussi !!!! ou le remboursement sans condition , voilà mon avis/position . dans le cas contraire je ne trouverais pas ça sérieux !!! mais je ne suis personne moi !!!!  Very Happy
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2017, 09:16    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

Je suis entierement d'accord avec Fil Twisted Evil
Spiritramp
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2017, 11:37    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

En effet c'est pas les 1,70€ de frais de port qui vont leur faire un trou dans le chiffre d'affaire Very Happy , cependant il est vrai que j'ai mentionné lors de nos échanges téléphoniques 3au total le nom du forum et que j'avai ouvert un sujet sur ce problème,ils n'ont pas relevé et sont restés dans leur idée.
J'ai eu 5 échanges de mail à ce jour avec Déco cuir dont 2 sont restés sans réponses ( c'était pour savoir comment ils voulaient procéder pour le remboursement ou l'échange) faute de réponses j'ai appelé hier et donc j'ai dû renvoyer le matoir 3D ce matin à mes frais, pour le moment,et j'espere avoir un remboursement mais ils ne veulent pas d'échange sauf si je paye les frais de port,et les frais de port Déco cuir c'est pas 1,70€
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2017, 11:47    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

Ils ont d'ailleurs partagé sur leur FB un de tes travaux non (un truc en cuir pour un thermos)
Spiritramp
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2017, 12:41    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

Candia a écrit:
Ils ont d'ailleurs partagé sur leur FB un de tes travaux non (un truc en cuir pour un thermos)

oui exact le thermos avec la plume pour ma femme et le miens avec les sangliers
Spiritramp
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2017, 12:40    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

Je vous fait un petit retour suite au problème de matoir 3D que déco cuir m'avaient vendu.
J'ai posté le matoir 3D le 01/02,et depuis ce matin j'i eu un versement paypal de 7,01€  ,voila c'est fini ce fut long et laborieux ,je ne compte pas les mail échanger et ceux sans réponse.
Je ne dit pas que cette boite n'est pas bien ,mais le SAV n'est pas des plu réactif.
Je suis content d'avoir eu mon versement sur PAYPAL et pas un avoir sur le site,cela m’évite de racheter chez eux.
Je vais voir maintenant si il existe d'autre fournisseurs avec un bon rapport qualité prix comme créacuir ou outils loisirs.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2017, 18:05    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

perso outilsloisirs j'ai commandé chez eux et tout c'est très bien passé !! 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/02/2017, 17:58    Sujet du message: matoir 3D Répondre en citant

pareil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: matoir 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006