Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Maroquinerie de luxe, ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tictac
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 25/01/2017, 20:33    Sujet du message: Maroquinerie de luxe, Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
Ce soir aux infos sur la deux un reportage intéressant sur la maroquinerie de luxe.
Par rapport à certaines  autres grandes industries ( automobiles etc... ) qui délocalisent dans les pays de l'est, l'embauche en France sa demande ses critères de sélection, sa formation etc...dans notre pays et sa très bonne santé malgré une main d'œuvre si j'ai bien entendu, cinq fois supérieure en France!
Peut être certains l'ont ils vus, je pense que ce sera disponible en replay rapidement.
Très amicalement.

Dernière édition par Tictac le 25/01/2017, 21:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/01/2017, 20:45    Sujet du message: Maroquinerie de luxe, Répondre en citant

Bonsoir

Je l'ai vu et on expliquait bien la nécessité des formations et du suivi en entreprises. Je l'ai souvent répété et on l'a entendu dire durant le reportage, il faut 5 ans pour connaître à fond le métier. Et c'est pareil en chaussures. Donc, ne vous découragez pas quand vous pataugez pendant quelques semaines, quelques mois pour arriver à un bon résultat dans vos créations.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2017, 10:22    Sujet du message: Maroquinerie de luxe, Répondre en citant

et le titre de l'émission ???? 
merci 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2017, 10:38    Sujet du message: Maroquinerie de luxe, Répondre en citant

Phil, tu dois retrouver les infos de 20h sur FR2, mercredi 25, si j'ai bon souvenir.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2017, 10:52    Sujet du message: Maroquinerie de luxe, Répondre en citant

merci Michel
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: Maroquinerie de luxe,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006