Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Recherche doc sur variostop EFKA n° 01 code carte: 4E32D/02 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 24/01/2017, 23:54    Sujet du message: Recherche doc sur variostop EFKA n° 01 code carte: 4E32D/02 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir tout le monde,

je viens d'entreprendre la remise en route d'une juki 555-4, la partie mécanique se porte déjà bien mais la commande variostop me pose un gros problème c'est à dire que la machine démarre à pleine puissance ... et je vous certifie que çà déménage!!!
Si quelqu'un pouvait me donner des infos sur ce module de commande ou même une solution pour le supprimer et remplacer le tout par un simple réglage de vitesse - le moteur est un Efka VD552 alimenté en triphasé et fonctionne très bien.
Merci d'avance pour votre aide.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/01/2017, 10:04    Sujet du message: Recherche doc sur variostop EFKA n° 01 code carte: 4E32D/02 Répondre en citant

????????????????????? alors là , désolé je sèche complètement !!!!!!! peut être y aura t'il de bon ""bricoleur"" sur le forum qui sauront/pourront te donner une bonne info !!??? 
en tout cas je l'espère pour toi !!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2017, 14:53    Sujet du message: Recherche doc sur variostop EFKA n° 01 code carte: 4E32D/02 Répondre en citant

merci, filcordo pour tes encouragements !!! je crois que je vais virer l'ensemble et remplacer par un moteur tri normal alimenté par un altivar qui lui peut être commandé en vitesse par un simple potentiometre à bricoler sur un levier qui sera en liaison avec la pédale.
je crois que ce sera plus sérieux que cette machine infernale qui démarre quand elle le veux bien et à la vitesse de l'ouragan!
malgré tout si qqn a une doc ou une info, je suis preneur.
sewing38
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 30/01/2017, 13:47    Sujet du message: Recherche doc sur variostop EFKA n° 01 code carte: 4E32D/02 Répondre en citant

Si le diamètre de la poulie moteur = diamètre de la poulie machine
et que le moteur tourne à 3500 tours minute
la machine tournera à cette vitesse
claude
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2017, 00:59    Sujet du message: Recherche doc sur variostop EFKA n° 01 code carte: 4E32D/02 Répondre en citant

Ben oui sewing38 3500 points à la minute ça fait un peu vite!!!
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2017, 02:10    Sujet du message: Recherche doc sur variostop EFKA n° 01 code carte: 4E32D/02 Répondre en citant

Pour coudre des rideaux, tentures, draps et autres grandes longueurs
J'en ai une à 5000 points : ça déménage. La personne qui l'avait achetée d'occasion n'a jamais pu coudre avec, pour réparer la toile de son store.
Dans votre cas, il faut virer le moteur et en mettre un plus petit, sous la table, avec un rhéostat qui va bien.
Vous pouvez également mettre une poulie de diamètre bien plus petit. Diamètre/3 = vitesse/3
D'un autre côte, cette machine utilisant des aiguilles 287wh; elle ne piquera pas plus et pas mieux qu'une Singer 31k15
paul80
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2017, 07:02    Sujet du message: Recherche doc sur variostop EFKA n° 01 code carte: 4E32D/02 Répondre en citant

il faut le démonter le variostop pour voir ce qu'il se passe dedans peux être simplement in bon nettoyage et ça repart 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2017, 09:27    Sujet du message: Recherche doc sur variostop EFKA n° 01 code carte: 4E32D/02 Répondre en citant

cette histoire de poulie me ramène à ma pilier pour laquelle je dois trouver une poulie plus petite pour le moteur , car pour le moment elles ont tout les deux la même taille et ça va trop vite trop fort ou l'inverse !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2017, 19:40    Sujet du message: Recherche doc sur variostop EFKA n° 01 code carte: 4E32D/02 Répondre en citant

filcordo a écrit:
cette histoire de poulie me ramène à ma pilier pour laquelle je dois trouver une poulie plus petite pour le moteur , car pour le moment elles ont tout les deux la même taille et ça va trop vite trop fort ou l'inverse !!!!
Phil

si tu me donne les dimension je doit pouvoir te la fabriquer !
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/02/2017, 07:21    Sujet du message: Recherche doc sur variostop EFKA n° 01 code carte: 4E32D/02 Répondre en citant

bonjour,
au fait pour pour vos machines pour qu'elles puissent travailler tout en douceur à combien de points/minute est-il bon de les régler ?
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2017, 09:22    Sujet du message: Recherche doc sur variostop EFKA n° 01 code carte: 4E32D/02 Répondre en citant

ça dépend pas mal de ce que tu veux faire avec , par ex j'ai la Gemsy  c'est 500 point/mn mais je veux pouvoir faire du point/point ,
mais c'est une machine pour coudre du gros jusqu'à 28 mm , il est plus facile de coudre un peu plus vite quand tu es sur des fil moyen moi c'est souvent du 31 ça commence à être pas mal !!!
mais j'ai une pfaff et le fait de pouvoir coudre vite mais de pouvoir faire un angle ou un arrondi au ralenti c'est bien pratique !!!
ça dépend de ce pourquoi est faite la machine et ce que tu fais avec !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/02/2017, 15:23    Sujet du message: Recherche doc sur variostop EFKA n° 01 code carte: 4E32D/02 Répondre en citant

coucou merci Phil, en fait c'est une Adler canon et j'aimerais oui pouvoir faire du point par point pour être le plus précis possible tant pis si je vais du coup lentement pour le reste, je peste quand elle démarre de suite hors contrôle lol bon j'ai pas encore la précision niveau du pied sur la pédale non plus je suppose  Very Happy
Je vais essayer en mettant 500points/min pour voir
Visiter le site web du posteur
odyssee974
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/03/2017, 14:44    Sujet du message: Recherche doc sur variostop EFKA n° 01 code carte: 4E32D/02 Répondre en citant

bonjour j'ai exactement la même machine avec un moteur autre installée chez la clinique de la MAC si vous avez besoin de photos...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23    Sujet du message: Recherche doc sur variostop EFKA n° 01 code carte: 4E32D/02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006