Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: formation initiation haras du pin ou uzes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 23/01/2017, 21:28    Sujet du message: formation initiation haras du pin ou uzes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

quelqu'un a t il participer à la formation "initiation a la sellerie" ou le second "se perfectionner à la sellerie" qui est dispensé aux haras de uzes ou du pin??

Je compte y participer mais difficile de se faire une idée de cette formation sommes toutes couteuse.

A plus
Candia
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 23/01/2017, 22:27    Sujet du message: formation initiation haras du pin ou uzes Répondre en citant

Ha tiens je savais pas qu il y avait des formations pres de chez moi
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 24/01/2017, 07:12    Sujet du message: formation initiation haras du pin ou uzes Répondre en citant

Je les avais vu à cheval passion et ça avait l'air très intéressant et très pro. Maintenant je n'y ai pas participé donc... sais pas!
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/01/2017, 08:51    Sujet du message: formation initiation haras du pin ou uzes Répondre en citant

mon avis sur les formations est que pour quelle soit utile elles doivent être étalé sur plusieurs jours , car je n'ai pas le sentiment que l'on puisse apprendre autant de choses qu'il y a à savoir , en juste quelques jours , et à moins d'avoir déjà de bonnes bases solide , il est à mon avis difficile d'apprendre en 3/4 jours ce que certains mettent plusieurs mois à apprendre ??? 
après cela doit sans doute avoir son intérêt ,sinon il ne le ferait sans doute pas !!??? mais ce n'est que mon avis !!!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2017, 20:41    Sujet du message: formation initiation haras du pin ou uzes Répondre en citant

Je les ai rencontré à cheval passion, notamment le formateur, la formation se fait sur une semaine ( 35H ) pour env 500 € plus les frais de couchage ou de bouche.

il y a un maximum de 5 participants par stage donc le formateur m'a dit s'adapter aux stagiaires. Je pense que je vais y participer, je vous dirais ce qu'il en ressort.....

effectivement fil, en une semaine on ne peut pas maitriser ce que d'autres ont mis des années à appréhender, mais je pense que si la bonne technique est bien dispensée il n'y a plus qu'à la pratiquer.....
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2017, 11:12    Sujet du message: formation initiation haras du pin ou uzes Répondre en citant

oui je pense que tu as la bonne optique !! même si je trouve que le prix pique un peu quand même !!! 
de quel façon justifie t'ils le montant ?? car 500 +le couchage+la nourriture +le/les déplacements !!???? faut quand même vraiment que cette formation apporte un gros plus , qui ne puisse pas être possible d'acquérir autrement , y a t'il création perso ?? , les travaux effectué sont ils gardé par la suite ?? 
j'ai sans doute un peu de mal à me rendre compte de ce que cela représente en termes de coût pour le formateur !!???
il serait intéressant que ceux qui dispense ce genre de formation et qui sont sur le forum (Tithouan , BLF ou d'autres) nous explique ce que cela représente en termes de coût !!! 
si ça ce trouve il est possible que certaines formations soit plus profitable que d'autres ????
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2017, 20:53    Sujet du message: formation initiation haras du pin ou uzes Répondre en citant

En effet, ça peut être intéressant de savoir.

dans la formation les outils sont prêté, et la ou les réalisations sont emportées par le stagiaire, un minimum....

il y a aussi une formation "perfectionnement en sellerie" celle ci est a 850€ environ + couchage + bouffe + déplacement

je vous ferai un retour de cette semaine de stage
rodeo30
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2017, 06:54    Sujet du message: formation initiation haras du pin ou uzes Répondre en citant

Bonjour, pour avoir fait cette formation je peux vous en parler. Le formateur Philippe, sous ses airs bourrus est un gars très bien amoureux de son métier.
La formation est plus de l'initiation. Le premier jour on a passé la mâtiné a affûter des couteaux demi lunes. puis petits travaux dirigés sympa. Si vous chercher une formation pour apprendre le métier c 'est pas la qu'il faut aller. Si non un stage très agréable
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2017, 21:01    Sujet du message: formation initiation haras du pin ou uzes Répondre en citant

merci pour ton retour rodeo

ton adresse de sellerie est vérolée, on tombe sur des chinoises qui tannent, mais pas du cuir....
rodeo30
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2017, 06:31    Sujet du message: formation initiation haras du pin ou uzes Répondre en citant

a d'accord merci je vais voir ce que je peux faire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: formation initiation haras du pin ou uzes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006