Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hey hey ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MV
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 22/01/2017, 19:24    Sujet du message: Hey hey ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous !

Vous pouvez m'appeller zazou, j'ai 22 ans et je fais mes débuts dans le travail du cuir.
A proprement parler je travaille dans le monde des finances et de l'immobilier mais j'ai pour projet de monter mon entreprise de petite maroquinnerie (et a terme, maroquinnerie plus grande)

j'ai vu pas mal de vidéos / tutos sur le sujet, je ne décrirai pas ça comme une passion mais comme un intérêt et un passe temps qui m'occupe avec plaisir

j'ai donc terminé mon premier porte carte et suis plutot content du résultat ! Reste par contre 2,3 choses à améliorer, je me posais notamment la question, de la matière utilisé pour relier les morceaux de cuirs cousus.
Aussi proche du bord soit elles, les coutures ne relient pas le cuir entièrement, les grandes maisons de mode semblent utiliser une sorte de cire pour masquer la fente entre les deux morceaux de cuirs (quand évidemment le porte carte en question n'est pas fait à partir d'une unique pièce de cuir replié)

j'aurai aimé faire des recherches avant de poser cette question mais je ne sais meme pas par ou commencer étant donné que je ne connais pas le nom que cela porte (recherche cire reliure cuir sur google ne donne pas grand chose) et je n'ai rien vu dans les tutoriels du forum sur ce point précis.

Je vous remercie de l'aide et du temps que vous pourrez m'accorder et je suis content de rejoindre votre communeauté qui semble idéale pour les débutants comme moi !

Bonne soirée à tous
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2017, 19:37    Sujet du message: Hey hey ! Répondre en citant

Salut et bienvenue!!! 
Pour tes questions, le mieux est d'ouvrir un post avec des photos. Quant à ton problème que tu exposes, cherche du côté des finitions et des tranches (c'est ainsi que l'on appelle les bords). Et il n'y a pas que les grandes maisons qui font de telles finitions! Laughing
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2017, 19:48    Sujet du message: Hey hey ! Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue ici.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/01/2017, 20:24    Sujet du message: Hey hey ! Répondre en citant

salut et bienvenue au club !!
comme dit Luc cherche dans finitions des tranches tu devrais trouver ton bonheur !! quand au ""grande maisons "" à part certaines qui font le travail dans """les règles de l'art""""" les autres en grande majorité utilise une machine qui colle une sorte de plastique dessus !!! la finition semble ""parfaite""" et ça fait propre mais ça reste du plastoc !! Very Happy  ou assimilé !!!
quand à ta ""reconversion""" la finance si elle ne rapporte pas , fait vivre , et pour beaucoup le cuir lui fait survivre !!!!! 

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2017, 09:37    Sujet du message: Hey hey ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/01/2017, 20:26    Sujet du message: Hey hey ! Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue

Un site de partage autour de la maroquinerie

Une formation en ligne pour apprendre la maroquinerie
Visiter le site web du posteur
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2017, 11:18    Sujet du message: Hey hey ! Répondre en citant

Salut et bienvenue !
Visiter le site web du posteur
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 29/01/2017, 19:09    Sujet du message: Hey hey ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39    Sujet du message: Hey hey !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006