Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2017, 09:58    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut!

Alors pour la date ce sera le week-end du 22 23 avril.

Le village: Solre Le chateau ( je donnerais l'adresse exacte en mp aux participants)

Les motivés sont:

Tipit
Geppetto
Filcordo
Manik
Cylène
Alghrim
Dendro
+ Liesjie mais elle est pas sur ce forum. 

Normalement j'ai oublié personne.

Peuvent dormir à la maison ceux qui veulent (même si vous avez pas beaucoup de route) 

J'ai à dispo 3 lits de camps, + un clic clac. et de la place pour en mettre d'autre, donc si vous avez vos lits, ils sont les bienvenues! Prenez vos duvets par contre, j'suis pauvre en couvertures! 

Je prévois les repas, et "quelques" bières. je vous demanderais peut être une petite cotise pour la nourriture, car ça fait quand même beaucoup de bouche affamées la  Okay
Samedi midi nous ferons simple, et je ferais un plus gros repas le soir et le dimanche midi.

Dernière édition par gobniu le 20/04/2017, 16:59; édité 2 fois
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 21/01/2017, 10:23    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Salut,

moi, rien que pour voir Tipit avec sa nouvelle teinture... Surprised
et pourquoi pas en profiter pour me faire des mèches...

J'suis en congés du 14.04 au 24.04 Wink  soit la semaine 16 !

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2017, 10:30    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Hey Dendro, c'est un des seul week-end que je pourrais vraiment pas (déjà bloqué) j'expose sur un très gros salon fantastique en Belgique. Shocked
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/01/2017, 10:33    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Bonjour

Alors, on est à 45 kms l'un de l'autre ? Je connais bien la région, surtout Coulsore . Je suis dispo pour une rencontre dans le nord.
Il n'y a pas longtemps, avec 3 autres membres du forum Outils-anciens, on a organisé une réunion à Steenwerck, dans le NORRRD , dans un musée rural. C'était enrichissant, sympa et on a envie de recommencer.
Et j'irai te voir à Mons.

Michel

Dernière édition par Geppetto le 21/01/2017, 10:38; édité 1 fois
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2017, 10:35    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

C'est le week-end du 14 exactement. donc celui d'après en fin de tes congés c'est possible.
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2017, 10:38    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Oui Michel, moi je suis à peine à 10km de Cousolre, donc suivant comme tu es placé, c'est pas plus loin.
c'est parfait ça  Okay
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2017, 10:49    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Tu vas sur Coulsore, frontière, Solre-St-Géry, Binche et je suis juste après.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2017, 10:52    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Ok je vois bien!  c'est con on en parle pas assez souvent, faut un post comme celui la pour voir qu'on est si proche!
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2017, 11:46    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Pour Cylène, ce doit être environ 60 kms, que ce soit pour chez toi ou Mons.

Si certain(e)s vont à Mons, il y a aussi l'occasion de voir les Cuirs de Belfeuil qui était là aux expos précédentes. Je ne sais pas s'il y sera , cette année.

Si tu organises un WE ou un jour de travail cuir chez toi, je suis partant. Sauf les 4ès dimanches de chaque mois avant 11h.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2017, 12:08    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Je pense qu'il y sera oui, j'ai cru le voir sur sa page. de toute façon à Trolls et légendes, une fois qu'on à réussi à y entrer, on lâche plus le morceau  Okay

J'enverrai un message à Cylène si elle voit pas le post.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2017, 21:35    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

hoooooooooooo !!!!!!!!!!!!! bin ça promet ça !!!! je vais déjà commencer à bloquer du temps pour décrocher !!!!

Phil
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 23/01/2017, 09:13    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

gobniu a écrit:

J'enverrai un message à Cylène si elle voit pas le post.

Ouf, parceque c'est du hasard que je le vois, et ce grâce à mon re-passage dans la présentation de la petite souris où j'ai vu que tu en parlais. Merci d'avoir pensé à moi  Very Happy

Je viens de regarder sur googool ça se trouve à une heure de route.

Je suis désolée ça va pas être possible, c'est pas assez loin pour moi, j'ai plutôt l'habitude des rencontres à 8h de route ou en avion là je les rate pas...   
Ca fait 6 mois que je dois téléphoner à Gepetto, j'ai raté la visite au musée dont il parle également alors qu'elle était prévue et à moins d'une heure de la maison... 

BREF sans rire, je suis partante et dès que vous avez une date je la bloque. Je n'ai malheureusement aucun congé avant fin juillet, mais comme je ne suis pas loin, si ça se fait un week end ça ne pose aucun soucis pour moi Okay  (sauf le we du 12 mars ou la semaine prochaine mais je pense pas que a se fasse aussi vite  Very Happy )
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2017, 10:03    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Hello Gobniu,
C'est gentil de penser à moi, je suis partant bien sûr. Après en fonction des emploi du temps, on vois cela avec les dates.

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2017, 12:01    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Coucou,

j'ai mis mes dates parc'qu'il faut toujours se lancer... Wink

mais j'ai encore plein d'heures à récupérer..
( je gagne 7 heures chaque Lundi férié...  et j'ai déjà 54h30)

Cette fois, je verrais avec Tipit pour du covoiturage à partir de Paris.... Rolling Eyes

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
seregon77
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2017, 14:01    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

gobniu a écrit:
Ok je vois bien!  c'est con on en parle pas assez souvent, faut un post comme celui la pour voir qu'on est si proche!

Juste une idée en passant, mais pourquoi pas faire une carte des membres ou chacun renseigne sa localisation.
Un exemple ici, mais il y en a d'autres il me semble.
http://www.carte-des-membres.com/
Cylène
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/01/2017, 15:15    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Bonjour, en fait elle existe déjà 

http://cuir-creation.forum-box.com/t365-carte-du-monde-des-membres.htm

c'est peut-être ce que tu donnes en lien, mais le lien que tu donnes est bloqué à mon travail du coup mon poste fais peut-être doublon  Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2017, 15:19    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Ah ben j'avais même pas chercher si elle existait déjà.
Ben du coup j'y suis inscrit maintenant...
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2017, 15:29    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

je me rappel d'un temps ,que les moins de vingt ans .......... non c'est pas ça ,   d'un temps je disais ou sous l'avatar il y avait la date d'inscription mais aussi la localisation du membre , pratique pour savoir d'ou était celui avec qui on partage !!!!
visiblement ça n'apparaît plus ??????
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2017, 15:34    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Salut,
moi qui ai connu ce temps...
j'peux te dire que cela existe toujours.!!
Sauf que c'est une option non obligatoire....!

gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2017, 16:24    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Super Cylène!

Du coup est ce que la date que j'ai proposé par rapport aux congés de Dendro vous irez?
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2017, 16:28    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Bonjour

Où est la date ?

Michel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2017, 18:03    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

je perds la boule

Week-end 22 23 avril
Cylène
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/01/2017, 08:42    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Yep, bon pour ma part  
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2017, 09:01    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Bonjour

Donc, WE suivant celui de Pâques. Cela devrait me convenir, mais le dimanche, je ne serais pas là le matin (4è dimanche du mois).
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2017, 09:52    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

On ne se sauvera pas  Okay  et puis il y a le samedi toute la journée, vu que t'es pas loin c'est pratique  Okay
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2017, 09:54    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

y fait beau en avril dans le grand nord ?????? 
je vois pour ces dates !!??? 
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2017, 10:07    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

ça dépend, l'an passé notre hiver été en avril, on verra! mais c'est praticable par ou je suis ça va (sauf les 10 derniers km) mais bon^^ ce sera barbec ou potée suivant le temps! cuire

Ba je pense que ça à l'air de convenir pas mal, il y a que Tipit qui sait pas vraiment avec ses week-ends. je pense qu'on devrait bloquer, et si jamais ça  va vraiment pas on décale. 
si on le fait pas, ça n'avancera pas ça c'est sur 
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2017, 10:10    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Se trouver à plusieurs peut être intéressant pour comparer les méthodes de travail et les outils. Chaque personne doit avoir des matoirs différents, par exemple. C'est l'occasion d'essayer des outils avant de les acheter.
Et même si on n'est que 4-5, c'est intéressant de se rencontrer. Moi, je suis bien content quand je rencontre Christian et Cathy, et bientôt on aura notre atelier commun, avec un autre passionné de cuir et puis d'autres ensuite dont une bourrelière et une maroquinière du coin.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2017, 10:25    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

C'est clair comparé les outils, les méthodes etc ça ne peut qu'être enrichissant. on a tous notre façon d'utiliser un outil, même pour un outil tout simple.

On pourra faire un peu de repoussage je suis bien équipé en pierre, Tipit lui voulait que je lui montre quelques techniques de teinture, et après tout ce que vous voulez! 
voir aussi le sujet qui revient souvent, les tranches   même si on sait tous les faire, on doit chacun avoir nos méthodes!
Fin on va pas s'ennuyer !
Cylène
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/01/2017, 10:40    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord! Répondre en citant

Les tranches? C'est quoi ça?  Shocked   

Je remplirai mon coffre d'outil avec plaisir aussi  Okay
J'espère d'ici là avoir eu le temps de faire "mon atelier" correctement et donc avoir remis la main sur tout facilement  Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36    Sujet du message: un petit tour dans une contrée lointaine, le Nord!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006