Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon premier sac ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skjord
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 19/01/2017, 11:49    Sujet du message: Mon premier sac ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !!

Tout d'abord merci de m'avoir sauvé de la noyade sur mon ancien post !
Je pense que la moindre des choses et de partager ce que je fais avec vous !

Voila une de mes "créations", réalisée pour ma copine !
Mon tout premier sac qui est aussi ma toute première réalisation "intéressante" ... 

-L'avant et l'arrière du sac sont en croupon tannage végétal ép: 3 mm 
-Le bandeau en cuir tannage chrome . ( me rappel plus de l'épaisseur de celui ci et je n'en ai plus pour vérifier ...)
-teinture à l'éco flo noir + imperméabilisant super shene .
-le sac est entièrement doublé en cuir marron pour l'intérieur (je ne met pas de photo car le sac à un peu mal vieillie et j'ai un peu honte d'afficher ça =/ ) .
-La fermeture est faite en buis que j'ai taillé et poncé puis traité bien sur ^^.

J'en profite pour poser une petite question ... j'ai cousu le bandeau en faisant une sorte de "rembord" . Et je me suis pas mal pris la tête ... comment auriez vous procédés ? Moi j'ai d'abord cousu le bandeau et l'avant (le moins compliqué ) puis c'est à partir du moment ou j'ai du coudre l'arrière avec le reste ... Que j'ai perdu quelques cheveux pour rester polis ... 

Ps : Désolé pour les fautes d'orthographes j'ai beau me corriger, je reste mauvais en orthographe ...

Ps bis : N'hésitez pas à donner votre avis ! Je prends toutes les remarques pour des conseils donc pas la peine d'user de gants =P ... 

Sur ce bonne journée à tous .

Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/01/2017, 18:06    Sujet du message: Mon premier sac ! Répondre en citant

Bon, les rivets... Mais ce n'est qu'une affaire de goût! L'attache de la bandoulière a des angles que tu aurais dû arrondir. As tu travaillé les tranches de ton rabat?
Tu ne nous parles pas de la fleur...
En attendant pour une première pièce tu peux être fier!!! Okay
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 20/01/2017, 13:59    Sujet du message: Mon premier sac ! Répondre en citant

plutôt d'accord avec Luc !! sans doute que des photos  avec un poil de recul aurait permit une vision de l'ensemble un peu plus pratique pour ce faire une meilleur idée du sac , mais pour ce que l'on en voit , comme Luc je trouve que tu t'en est plutôt bien sorti !!!  Okay
j'a pas trop saisi ta question au sujet de la couture du bandeau ???  le fleur , je trouve ça vraiment sympa !!!!!et l'attache en buis aussi !!!  Okay Okay

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2017, 09:20    Sujet du message: Mon premier sac ! Répondre en citant

Coucou désolé pour le temps de réponse légèrement long ....

Alors la "fleur", c'est un trèfle à 4 feuilles version un peu celtique ^^ . 
Je l'ai fais au swivel + matoir et teinté en vert de chez éco flo (j'ai pas le nom de la teinture sous les yeux mais si vous le voulais je ferai un réedit ^^).
C'est aussi mon premier repoussage et on peut voir que ce n'est pas vraiment régulier, je pense que c'est surtout de faute d'inatention un de mes plus gros défauts x) ...

Je vais essayer de vous rajouter des photos avec un peu plus de recul mais le temps de me le permet pas trop pour le moment promis je le ferai au plus vite .

Et ma question pour le bandeau (je sais pas si vous arrivez bien à voir sur la photo mais je n'ai pas posé mon bandeau en bord à bord avec le reste du sac mais j'ai plutôt cousu les bords du bandeau à l'intérieur du sac, auriez vous une technique pour éviter de trop ce prendre la tête quand on procède comme ceci ? ( je sais pas si c'est un peu plus clair ...) 

Pour les bords du corps ainsi que du rabat, je les ai fait au couteau à parer car je n'avais pas d'abat carre et le rendu n'est vraiment pas top, c'est pas régulier du tout ... Puis je ne connaissais pas du tout les finitions de bords à la cire du coup j'ai teinté et mis du super shene ... (oui j'ai honte ...)

En tous cas merci de vos compliment ça fait encore plus plaisir quand ce sont des personnes extérieur à la famille ou aux proches . ( je ne sais jamais si ils disent que c'est bien pour faire plaisir ou si c'est vraiment bien )

Bonne journée à vous !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2017, 09:52    Sujet du message: Mon premier sac ! Répondre en citant

sur ce style de sac , moi je coud le bandeau bord à bord mais avec le sac à l'envers et je le retourne quand c'est fini !!, la couture se retrouve à l'intérieur , si en plus tu as paré les bords avant de les coller entre eux , ça reste très discret et pas de soucis de finitions extérieur !!! par contre j'évite de prendre 3 mm ou alors en cuir souple/peausserie sinon c'est un peu rigide et à retourner c'est copieux !!!!!! 
c'est vrai que l'avis des amis/familles laisse toujours planer un doute !!!! même si pour ma part qui aime bien châtie bien !!! et il ne me loupe pas si y a un truc qui ne leurs plait pas !!! des vrais amis quoi !!!    Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2017, 11:42    Sujet du message: Mon premier sac ! Répondre en citant

C'est pas mal pour une première.
Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2017, 11:50    Sujet du message: Mon premier sac ! Répondre en citant

Ok merci phil !

Donc si j'ai bien compris ta technique tu couds donc fleur à fleur et tu fais ton marquage côté chair ?
j'ai déjà utilisé cette technique pendant mes études en maroquinerie mais c'était dans l'optique d'un couture à la machine et non à la main ...
J'ai essayé à plusieurs reprises mais les problèmes que je rencontre dans mes coutures main viennent surtout de :

1 - le marquage à la molette côté chair ne se voit pas , on pourrait même dire qu'une fois le côté chair marqué si on à le malheur d'effleurer les marquages ils disparaissent...

2 - la pince devient rapidement un problème pour tenir mon sac quand je dois coudre la seconde partie de mon sac ...

@Fred689 : Merci pour du compliment
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2017, 16:22    Sujet du message: Mon premier sac ! Répondre en citant

Pourquoi ne pas utiliser de griffes à frapper à ce compte-là, si la molette ne marque pas?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2017, 16:17    Sujet du message: Mon premier sac ! Répondre en citant

Parce que je n'en ai pas et j'ai déjà pas mal investis d'argent ... Je me vois mal racheter encore du matériel pour le moment ...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2017, 08:57    Sujet du message: Mon premier sac ! Répondre en citant

alors trafic une fourchette !!!!! d'autre l'on fait avant toi à l'exemple de Manuel pour ses étuis de couteaux , et quand tu vois le résultat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y a pas ça marche très bien !!!!!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2017, 08:59    Sujet du message: Mon premier sac ! Répondre en citant

Plus qu'à faire comme moi: à l’œil!!!(ce qui ne veut pas dire gratuit hein! Laughing )
Toujours est il que la fleur est super réussie, j'ai même cru que c'était un rajout dans un autre cuir...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42    Sujet du message: Mon premier sac !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006