Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: carving et réalisations ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 16/01/2017, 12:29    Sujet du message: carving et réalisations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous
et bonne année de cuir et de créations ..............et une bonne santé a toutes et tous

voila j'ai un ami qui acheté un étuit 'carved' pour noel ......... j'ai vue la réalisation, superbe .mais on ne remarque pas le travail de la main de l'artisan sur cette réalisation ..........
cela na pas le même rendu que le travail de certains d'entres vous ................ comment cela paut 'il se faire ?...............L'artisan lui a dit que c'était lui qui réalisait entiérement à la main avec une technique très ancienne ..............

Est ce possible une telle perfections?..............Le repoussage à le même rendu de part et d'autre, en carving le 0 défaut est il possible à ce point ?................
merci

Enregistrer
Fred689
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 16/01/2017, 13:19    Sujet du message: carving et réalisations Répondre en citant

A première vue, je pense que c'est le travail d'une presse car les bords sont trop nets.
S'il possède des "empreintes" et une presse, et qu'il le fait manuellement, c'est aussi de l'artisanat.
je crois que cela s'appelle de l'embossage.
vois la vidéo vers 50 s, pour les pièces
https://www.youtube.com/watch?v=wWBKxu3aXB8

Dernière édition par Fred689 le 16/01/2017, 13:31; édité 1 fois
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 16/01/2017, 13:26    Sujet du message: carving et réalisations Répondre en citant

0 défauts ??? j'ai moi aussi un peu de mal à l'imaginer  , sauf bien sûr ,sur une pièce unique ou là tu vas faire attention au moindre fait et geste et pouvoir optimiser chaque étapes , mais sur des pièces faite en """série"""" ou du moins à répétitions  !?? et puis c'est pareil soumis à mon regard ça peut facilement passer pour du top ,
mais soumettre la même  pièce au yeux de certain """"""""experts""""""""""""" en la matière (vous avez remarqué les guillemet) qui eux ont l'oeil exercé à ce style de travail , ils te diront ce qu'il en est !!!!
après peut être que selon les style pratiqué il y a des différences , mais encore là faut en connaitre un rayon !!!! en fonction de ce que tu fais  ,  floral    ou autres ?????
je suis curieux de savoir ce que des personnes comme Mich' , BLF , ou encore Simon peuvent en dire ????
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 16/01/2017, 13:48    Sujet du message: carving et réalisations Répondre en citant

Presse.

La presse est une très ancienne technique puisqu'elle date de Gutenberg... Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/01/2017, 13:53    Sujet du message: carving et réalisations Répondre en citant

oui c'est bien ce que je pensait, réalisation a la presse, je voulait en être vraiment sur ..........merci fred
et fil
C'est vrai que c'est de l'artisanat ............... Mais....... le travail d'un poseur de fermettes a t'il la même valeur que le travail d'un poseur de charpente traditionnel à la française, (je ne parle pas bien sur, de valeur financière)..... pourtant les 2 vont recevoir une couverture pour faire une toiture ??..
N'appelle t'on pas cela Embossing ou lieu de Carving ??.........
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/01/2017, 15:16    Sujet du message: carving et réalisations Répondre en citant

Salut à vous,

Rolling Eyes

au premier coup d'œil on voit bien que c'est pressé.. même s'il prend sont temps... Very Happy

Le plus flagrant c'est sur le troisième...même moi j'ai compris qu'il faut laisser une bordure
et ne pas continuer le dessin plus loin que le bout de cuir...!

et c'était à deux doigts qu'il ne couse par dessus la tête de mort... Twisted Evil

Mais du moment qu'il n'appuis pas avec le pied sur un pédale pour sa presse...c'est manuel !!

Okay

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
wolf
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/01/2017, 15:35    Sujet du message: carving et réalisations Répondre en citant

merci pour toutes ses précisions ............

L'artisan, on vas l'appeller comme ça..... à un site internet et en cherchant, j'ai vue les mêmes chose sur un site japy, ou thai pas mal de ressemblance tout de même, mais je n'arrive pas a y retrouver ............
en attendant le sculpteur qui fait les motifs a presser, doit gagner de l'or...........ça doit couter un bras de faire faire un motif en métal ?.......... ou en,  je ne sait qu'elle matiére .............
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: carving et réalisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006