Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: fers à filets ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 14/01/2017, 14:29    Sujet du message: fers à filets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila, aprés les fers à frapper,les fers à filets,encore une fois, de la belle qualité bien finie bien fichue,et une fois de plus, rapport qualité/prix...imbattable! Very Happy

Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 15/01/2017, 13:55    Sujet du message: fers à filets Répondre en citant

reste plus qu'à attendre ta lampe et apprendre à bien maîtriser la chauffe !!!!
et bien sûr nous montrer le résultat !!! ça va de soit !!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/01/2017, 18:03    Sujet du message: fers à filets Répondre en citant

yes ,dés que j'ai un boulot ou je dois les utiliser je te soumets ça!
Manik
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 17/01/2017, 09:53    Sujet du message: fers à filets Répondre en citant

C'est vrai qu'ils sont bien beaux. Ils me font plus envie que les griffes pour ma part.
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/01/2017, 13:37    Sujet du message: fers à filets Répondre en citant

Salut Manik,

alors,petit retour d'utilisateur de ces fers à filets.Je me suis fait la main sur des chutes de cuir.
Une tres bonne prise en main,bien ergonomique,ils viennent tres vite en température,par contre ne la garde pas tres longtemps ( à mon gout ). Je ne peux pas comparer avec d'autres modéles/marques car ce sont mes premiers,quoiqu'il en soit je ne regrette pas
Le guidage aussi est éfficace car l'épaulement est assez important, et ils glissent merveilleusement!

fers 1.5 et 2.5

Dernière édition par paloma le 17/01/2017, 14:48; édité 4 fois
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 17/01/2017, 14:12    Sujet du message: fers à filets Répondre en citant

Content que tu sois content!!! Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/01/2017, 14:14    Sujet du message: fers à filets Répondre en citant

luc.m a écrit:
Content que tu sois content!!! Very Happy

Bein tu sais, y a tellement peu d'occasion de l'être,en ce moment,que,quand ça arrive et bien ont fait partager! Very Happy Very Happy
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/01/2017, 09:47    Sujet du message: fers à filets Répondre en citant

le bonheur est tellement futile des fois !!!! toutes les occaz sont bonnes à prendre !!!
tes fers ont l'aire vraiment bien , reste à voir après sur différent cuir !!! surtout les peausserie chrome !!???
 la température quand tu auras ta lampe sera plus facile à gérer tu peux laisser l'outils posé dessus et  garder une  température constante , par contre fais attention quand tu fais une reprise 
car ton fer étant plus chaud au début qu'à la fin d'un trait tu risque de (brûler) ou plus marquer une reprise de trait !!!
y a de l'entrainement à venir !!!!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/01/2017, 10:02    Sujet du message: fers à filets Répondre en citant

Merci mon Phil,
oui oui,tu as raison y a encore du boulot,mais justement c'est pour ça que je viens ici.....
pour apprendre!

Bon,les cuirs au chrome je sais pas,j'ai pas un tres bon feeling avec ce type de matiére,mais avec le temps et les envies de tester d'autres voies,d'autres types de boulots pourquoi pas,je verrais au fur et à mesure.
Wink
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/01/2017, 13:37    Sujet du message: fers à filets Répondre en citant

beaucoup de peausserie reçoive un tannage au chrome , c'est souvent ce qui lui donne sa souplesse ,
 quasi tout les cuirs de chaussure /bottes passent pas ce tannage , et attention qui dit chrome ne veux pas forcément dire nocif , d'autant que certain cuir """végétal""" on reçu préalablement 
un traitement au chrome !! ça reste un cuir végétal mais dont la souplesse résulte du passage au chrome qu'il a eu lors de on cheminement au cours du tannage .
jette un oeil dans la rubrique cuir/tannage sur le fofo tu vas y trouver des infos intéressante , Yangalahad en son temps avait mis un lien très instructif pour ceux qui veulent tanner eux même 
mais plein d'autre lien/infos peuvent te guider/d'apprendre des trucs bon à savoir quand on veux connaitre un peu les cuirs que l'on travail et pourquoi celui là et pas un autres !!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: fers à filets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006