Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cuir trop épais, œillets pas assez hauts ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> La quincaillerie (rivets, boucles...) et outils de pose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frugi
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/01/2017, 13:20    Sujet du message: Cuir trop épais, œillets pas assez hauts Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

J'ai un gros problème, certains des morceaux de cuir que je travaille sont trop épais, du coup les œillets que j'utilise d'habitude ne sortent même pas du trou et donc ne tiennent pas une fois fermés...
Sauriez-vous où je peux trouver des œillets pour trous de 4mm de diamètre, mais qui aient une hauteur (non-écrasés) d'au moins 5mm ? Je cherche partout mais ne trouve rien :/

Bonne journée !
Tictac
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 12/01/2017, 13:53    Sujet du message: Cuir trop épais, œillets pas assez hauts Répondre en citant

Bonjour,
Pour les pressions, les rivets il y a toujours une solution pour contourner l'épaisseur du cuir.
Pour les œillets comme pour les autres accessoires la hauteur est liée au diamètre.
Alors qu'elles existent des moyens pour les autres je ne connais malheureusement pas de solution pour les œillets.Deux artifices diminuer l' épaisseur du cuir à l'emplacement de l'oeillet ou prendre un diamètre supérieur.
Mais quelqu'un aura peut être une solution.
Très amicalement 
Visiter le site web du posteur
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2017, 14:38    Sujet du message: Cuir trop épais, œillets pas assez hauts Répondre en citant

Bonjour

Pour les chaussures, j'ai des oeillets bronze de 4mm et 5,8 de haut, ce sont les plus hauts. Il faudrait que je regarde dans mes vieilles boîtes si j'en ai d'autres, nickelés ou cuivrés.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2017, 22:57    Sujet du message: Cuir trop épais, œillets pas assez hauts Répondre en citant

les oeillets sont et resterons toujours un soucis , dans la mesure ou les fabricant partent (je crois) du principe qu'un oeillet de tel diamètre ce pose sur tel sorte de cuir et n'a donc pas besoins de mesurer plus de temps il faut donc contourner le problème en changeant la taille et leurs destination , exemple j'utilise comme Michel des oeillets en ""bronze"" ou du moins en ont la couleur ?? mais qui sont destiné à tout autre chose que la chaussure ou la petite maro , si tu prend deux pièce par ex un destiné à un sac à main et un autres destiné à des gros sacs style rando ou autres les oeillets auront  un taille différente quasi à coup sûr , conclusion cherche ailleurs que chez les vendeurs pour petite maro , ça implique bien sûr de changer aussi la taille de tes oeillets !! encore que , F G M www.fourniture-maroquierie.com eux ont peut être de quoi te dépanner ??? mais c'est sans aucune certitude !!!.
tout cela n"est qu"un avis perso , et peut être que je me trompe , d'autres pourront peut être apporter un avis plus sûr ???
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2017, 09:13    Sujet du message: Cuir trop épais, œillets pas assez hauts Répondre en citant

Bonjour

En 4,5 mm de diamètre on peut trouver des oeillets de 6 mm de haut, en diverses qualités. Il suffit de changer légèrement le format et de matrice.
Pour Phil, j'aurais du écrire oeillets "coloris" bronze.

Michel
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/01/2017, 13:21    Sujet du message: Cuir trop épais, œillets pas assez hauts Répondre en citant

Désolée du délais de réponse, je suis en plein déménagement et n'ai actuellement pas internet chez moi...

Merci à tous pour vos réponses !

Sais-tu où trouver ces œillets de 4,5mm de diamètre et 6 de haut @Geppetto ?
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/01/2017, 12:24    Sujet du message: Cuir trop épais, œillets pas assez hauts Répondre en citant

Bonjour

Frugi, ces oeillets existent mais je ne me fournis plus en oeillets, donc je ne sais pas qui en vend.
Ils existent dans le catalogue Götz allemand et mon fournisseur, Dedecq à Péruwelz (Belgique) peut sans doute en commander
Vendus par paquet de 100.

Michel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54    Sujet du message: Cuir trop épais, œillets pas assez hauts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> La quincaillerie (rivets, boucles...) et outils de pose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006