Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation =D ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frugi
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/01/2017, 13:18    Sujet du message: Présentation =D Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien le bonjour !

Pratiquant le travail du cuir depuis un peu plus d'un an déjà, j'ai décidé d'en faire une activité complémentaire à mon emploi salarié, en me déclarant comme auto-entrepreneur pour vendre mes créations.
Pour le moment tout ça est en cours (auto-entreprise + site web en cours de création).
Du coup j'en profite pour me renseigner au mieux sur des techniques qui me seraient peut-être encore inconnues...
tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2017, 13:21    Sujet du message: Présentation =D Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue

Un site de partage autour de la maroquinerie

Une formation en ligne pour apprendre la maroquinerie
Visiter le site web du posteur
Fred689
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/01/2017, 14:28    Sujet du message: Présentation =D Répondre en citant

Salut, bienvenu ici.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2017, 14:37    Sujet du message: Présentation =D Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2017, 17:49    Sujet du message: Présentation =D Répondre en citant

Salut et bienvenue!!! 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2017, 21:02    Sujet du message: Présentation =D Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, Frugi !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2017, 23:41    Sujet du message: Présentation =D Répondre en citant

salut à toi !!! tu as raison d'essayer !!! mais si je peux me permettre , ne quitte pas ton emploi !!!!!! parce que avec lui tu es au moins sûr de payer tes facture de fin de mois alors qu'avec la vente de tes créations ???????????????????? non pas quelle ne soit pas à la hauteur mais à moins de vendre 50 euros de création/jours et tout les jours  tu risque de  regretter ton emploi très vite !!!!! sans parler du nombre plus que croissant de gens qui on ou on eu la même idée que toi !!!l'offre d'articles en cuir """"""""fait mains""""""""""" a plus que explosé ces dernières années  et donc le marché est plutôt exigent , il faut vraiment avoir quelque chose de """original""" ou différent à proposer , et ça ne veux bien sûr pas dire de vendre à perte en achetant 100 euros de came pour la revendre 10 euros pour ce dire , ça marche !!!!!!!!!! 
je ne veux pas en disant ça te décourager mais juste te mettre e garde !!! rien que sur le forum (je ne les ai pas compté) mais je pense que beaucoup ce son inscrit avec un message assez similaire au tient !!! donc fais le mais en connaissance de cause !!! et surtout même si tu ne deviens pas un concurrent de Hermès fais toi plaisir avant tout !!!!
bon en même temps tu ne dis pas grand chose de toi on ne sait pas si tu as 20 ans ou 50 ni ce que tu fais comme job et si tu es en région parisiènne ou dans le trou du c*l du monde !!! ou là tu as peut être plus de chance !!!!!  Very Happy
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2017, 11:43    Sujet du message: Présentation =D Répondre en citant

Elle dit clairement que c'est complémentaire, Phil... Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2017, 12:36    Sujet du message: Présentation =D Répondre en citant

oui oui Pak j'ai bien vu/lu , mais le statut d'auto dans ce cas là est établi pour deux ans maxi après quoi il faut faire un choix !!! du moins sur le papier de la législation que j'ai reçu concernant se statut c'est vers cela qu'ils aspirent !!!
faut il rappeler que se statut a était crée , 1) pour endiguer le black !!?? et 2) pour permettre à ceux qui désire ce reconvertir d'avoir un """tremplin""" pour le faire !!!
après quoi le choix reste à faire !!! 
je ne suis ni pour ni contre car chacun voit midi à sa porte , car investir dans du matos (on sait combien cela reviens cher quand on doit/veux avoir de quoi bosser correctement) +le site , le temps que cela implique +++ , je dis tout cela parce que je pense que beaucoup ce mette à rêver  sur un ""monde"" qui deviens difficile même pour ceux qui y sont depuis longtemps , par ailleurs je lui dis bien de ce faire plaisir et surtout de le faire si elle ou ils (ceux qui veulent) le faire !!!!!
je suis je crois juste réaliste et je ne présente pas un désaccord , mais juste une mise en garde sur la réalité de ce qu'est devenu ce marché en quelques années seulement !!!!
mais je te pense bien placé pour savoir de quoi je parle !!!
amicalement
Phil
Modérateur

MessagePosté le: 15/01/2017, 12:21    Sujet du message: Présentation =D Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/01/2017, 09:51    Sujet du message: Présentation =D Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.
Bon courage dans ton entreprise !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Présentation =D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006