Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: un nouveau licol ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 18/12/2016, 19:12    Sujet du message: un nouveau licol Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

voici un nouveau licol que j'ai réalisé pour la fille d'un copain cavalier. Je lui ai demandé à plusieurs reprises de confirmer son choix de couleurs, parce qu'au début ça me faisait saigner les yeux....puis je m'y suis fait. C"est son anniversaire aujourd'hui, et elle a dit que c’était son plus beau cadeau. donc elle est contente, c est l'essentiel.

réalisé dans du collet de 3.5 mm naturel végétal et la doublure, du veau teinté d'origine de 1.5 mm , strass assortis à la doublure, finition à l'encaustique

j'ai mis l'accent sur le zérotage des retours, le fameux anneau d’attache.

comme il me restait du cuir teinté, je lui ai fait un bracelet assorti au licol

voila, à vos critiques

à plus
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/12/2016, 06:50    Sujet du message: un nouveau licol Répondre en citant

Alors là!!! Chapeau!!! Et pour moi rien à redire.... Si ce n'est ce mot zinconnu: le "zérotage"!!! Laughing
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2016, 17:31    Sujet du message: un nouveau licol Répondre en citant

Ben c'est Barbie qui va être contente !
Dis moi, c'est piqué machine ça ? Avec quelle type de machine travailles tu ?
Alain.
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/12/2016, 18:48    Sujet du message: un nouveau licol Répondre en citant

Oh ben ça c'est coloré !!!  bon je n'aurais pas choisi ces couleurs pour moi mais le client est roi Wink Pour une fille, c'est cool elle va faire des envieuses au club Cool
Tu as teinté toi-même du collet naturel ou c'est du turquoise acheté déjà teinté ? parce que la couleur est super je trouve.
Commet as-tu fixé les strass ?
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2016, 19:44    Sujet du message: un nouveau licol Répondre en citant

luc: ce mot "zérotage" est employé surtout en finance ou en tir avec lunette, c 'est le fait de mettre à zéro quelque chose.Je te le concède ce n'est pas un terme de cuirologie (inventer des mots c est génial non ???)

beaulama: non aucune machine n'est intervenue dans cette réalisation, tout est fait avec mes petites menottes.

claire: pour la couleur voici le lien

http://www.decocuir.com/teinture-bleu-n ... 2x10155167

1 dose de teinture pour 5 doses d'eau pour obtenir cette couleur

les strass sont fixés comme des rivets, en espérant que le cheval ne se frotte pas trop contre la barre d'attache....

merci pour vos remarques
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/12/2016, 19:48    Sujet du message: un nouveau licol Répondre en citant

Okay Okay Okay
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2016, 11:11    Sujet du message: un nouveau licol Répondre en citant

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/12/2016, 12:45    Sujet du message: un nouveau licol Répondre en citant

sur le travail là c'est super , mais y a 2 /3 choses quand même !!??
pour les strass tu dis en espèrent que LE cheval ne frotte pas trop ????? t'as mis tes strass après et pas avant doublure ?????
ensuite tu aurais dû graisser le cuir sur son envers de façon à ce que une fois fini on ne vois pas le côté chair du cuir naturel , ça l'aurais teinté un peu et puis la graisse n'est jamais de trop chez les cavalier en général !!!
et dernière chose j'ai écris LE cheval parce que si vraiment c'est un et non pas une , le pauvre il a pas fini de ce faire foutre de sa gueule par les autres chevaux avec du rose et du bleu turquoise !!!!  Laughing
 tu as bien martelé tes coutures ??? parce que sinon c'est pour cette raison que les trou paraissent trop gros par rapport au fil
surtout sur le bracelet ou là ça ce vois bien !! ou alors faut pas faire des gros plans !!!!! 
mais dans l'ensemble tu t'en sors très bien !!  Okay  tu as pu te rendre compte que c'est en faisant que ça vient !!!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2016, 13:31    Sujet du message: un nouveau licol Répondre en citant

gloups !!! je rectifie car je viens de relire , 1 fois sur T-C et ici maintenant , et je viens de comprendre que quand tu parle de ""frottage"" du cheval c'est pas sur sa peau , mais sur le ""bois"" pour ne pas arracher les strass , alors que j'avais pensé pour ne pas qu'il se blesse avec le pied !!!! excuse !!!! 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2016, 18:45    Sujet du message: un nouveau licol Répondre en citant

Oui Phil les strass ne. Sont pas en contact direct avec le cheval. Pour le bracelet, je n ai pas osez frapper mes coutures de peur de toucher les trams. D ailleurs comment ferais tu dans ce cas pour frapper les coutures alors que  l espace est très réduit??
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 30/12/2016, 08:30    Sujet du message: un nouveau licol Répondre en citant

Tu utilises un "outil" qui va servir de martyr??? C'est ce que je ferai, par exemple un matoir lisse mais bombé pour ne pas laisser de traces (essais préalables!).
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/12/2016, 09:41    Sujet du message: un nouveau licol Répondre en citant

comme dis Luc , mais comme je suis cordonnier , j'ai toutes sorte de marteaux !!! la panne d'un marteau à battre est très bien , bien sûr il faut quand même faire attention et au pire protéger les strass avec un morceau de cuir par exp !!

Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: un nouveau licol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006