Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: basane tanage vegetal = moulage ???? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Moulage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ritano94
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 02/12/2016, 00:21    Sujet du message: basane tanage vegetal = moulage ???? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

quitte a passer pour un idiot tant pis je pose ma (mes) question (s)

en gros je pensai que pour le moulage il fallait impérativement  du cuir tannage végétal naturel (le rose saumon en gros )

mais en cherchant sur le net pour du 1,5mm je tombe sur un moulage avec du basane naturel

http://deco-cuir.over-blog.com/article-moulage-en-cuir-sur-statue-51193382.…

donc peu importe le cuir si c'est du tannage naturel c'est bon ??? ou est ce des cuir avec une appellation spécifique  ???? avec le mot végétal obligatoire ?

ce qui m’étonne par exemple j'ai vue agneau basane tannage végétal  couleur fauve  (si il est déjà teinter il est imperméable non ? )

en plus sur le forum j'ai lu que l'on pouvais mouler avec du cuir orthopédie

désolé mais là je suis un peu perdue   Confused

Merci à vous
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/12/2016, 08:50    Sujet du message: basane tanage vegetal = moulage ???? Répondre en citant

hors mis le cuir tannage chrome ,  les autres peuvent êtres moulé un cuir teinté n'est pas forcément imperméable à l'eau ,
et en ortho les moulages sont fréquent , donc tannage végétal = moulage les fauteuils ""club"" sont fait avec de la basane , et tu as vu leur formes !!??
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/12/2016, 21:37    Sujet du message: basane tanage vegetal = moulage ???? Répondre en citant

Bonsoir

Cuir orthopédie, c'est une dénomination pour vendre du cuir de premier choix, sans chrome, en principe, tannage naturel.

Michel
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 02/12/2016, 22:09    Sujet du message: basane tanage vegetal = moulage ???? Répondre en citant

bonsoir

Merci phil pour ta rapidité de réponses (comme d'hab  Wink )

merci Michel pour le complément d'info  glop

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: basane tanage vegetal = moulage ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Moulage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006