Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tressage rond ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 30/11/2016, 14:30    Sujet du message: Tressage rond Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je cherche des informations concernant ce tressage. En quelle épaisseur doit-on le faire et existe-t-il un tuto ?

Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2016, 15:13    Sujet du message: Tressage rond Répondre en citant

je pense que le tressage à 4 brins s'y rapproche
https://www.youtube.com/watch?v=NLjs_MeGNpo
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 30/11/2016, 15:35    Sujet du message: Tressage rond Répondre en citant

Il y a un début de réponse dans la même section, juste en bas de page! Very Happy
L'épaisseur va dépendre de la largeur, donc ça dépend si c'est pour faire un bracelet ou une longe 

Sinon
- tu peux faire une recherche "round braid" sur youtruc.... en général ça fonctionne bien
- où acheter ce bouquin (si tu veux faire du tressage, tu t'en servira régulièrement, c'est certain:
http://cuir-creation.forum-box.com/t5337-Le-livre-sur-le-tressage-et-la-age…
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2016, 15:45    Sujet du message: Tressage rond Répondre en citant

L'idée serait de me faire l'équivalent d'une chaîne de portefeuille avec ce type de tressage. Le cuir le plus fin dont je dispose est du 1mm, quelle largeur de lanière devrais-je découper ?
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 30/11/2016, 19:02    Sujet du message: Tressage rond Répondre en citant

J'ai déjà fait ce genre de tressage à l’œil, de mémoire j'ai du prendre environ 4 mm de large pour 1mm d'épaisseur (il faudrait que je vérifie). Je n'ai pas refendu mon cuir mais cela ne m'a pas gêné.
Moi je l'ai fait sans, mais l'idéal est de mettre un âme dans le tressage, le rendu ne sera que meilleur.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 30/11/2016, 21:42    Sujet du message: Tressage rond Répondre en citant

et tu voudrais que ta tresse fasse combien de diamètre au final ????
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/12/2016, 10:48    Sujet du message: Tressage rond Répondre en citant

J'aimerais que la tresse fasse 1 cm de diamètre environ. Dans ce cas, quel doit est le diamètre de mon âme et la largeur de mes lanières sachant que je voudrais la faire en cuir d'1mm d'épaisseur ?
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/12/2016, 13:17    Sujet du message: Tressage rond Répondre en citant

cela dépend de ce que tu vas mettre comme âme , mais je dirais , par rapport à ce que j'ai à l'atelier une âme ""solide"" type corde , diamètre 8/9 mm pour un diamètre final de 10 à 12 mm , après je ne suis pas adepte du tressage mais le serrage le type de cuir , sera t'il collé ou pas !! plein de petit truc rentre en ligne de compte .
moi je dirais une âme de 8 mm un cuir de 1 mm d'épais (largeur??) bien serré , pas collé pour un final de 10 mm !!??
le mieux étant quand même de faire un ou deux essais avant !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/12/2016, 13:57    Sujet du message: Tressage rond Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais faire des essais que je posterai ensuite.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29    Sujet du message: Tressage rond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006