Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: couteau demi lune ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gobniu
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2016, 21:39    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello!

Voici mon couteau réalisé par mon pote de la Forge des Fagnes!
Bon il est pas terminé reste une dernière retouche de la lame à faire, et les finissions du manche! lais ça envoi déjà du pâté !

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/11/2016, 08:47    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

hooooo fallait pas Gobnius  !!!!!!!!!!!!!!!! je suis vraiment touché par ton intention !!! un si beau cadeau !!!!! Cool

Confused  ha c'est pas pour moi ???????????????????????????  Crying or Very sad
question ?? pas du tout de pointe aux bouts ????
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 29/11/2016, 09:03    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

Okay

Un outil comme ça j'oserai pas m'en servir Very Happy
En tout cas l'est bien beau.
Visiter le site web du posteur
gobniu
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/11/2016, 15:13    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

c'est pas encore ton anniv Phil! ^

Si il y aura bien une pointe du côté bas, c'est pour ça que je dis petite retouche sur la lame. Il a fait une petite erreur d'inattention au ponçage sur la machine et hop ça a un peu arrondi le tout. donc à reprendre. par contre sur le haut ça restera arrondi, comme ce modèle ne peut être pris en main que d'un sens, ça sert pas a grand chose de la faire à mon avis.
gobniu
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/11/2016, 15:16    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

Manik, moi je vais oser   en tout cas, quand je vois son épaisseur par rapport à mon Verger Blanchard... ça va être une tuerie de la coupe. au plus épais il est plus fin que le Blanchard en sortie de tranchant ... Okay
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/11/2016, 16:31    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

Du beau boulot, Gobniu, je te débarrasse, et pour le pâté je t’envoie un opinel 
Bon ok, je ne suis pas sûr de savoir m'en servir

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/11/2016, 17:10    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

zut , c'est vrai que mon anniv est passé de 6 jours ,, faut dire aussi que c'est toi qui a tardé à le mettre en photo !!!!!
bon mais ton pote il peut peut être en refaire et nous donner un ordre de tarifs !!??????

Phil
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 29/11/2016, 17:55    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/11/2016, 19:50    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

J'ai déjà ce qu'il faut pour le paté Tipit Very Happy

Je lui demanderai Phil, pour un modèle comme celui la, et un modèle standard. et avec ou sans damas (car ça joue beaucoup sur le prix ça).
Ce qui est bien, c'est que c'est du sur mesures au moins!
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2016, 14:54    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

Je guette ton retour de prix  Surprised

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
gobniu
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2016, 17:34    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

Il me dit : faut voir la taille, les formes, le damas demandé et le montage sur soie ou en plate semelle (une plaquette de bois de chaque coté de la feraille)^^ entre 180 et 400... vu qu'il procède en modèle unique et sur mesures il a du mal à répondre comme ça. mais en gros voila la gamme de prix.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2016, 21:58    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

ho bé 400 fr ça va , y travail pour pas trop cher !!! si j'en prend dix ça fait 4000 fr au plus cher !!!!!!!!!!!!!!  Very Happy
par contre si c'est des heuro là c'est plus pour ma bourse !!!!    et pis j'ai le même genre de pote avec moi !!!!!
tourneur forgeron à ses heures et bien d'autres chose encore !!! donc tu me comprendras !!!! je sais le travail que cela représente , mais je suis bien incapable de dire si cela vaut 400 euros ????? même si je trouve ça cher !!!!  après quand on a les moyens de s'offrir une pièce unique !!! ça doit être plaisant c'est sûr !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/12/2016, 14:35    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

Bonjour

Chez nous, un beau couteau à pié (ou pied) en damas de qualité, bien dessiné, se vend aux alentours de 500 euros. Il faut imaginer les heures passées à travailler les couches d'acier, parfois des centaines puisqu'on bat le fer, on le scie, on soude les différentes épaisseurs qu'on rebat, etc., etc., etc................................
Si on compte les heures, ce n'est même pas rentable.

On peut en trouver à bas prix, notamment fabriqués dans les pays de l'est, mais pas dans un acier certifié.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/12/2016, 15:41    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

Oui la quand je dis 400 c'est pour le must du damas, du bois etc... comme le dit Michel, c'est un travail assez dur et long, et même la matière coûte chère quand on part sur des bons aciers, surtout en damas, car finalement il y a aussi beaucoup de perte à force de la manipuler.
 même le "premier prix" reste tout aussi bien en qualité, ce sera juste l'esthétique qui sera moindre du au fait que ce sera pas damassé.
Mais c'est sur qu'on ne peut pas se permettre d'acheter ça tous les jours^^ d'ailleurs pour moi c'est un cadeau, sinon je crois que j'aurais eu du mal a craquer... mais j'aurais fini par le faire quand même 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Hier à 13:27    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

le petit truc c'est que l'on sait qu'un outil comme ça à moins d'être un bourrin irresponsable c'est pour la vie !!!!!
même si 400 ça pique un peu  Very Happy
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: couteau demi lune Répondre en citant

Encore que quand je vois comme je me suis pêter le doigts avec mon pas cher, je me dis que ce ne serait pas raisonable.... Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: couteau demi lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006