Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cirer les tranches ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur la technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MICHAU
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 23/11/2016, 22:34    Sujet du message: Cirer les tranches Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Dans le but de faire un tablier en cuir comme cadeau de Noël je m'entraine à cirer les tranches.
J'ai lu les postes sur ce sujet, mais quand on passe à l'action c'est loin d'être simple !

Je ne souhaite pas teinter les tranches. Je me demande si il faut mettre beaucoup de cire.

J'ai un cuir végétal marron claire, avec le pyrograveur lorsque je met un peu de cire j'obtiens une couleur proche du cuir, mais je me demande si il y a assez de cire pour protéger le cuir. Si j'en met plus ça noircit par endroit ...

En frottant avec un torchon ou du jean : c'est vraiment moche, ça fait gris-noir et pas uniforme.

Malheureusement j'arrive pas à envoyer de photo, elles sont trop lourdes et en plus on voit pas grand chose dessus ...

Merci pour vos lumières !!

Bonne soirée à tous !
Eve
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/11/2016, 23:15    Sujet du message: Cirer les tranches Répondre en citant

demain matin !!! là trop fatigué 

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2016, 18:50    Sujet du message: Cirer les tranches Répondre en citant

MICHAU a écrit:

Malheureusement j'arrive pas à envoyer de photo, elles sont trop lourdes et en plus on voit pas grand chose dessus ...

Merci pour vos lumières !!

Utilise un hébergeur, lors du téléchargement il te demandera le format de l'image et te la mettra direct à la bonne taille....

http://www.hostingpics.net/inscription.html

Par exemple, c'est gratuit MAIS, tes photos sont sauvegardées sur le net (en privé si tu le demande)........

Sinon, tu prends un petit prog. gratuit style image resizer, et tu les réduits....

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19762-light-image-resizer-ex-vso-ima…

Wink
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/11/2016, 09:30    Sujet du message: Cirer les tranches Répondre en citant

et sur le forum tu peux les réduire et les mettre à la taille forum !!?? non ? 
je dis ça  mais vu mes compétence informatique ??????????????????  Mad
pour essayer de t'aider je vais te dire comment et avec quoi je le fais .

déjà quand je fais un truc ""sac, ou autres""" je regarde ce que je vais utiliser comme cuir et de quel façon je vais le faire , si il y a teinture ou pas , comment et avec quoi je vais faire les tranches en fonction du cuir et de la résultat recherché , ensuite fermeture , magnétique , boucle , couture ou rivet , quand tout s'accorde je me met au travail !!
pour les tranches en particulier je me suis fais faire des outils en buis que je met sur une perceuse (j'ai aussi un moteur prévu à cet effet avec mandrin de perceuse) ces outils sont fait avec différente gorge selon la taille de la tranche , et j'en ai aussi ""manuel"" , sur mes tranches le matin """c'est beurre confiture""" oups pardon je m'a trompé !!! 
en fonction de la couleur désiré je met ou pas de la teinte qui peut être un colorant avec fixateur (prévu initialement pour les chaussure blouson et autre maroquinerie) , ensuite je prend mon bloc de cire qui lui est quasi toujours à température ambiante de sorte que quand tu le touche tu sens qu'il """colle""" un peu au mains , il est très rare que je le fasse """chauffer""" ou  uniquement si par ex j'ai besoins que deux cuirs assez fin """genre 1,5 cousu sur du 2 mm"""" se """soude"" c'est jamais vraiment soudé , mais disons que la cire pénètre bien et une fois lissé ça fais une plus jolie tranche , mais en règle général j'applique ma cire sur les tranches en frottant et ensuite je les passe au lissoir en buis (le buis chauffe quand il est soumit à une friction forte ) et chauffe la cire pour la lisser et commencer à la faire briller ensuite un coup de chiffon ""plutôt nylon""" il chauffe lui aussi à la friction""" et mes tranches sont faite !!!!
je trouve à titre perso que chauffer la cire à outrance ne rend pas service , car en fait il s'en met beaucoup trop sur les tranches et ce n'est  pas la quantité qui compte mais la régularité du dépôt sur la tranche qui permet un bon résultat .
j'ai la chance d'avoir beaucoup de buis de grosse voir très grosse taille et un pote avec un tour pour ma faire les outils , mais cela reste à la porté du plus grand nombre quand même je trouve , et puis quand tu en fais ton """métier""" du cuir il faut prendre le temps de bien s'équiper , avec les bons outils et pour cela il faut chercher , attendre  ,  plutôt que de prendre le premier truc pour l'avoir tout de suite , cela est peut être plus facile pour moi maintenant que je suis installé depuis quelques années , mais tu vois à titre d'exemple je n'ai toujours pas acheté mes griffes à frapper (alors que j'en ai besoins) mais je préfère attendre et avoir vraiment ce que je veux et qui correspond à mon besoins (ce qui n'est pas toujours en adéquation !!)

voilà j'espère t'avoir aidé à avancer un peu , et si tu as d'autres questions pour des précisions n'hésite pas !!!!

comme par ex ou et comment avoir du buis   Wink  .

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/11/2016, 11:39    Sujet du message: Cirer les tranches Répondre en citant

Mon cuir au naturel
<a target="_blank" 

Quand je frotte avec un tissuhref="http://www.hostingpics.net" title="Hebergeur d'image">
[/url]

Au pyrograveur

Ca y est j'ai réussi !! lol  Merci ! 

Les photos sont pas terribles, les petites tâches noires sur la 2èmes photos sont un peu collantes ... Faut peut être frotter davantage ? 

Je devrais bientôt recevoir de quoi frotter avec du buis, peut-être que ce sera mieux qu'un tissus en effet.

Merci et bon dimanche !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: Cirer les tranches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur la technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006