Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pinces à coudre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Pinces à coudre etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beaulama
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 21/11/2016, 17:35    Sujet du message: Pinces à coudre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je voudrais vous présenter en plus de la pince accessoire utile pour faire la cousu rond (présentée dans le sujet cousu rond trèsrécemment) une pince à passant vraiment très pratique

et une autre moins commune pour coudre les ronds de brancards.
En effet, lorsque l'on coud des ronds de brancards il est impératif de les coudre en position car les longueurs de cuir sont différentes (le cuir intérieur est plus court que l'extérieur) et cette pince est spécialement conçue pour maintenir les deux épaisseurs en position. N'oubliez pas de faire un sillon à la rainette sur le cuir intérieur, la couture y sera ainsi protégée des frottements avec les brancards et ne s'usera donc pas prématurément.

Elle peut également être utile pour des porte-brancards pour voiture à 4 roues comme celle-ci réalisée par moi.

en espérant que cela vous sera utile, Alain.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/11/2016, 18:51    Sujet du message: Pinces à coudre Répondre en citant

salut Alain ou re salut  Wink  , mais c'est toujours la même personne qui te fabrique ces pinces ????
je me pose toujours la même question , à savoir pour celle du cousu rond , le trou et percé avant sciage de la pince en deux ??? 
pour ce qui est de la pince à passant j'en ai de différente taille mais ce sont celle qui ressemble à des pinces à cornichon !! (non LUC cor pas gro) Laughing  ,tu vois des quelle je veux parler Alain ?? elle se place aussi dans la grande pince !
le porte brancard tu as mis quoi dedans ??? car je suppose qu'il faut que cela ne s'écrase pas !? 

Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 21/11/2016, 20:28    Sujet du message: Pinces à coudre Répondre en citant

Re bonsoir Philippe, oui c'est bien la même personne qui me fabrique ces pinces, je viens de lui poser la question sur le procédé pour les fabriquer.
En fait, il coupe en deux le morceau de bois qui doit faire les deux mâchoires, puis il les réunit dans un étau et perce le trou ensuite.
Pour les pinces à passant je lui en ai demandé de 2 tailles, une pour des passants de largeur 10 mm et un autre pour des passants de largeur 16 mm, ce qui fait que je couvre la largeur de ca qui existe sur un bridon ou une bride.
Comme on le voit sur la photo cette pince se place dans la grande pince à coudre.
Pour la pince à porte-brancards je ne comprends pas bien la question; il y a un espace entre les deux parties arrondies où se logent les deux épaisseurs de cuir cintrés qui formeront le rond de brancard.
Je te dis, mais peut-être le sais tu déjà, les ronds de brancards sont utilisés sur les voitures à deux roues alors que avec les voitures à quatre roues les brancards sont abaissés sur le berceau de la boucle et maintenus ensuite par une courroie qui est bouclée sur la sous-ventrière. Sur la photo de cette boucle
que j'ai mise la dite courroie n'est pas encore cousue.
En espérant avoir éclairci les choses, bonne soirée, Alain.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/11/2016, 11:57    Sujet du message: Pinces à coudre Répondre en citant

oui merci ! je ne savais pas cette différence entre les voitures à 2 roues et celle à 4 roue !!!!
j'ai en plus appris quelque chose !!!  Okay  faut dire que l'attelage est assez particulier !!! si en plus on y rajoute les différente utilisations ,
le nombre de roue et celui des chevaux   Rolling Eyes  y a de quoi y perdre son latin surtout si tu n'es pas de la partie !!! 
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: Pinces à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Pinces à coudre etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006