Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Essai porte bloc note ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredo59
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/11/2016, 12:51    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
Comme je l'avais précisé dans mon tuto Inkscape, j'ai terminé un porte bloc note pour un ami.

Je me suis inspiré de ce modèle pour cette réalisation :
Il n'y a pas de copie illégale vu que je ne le vends pas et que je n'ai fait qu'un seul exemplaire.
Mais j'aime quand même citer mes sources.

https://www.etsy.com/fr/listing/241059587/moleskine-porte-documents-en-cuir-main

Comme a mon habitude je le soumets a vos critiques après mes propres autocritiques !

alors :
- J'ai toujours des soucis pour aligner ou centrer (coutures, pression, sangles). Sad
- Difficulté d'avoir une belle couture des 2 côtés qui ne dévie pas (je vais tenter de pré percer et finir avec une alène comme la video de "Deco cuir") :
https://www.youtube.com/watch?v=KZ1l91APojg

- Même avec mes coutures sous Inkscape pour tomber "juste" c'est pas encore tout a fait ça ! Sad

Allé, a vous maintenant :

Bon WE a tous.
@ Bientôt

Fredo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 15:19    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

J'adore 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 19/11/2016, 15:43    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

salut , alors histoire de pouvoir comparer correctement ton travail j'ai en premier lieu étais voir ton modèle !!!
là première surprise au delà du fait que oui il est bien leur truc mais comment font ils pour sortir un article comme ça qui est à leurs dire super qualité (donc super cuir) cousu main , à seulement 41 euros 67 cts ?????????????????? 
moi c'est quasi le prix du cuir !!!!!! mais bon du coup après je regarde le tiens .
premier regard je le trouve très sympa , après tu parle des coutures mais sur deux épaisseurs je trouve que tu t'en sors plutôt bien car ta couture est loin d'être mal faite !!!!
après c'est perso mais pour la couture qui tient la bride en cuir dessus étant donné que c'est vraiment celle qui saute aux yeux moi j'aurais mis un fil plus fin afin que cela reste plus discret en contraste avec celle du tour !
côté intérieur on vit encore trop (à mon goût toujours) la marque de l'allène (ronde ou ensiforme???) 
sinon dans l'ensemble ton pote peut être très content de ce que tu lui a fait   Okay Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 16:23    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

Merci pour vos retours

Phil,
1.Pour la couture avec du fil plus fin, je n'y avais même pas pensé, merci pour l'astuce.
2.Tu dis "côté intérieur on vit encore trop (à mon goût toujours)" , je ne comprends pas a quoi cela correspond ? j'aurais du mettre une doublure ?
3.Pour l'alène je pense ensiforme, comme dans la vidéo dont j'ai mis le lien... mais j'ai toujours eut peur de la prendre car d'après ce que je lit il faut l'affuter avant de s'en servir et j'ai peur de ne pas y arriver.

En tout cas vos commentaires m'encouragent

@ bientôt
Fred
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 16:45    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

désolé j'ai oublié le o de ""on voit les trace laissé par ton allène ; mais ça c'est toujours  à mon goût , voilà c'est un peu mieux formulé !?? sans compter que j'avais aussi oublié des mots !!! Mad  je pense donc du coup je crois l'avoir écris !!!! et le pire c'est que même à la relecture du message je ne l'ai pas vu !!  c'est pas beau de vieillir !!!!  Laughing

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/11/2016, 17:37    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

moi je le trouve super je tenterai bien d'en faire un pareil tient  Okay
Visiter le site web du posteur
Fredo59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 17:59    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

Merci Leila Wink

Mdrrr Phil, en te lisant la 1ere fois je me suis dit que c'était surement une expression de pro qui voulait dire que le cuir était laissé brut !!
Pour les trace de l'alène, oui c'est pour cela que je voudrai changer de méthode. De plus j'ai tendance aussi a abimer le cuir avec mes ongles !, si ça continue je vais coudre avec des gants...

@+
Modérateur

MessagePosté le: 19/11/2016, 19:01    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

Il est bien sympa, ce porte bloc-note.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 19:51    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

t'as 3 solutions , la pire couper le bout des doigts , ou limer les ongles au touret , sinon mettre une petite cale enfilé sur ta lame et qui vient en buté sur la virole , moi j'ai opté pour la troisième ::: bout de cuir c'est pas mal , tu peux même choisir l'épaisseur , de cette manière tu n'enfonce que la longueur de lame voulu , pour ceux qui n'on pas la lame en adéquation avec le fil c'est pas mal non plus ça permet d'utiliser que la pointe si tu le souhaite !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 20:57    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

Belle réalisation tout de même. Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 22:33    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

yep

j'aime beaucoup c'est propre bravo !! Fredo59
 phil  tu as des yeux de linx pour les marques  car  moi je vois que dalle arf moi aussi je vieillie

c'est jolie comme cuir c'est quoi ?? épaisseur ? etc..

je ne fait pas de pub (quoi que.. ) lol
mais pour une alène déjà affuter eric Deneken (le monsieur de la vidéo que tu as mise) il en vend sur son site  esprit cuir. j'en acheter deux une pour la maro plus courte et une autre "simple" et c'est le kif
car mare des galère d’affutage .  
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 23:26    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

même en prenant soins d'elle l'affûtage n'est malheureusement pas éternel !!! mais c'est vrai que si c'est bien fait dès le début après c'est """juste""" de l'entretient !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 23:42    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

@ Ritano,
Pour le cuir je me suis servi de 2 morceaux différents.
Ne connaissant pas les différentes qualités ni les épaisseurs que j'allais utiliser, j'ai commandé 2 pièces différentes chez Deco-cuir. Afin de me faire une idée.

Si on ne peux pas faire de pub, le modérateur effacera Very Happy

J'ai donc commandé :
Collet végétal naturel PREMIUM - 20 x 30 cm - ep = 2,5 mm : je m'en suis servi pour le volet principal (le plus grand rectangle)
Cuir de vachette tannage végétal naturel - 30x40 cm - ep = 1,4 mm : utilisé pour l'intérieur

Pour info, la pièce la plus fine était de très belle qualité et très agréable a travailler.
Pour la teinte j'ai utilisé de la Teinture Gel antique - Brun moyen. C'était la première fois que j'utilisais ce genre de produit et j'avoue avoir été séduis par la facilité d'utilisation ainsi que par le rendu. Wink
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 20/11/2016, 00:45    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

Essai transformé  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2016, 08:54    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

Fredo59 a écrit:
Pour les trace de l'alène, oui c'est pour cela que je voudrai changer de méthode. De plus j'ai tendance aussi a abimer le cuir avec mes ongles !, si ça continue je vais coudre avec des gants...

Gants de boxes c'est l'idéal, au lieu de rayer ça fait des bleus!!! Laughing
Trêve de plaisanterie, je trouve ton objet très réussi et ta couture pas si foirée que tu le dis!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2016, 09:55    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

Sympa

je rejoins les autres, tes coutures sont pas si mal, effectivement à l intérieur, quelques petits défauts sont visibles mais on en est tous là (en tout cas moi).

le gel antique j'adooooore aussiiiiiiiii !!!!!

tu n'as pas à rougir de ta réalisation, sauf sous le poids des compliments.

bon WE
Fredo59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2016, 10:15    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

Merci à tous pour vos remarques et commentaires, c'est vraiment encourageant.

Je réitère ce que j'avais écris sur un autre post, je suis vraiment content d'être sur ce forum

Bon dimanche
Fred
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2016, 14:14    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

et juste une dernière chose !!!  Very Happy  c'est pas de la pub que tu fais , c'est juste citer ses sources !!! y a que dans la police et le journalisme qu'on ne les cites pas !!!  Mad  
ici ça ne peux que aider et donner de bonne idées à ceux qui ne savent pas ou et quoi prendre comme cuir !!!!  Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/11/2016, 15:41    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

Beau boulot dis donc ! Joli couleurs en plus.
Visiter le site web du posteur
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/11/2016, 14:40    Sujet du message: Essai porte bloc note Répondre en citant

Salut à toi,

très beau et sobre Okay

Alors, pour les problèmes de "marque d'alène", pour atténuer, tu peux marteler
avec douceur...

et pour tes problèmes de centrage.... Rolling Eyes
tu prends la cote total et...
tu la divise par deux pour trouver le centre....

Laughing
en tous cas, pour le coup, ici, ce n'est pas franchement visible....!

Par contre, les tranches ne manqueraient elles pas d'un peu plus d'attention...?? Shocked
on voit bien les différentes épaisseurs.... Crying or Very sad

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09    Sujet du message: Essai porte bloc note

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006