Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma première machine à coudre (cuir) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l'atelier de Francoise
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 19/11/2016, 09:13    Sujet du message: Ma première machine à coudre (cuir) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je viens enfin de m'acheter une machine à coudre (pour le cuir) Je vous la présente

A la base c'est une machine pour la pour la voilerie, machine artisanale portable (la mallette fait quand même une trentaine de kilos mais pratique de rangement et de transport) puissance d’une machine industrielle dans une boîte, transportable à souhait, à emmener en bateau ou sur la routeDeux types de points
Cette une machine double entraînement, bonne qualité de couture,

Un point droit, jusqu’à 6mm parfait pour le travail de la toile, de la voile.
Un point zig-zag qui peut être réglé en ajustant la longueur de point (maxi 6mm) et sa largeur (maxi 5mm).
Cette machine peut aussi coudre du cuir (avec une aiguille adaptée) ou des matériaux légers (avec une aiguille  et un fil adaptés en relachant la pression). on peut utiliser des aiguilles losanges pour avoir l'effet point sellier
Voilà je n'ai plus qu'à travailler et vous poster quelques photos du résultat

De nos jours, les gens savent le prix de tout mais ne connaissent la valeur de rien.
Oscar Wilde
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/11/2016, 14:06    Sujet du message: Ma première machine à coudre (cuir) Répondre en citant

ha ouais c'est un bébé machine à coudre !!  qui a bien profité !!!
bon on voit pas trop bien sur la photo !!?? et vu comme ça je me demande tu peux la poser sur une table , mais sans la valise dessous??? parce que comme ça cela fait un sacré décalage entre la matière et le pied ?? 
et tu as pris cette machine en vu de quel usage ???

curieux le Phil hein !!!!

Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/11/2016, 14:08    Sujet du message: Ma première machine à coudre (cuir) Répondre en citant

encore une petite chose !!! j'aime bien ces lampe que vous avez elle se vende au détail je suppose ?? vous en connaissez le prix ????

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/11/2016, 17:35    Sujet du message: Ma première machine à coudre (cuir) Répondre en citant

pour l'utilisation de la machine je fais un post dès que possible, la machine se pose sur une table comme une machine ménagère mais avec la puissance d'une pro
Pour la lampe je mets un lien pour en acheter une à 20 €
http://www.curtidoscabezas.com/fr/home/848-lampe-led-pour-machine-a-coudre.… c'est pratique car elle est aimantée et se place où on veut

De nos jours, les gens savent le prix de tout mais ne connaissent la valeur de rien.
Oscar Wilde
Beaulama
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2016, 17:52    Sujet du message: Ma première machine à coudre (cuir) Répondre en citant

Bonjour Françoise, belle machine je la vois régulièrement fonctionner sur les vidéos que Sailrite met sur le net.
J'apprécie beaucoup ces vidéos qui sont claires et permettent à des amateurs de réaliser des articles comme des professionnels grâce aux explications données.
En plus, cela me fait travailler mon américain ce qui est toujours utile. Voici le lien pour ceux qui ne connaissent pas.
https://www.youtube.com/channel/UCLEyuinra_2j8-SKvDX33Vw
et un autre sur le site d'Arthur Porter où j'ai trouvé des vidéos sympas également.
https://www.youtube.com/channel/UCeVcStwlRuJYgTia-sZ9Drw
Sinon, pour revenir à la machine dites nous si elle tient ses promesses. Le port doit être très cher je suppose ?
Bonne couture, Alain.
l'atelier de Francoise
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/11/2016, 18:40    Sujet du message: Ma première machine à coudre (cuir) Répondre en citant

Beaulama
J"ai de la chance j'habite à  2 h de route du fournisseur (ets  Megret à Digoin en Saone et loire) et j'ai eu droit à 2 h de démonstration. En plus dans le lot il y a une vidéo encore plus détaillée et en gros plan de tout ce qu'il y a à savoir 2 h environ même sans les explications en américain les images suffisent, après le visionnage tu es capable de monter et démonter entièrement la machine qui est assez simple elle fonctionne même sans electricité avec un volant à manivelle (pas d'excuse en cas de panne de courant ). j'ai fait des essais et je suis ravie, j'attends seulement fin décembre pour avoir deux pieds de biche qui me semblent indispensables (fermeture eclair et pose de passe poil ou bourrelet).

Oscar Wilde
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Ma première machine à coudre (cuir)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006